mardi 30 mars 2021

MES LECTURES - MARS 2021

 





Un total de 5 lectures.

4 grands formats et 1 poche.

J'ai lus 3 comics 1 de l'univers DC et 2 de l'univers Marvel.

Le livre sur Captain Marvel est le point fort.

Celui sur Black Widow est une déception.

samedi 27 mars 2021

HARLEY QUINN REBIRTH T. 2 LE JOKER AIME HARLEY



INFORMATIONS 

Auteurs Jimmy Palmiotti, Amanda Conner, John Timms 

Édition Urban Comics 

Genre Comics 

Pages 144

Année de parution 2018




MON AVIS

On retrouve Harley Quinn qui coule des jours heureux, à Coney Island, entre ses road-trip avec Poison Evy et les championnats de roller-derby. C'est sans compter sur le retour d'une certaine personne. 

J'étais contente de retrouver Harley Quinn, ainsi que Poison Evy, Red Tool et Bernie. Mais aussi cette bonne ambiance qui se change en sombre, tout en gardant de belles et agréables couleurs. 

J'ai trouvé ce tome beaucoup plus remplit de moments et de situations surprenantes, par rapport aux deux premiers que j'ai lu. 

Cette fois-ci, il y a eu beaucoup plus de dessin qui me plaisais, qui m'ont retenue. 

J'aurai voulu lire ce comics en une seul fois mais ce n'est pas le cas. Ce n'est pas plus mal ! Car cela m'a permis de faire durer un peu plus le plaisir de suivre les nouvelles aventures d'Harley Quinn. Sachant que ce livres est le dernier DC de ma pile à lire. 

Cette lecture est toujours aussi prenante, passionnante et mouvementé. 

Je ne sais pas encore si je vais acheter ou pas la suite de ces deux séries sur Harley parce que j'aimerai vraiment mais vraiment me contrer sur ma pile à lire.

En tout cas, je recommande ce comics aux fans de l'univers DC mais aussi à ceux d'Harley Quinn. 

mercredi 17 mars 2021

SAGA - LES FILLES AUX CHOCOLAT





Je ne sais plus vraiment comment et de quelle manière j'ai découvert Les filles aux chocolats mais j'ai dus sûrement voire les livres sur différentes chaînes Booktube et sur des groupes littéraires.

J'ai acheté tous ces tomes en grande surface.


Tout commence avec Cherry Costello âgée de 13 ans, qui vit à Glasgow avec son père : Paddy. Ils s'installent chez Charlotte, qui la nouvelle compagne de ce dernier dans une charmante maison tout près d'une plage dans le Somerset. Suite à cela Paddy et Charlotte mettent en place le projet d'ouvrir une fabrique artisanale de chocolats.



Coeur cerise, Coeur Mandarine, Coeur Salé, Coeur sucré, Coeur guimauve, Coeur piment sont les couvertures que je préfére.




Dans l'ensemble j'aime tout les personnages, même celui de Honey qui était un peu désgréable, en tout cas elle ne se montrer pas sur son meilleur jour, je savais qu'elle avait bon fond, c'est pour cela que j'avais hâte de lire Coeur Vanille. Je reconnais avoir eu un peu de mal avec Cherry que je trouvais sans gène.



Pour se qui concerne les tomes compagnons, je trouve que c'est une très bonne idée de donner de l'importance et de mettre en avant l'entourage de cette famille qui adore les chocolats. Ce qui était dommage c'était que leur tome était tellement court que j'avais moins de temps pour m'attacher à certains personnages, malgré cela ils sont tout aussi captivants et passionnants que les tomes principaux.



Cathy Cassidy savais aborder des sujets importants et difficiles comme : anorexie (dans cœur mandarine), la cause animal (dans cœur coco).

À la fin de chaque livres il y avait toujours les mêmes recettes de cuisine, les mêmes tests. Pourquoi ne pas avoir fait en fonction de chaque personnage un contenue différent, qui mettais les passions en avant, qui collaient à leur chocolat et surtout à leur personnalité.

J'ai enchaîner tous les volumes à la suite, même si les histoires se lissent en très peu de temps je passais toujours un agréable moment de lecture. J'étais toujours impatiente de lire les volume suivant. Je prenais beaucoup de plaisir à les découvrir.

Ces lectures sont captivantes, passionnantes et agréables à lire. Ces tomes ce lisent en très peu de temps et très facilement.

Pour rajouter un peu de gourmandise, j'avoue que j'aurai bien goûter les chocolats : Coeur cerise, Cœur mandarine, Coeur Cookie, Cœur guimauve et par curiosité cœur poivré. Cette saga est juste une gourmandise littéraire que tu déguste sur un petit nuage de douceur.


