INFORMATIONS
Auteur Gustave Flaubert
Édition Le livre de Poche
Collection Classique de Poche
Genre Classique
Pages 564
Année de parution 1999
MON AVIS
J'ai acheté ce bouquin lors d'un marché aux livres. Le but de cette sortie était de concentrer mes achats sur des classiques.
Généralement, je donne beaucoup d'importance aux couvertures des livres, surtout quand j'en achète. Pour une fois, j'ai réussi à me passer au-dessus de ce détail. Car oui je n'aime pas du tout cette couverture, ce portrait est tellement sombre. Il y a des couvertures qui sont un peu plus agréables comme celles de Folio ou encore Larousse.
Je me suis décidée à sortir ce livre de ma pile à lire grâce au challenge L'Empoche Classique crée par Sarah de la chaîne Mrs. Bookyarmond.
Sur Livradict, j'ai lu beaucoup d'avis négatifs sur Emma Bovary. A mes yeux, Emma n'est pas toute blanche, cela c'est sûr, mais pour autant, ses comportements irrespectueux ne m'ont pas marqué plus que ça.
J'ai tellement entendu parler de ce livre, que mon seul but, était de découvrir Emma Bovary, tout en acceptant ce personnage comme il est avec ses qualités, ses defaults et rien de plus.
Cette histoire est divisée en trois parties, j'avoue avoir eu une préférence pour la deuxième que je trouvais plus fluide, plus simple à lire et à comprendre.
D'habitude, les notes de bas de pages me gène car ça me fait l'effet de casser ma lecture, pour peux d'informations qui sont parfois pas très utiles. Cette fois-ci, c'était pas très dérangeant.
J'ai commençais à le lire, pour le mettre de côté, je n'en connais pas les raisons car j'appréciais beaucoup cette lecture. Puis un jour je l'ai retrouvé, en mode surprise "Oh, il y a Madame Bovary !" Je me suis replonger dedans, je ne comprenais toujours pas pourquoi je l'ai délaissé.
Dès que je le pouvais, je me jetais dessus, je l'emmenais partout avec moi. J'étais tellement absorbée par les différentes intrigues, que je ne voyais plus les pages et les chapitres défiler.
J'ai vu pleins d'autres livres de Gustave Flaubert, pour le moment ça ne m'intéresse pas de me plonger dans d'autres classiques.