Le dernier volume était sortie limite en format poche, pourquoi l'avoir fait si petit par rapport aux précédents. Cela faisait trop ressentir la fin.



Une fois la série fini J'étais frustrée, déçu et triste car j'étais sûr et certaine que cette saga ne pouvait pas se terminer ainsi. Il existe tellement de chocolat fourrés : chocolat menthe, chocolat citron que je ne comprenais pas pourquoi il n'y avait pas d'autres romans. Je pense que si c'était le cas pour autant il n'y aurait pas de raison pour que cette série littéraire s'essouffle.

Je recommande cette saga à tout lecteur fans d'intrigues gourmandes. C'est destiné à un jeune public mais elle peu aussi faire le bonheur des plus grands. Lire ce genre de livre de temps en temps ne peu pas faire de mal.

 Dites moi tout en commentaire, si vous connaissez cette saga, si il y a des tomes que vous préférez, qui vous tentes...

mercredi 10 mars 2021

CAPTAIN MARVEL T. 2 LA CHUTE D'UNE ÉTOILE

 


INFORMATIONS 

Auteurs Kelly Thompson, Carmen Carnero, Annapaola Martello

Édition Panini Comics 

Genre Comics 

Pages 150

Année de parution 2020



MON AVIS

J'ai acheté ce comics dans un Easy Cash, je l'ai pris car je voulais en apprendre d'avantage sur Captain Marvel car malheureusement je sais rien sur elle. 

La présence et la personnalité de cette première est trop agréable, sympathique, touchante, courageuse, marquante, rigolote mais surtout attachante. J'appréciais en savoir d'avantage sur elle. 

Même si je n'ai jamais étais très fan du Dr Strange, j'admirais la complicité qui régnait entre Captain Marvel et ce premier.

J'étais contente de retrouver d'autres personnages. Je me suis même attaché à la présence d'une méchante. 

Les dessins de Annapaola Martello et de Carmen Carnero ainsi que la sélection des différentes couleurs utilisées étaient agréables à voire, ressortent bien et rendais ce deuxième volume fidèle à l'univers de Carole Danvers / Captain Marvel. Je ne cessais de contempler les planches sur plusieurs minutes. 

Même si j'ai lu ce comics en deux fois, j'ai passé une agréable lecture. J'étais à fond dedans. J'ai retrouvé ce petit côté juste et bien dosé d'humour qui m'a bien fait rire. J'étais frustré quand je devais m'arrêter de lire. 

L'ensemble de cette lecture est additif, mouvementée, génial passionnante, mais aussi remplis de suspense, de retournements de situations et d'émotions.

Une fois terminé, Captain Marvel à commencé à beaucoup me manquer.  

Je recommande ce livre à tous fans de Marvel, à ceux qui adore Captain Marvel. 

mardi 2 mars 2021

BLACK WIDOW RÉMINISCENCE

 


INFORMATIONS 

Auteur Houser Mooney

Édition Panini Comics 

Genre Comics

Pages 112

Année de parution 2020



MON AVIS

Black Widow commence à beaucoup me manquer, c'est pour cela que j'ai acheté, sans grande hesitation ce comics, dans un Easy Cash. L'idée de la retrouver d'une tout autre manière qu'en film me plaisais. 

Cette couverture est très belle et classe. Ce livre à l'air de très bonne qualité, je suis bien contente de l'avoir en ma possession. 

C'est agréable de retrouver Blake Widow mais aussi la présence de plusieurs personnages issus de l'univers Marvel. Don un auquel je ne m'y attendais pas du tout mais qui a fait ma joie. 

L'ambiance autour d'eux était toujours sombre. 

Stephen Mooney à beaucoup talent, mais je n'ai pas été marqué par les différentes illustrations de chaque planche. 

Les cinq couvertures sont magnifiques, je ne cessais de les contempler. 

Cette lecture c'est bien passée, j'ai lu ce comics en une seule fois. C'était mouvementée, intéressant, prenant du début jusqu’à la fin et malheureusement c'était trop court. 

Je ne sais pas grand chose à propos de Natasha Romanoff, ce comics m'a permis d'en apprendre d'avantage sur elle et son vécu. 

Je croyais que ce livre faisait partie d'une saga littéraire, ce qui n'est pas le cas, c'est dommage. Je suis déçu de cette fin, pour moi ce n'est pas une fin qui conclu tout, c'est une fin totalement ouverte, c'est frustrant. 

RÉCEPTION - JUIN 2025

  ACHAT