samedi 27 février 2021
MES LECTURES - FÉVRIER 2021
mardi 23 février 2021
LES DÉTECTIVES DU YORKSHIRE T. 1 RENDEZ-VOUS AVEC LE CRIME
INFORMATIONS
Auteur Julia chapman
Édition Robert Laffont
Collection La bête noire
Genre Policier
Pages 383
Année de parution 2018
MON AVIS
J'ai entendu parler de ce livre sur pleins de chaînes différentes. Mais l'avis qui m'a le plus marqué se trouve sur la chaîne Mrs. Bookyarmond. A chaque fois qu'elle parlait des détectives du Yorkshire j'avais trop envie de découvrir cette série de livre.
Du coup j'ai franchie les porte de Cultura uniquement pour le premier tome de cette saga. J'aurai pu prendre les autres volume mais j'ai préféré garder en tête « peut être que cette lecture ne va finalement pas me plaire.»
Ce genre de couverture où il y a plusieurs illustrations me plaît beaucoup. L'ensemble de cette couverture est attirant, apaisant et agréable à voire.
Dès les pages je suis tombée sur le charme de village qui à l'air agréable. Les descriptions des paysages, de ces différents lieux donné envie de découvrir Bruncliffe et ses environs.
Il y avait pleins de personnages mais il y en a que 4 qui m'ont retenue : Delilah Metcalfe que je trouvais douce et rigolote.
Samson, cette situation de revenir soudainement à Bruncliffe lui donnais ce côté mystèrieux, du coup j'avais encore plus envie d'en apprendre plus sur lui, sur sa vie. J'aurai voulu qu'il soit en couple avec Delilah.
Il y avait aussi Lucy que j'aimais bien, j'espère la revoir dans le prochain tome.
J'ai ressentis également de l'attachement pour la victime.
J'ai apprécié tout le déroulement de l'enquête que j'ai trouvé très intéressante et passionnante.
Cette lecture est plus qu'agréable avec la plume de Julia Chapman qui se lit facilement et en peu de temps.
C'était très captivant, passionnant, intéressant et divertissant.
J'ai passé un très bon de lecture et c'est pour cela que je recommande ce roman à tous lecteurs qui aime le genre policier.
lundi 15 février 2021
AMELIA PEABODY T. 2 LA MALÉDICTION DES PHARAONS
INFORMATIONS
Auteur Elizabeth Peters
Édition Le Livre de Poche
Genre Policier
Pages 381
Année de parution 1998
«Les falaises, à l'est, se tentaient de Rose et de mauve, au-dessus, le ciel c'était assombri, manteau bleu cobalt semé de minuscules diamants.»
(page 257)
«Les contes de fée sont faits pour être absurdes, dis-je. C'est une partie de leur charme.»
(page 347)
MON AVIS
Au tout début, je n'arrivais pas à me perdre totalement dedans. Je ne comprenais pas dans quel genre policier j'allais être. Toute fois j'avais l'impression de me diriger vers une histoire à la Agatha Christie ou à la Mary Higgins Clark, même si j'adore ces deux autrices, ce n'est pas ce que je voulais lire avec ce roman.
Aprés plusieurs pages tout a changé, ce que je lissais est devenu très intéressant et prenant. Enfin j'enchainais les pages et j'étais toujours impatiente de reprendre ce livre dès que je le pouvais.
Je voyageais en Egypte entre les différentes activités de l'archéologie et l'enquête qui a debuté après la soudaine mort d'un certain Henri Baskerville.
Il y aviat pleins de personnages mais ceux qui m'ont le plus retenue sont Amelia Peabody et Emerson. Concernant cette première, j'appréciais sa narration qui me donnais l'impression qu'elle était proche de moi.
Emerson n'est pas son prénom, mais son nom j'aimerais l'appeler ainsi et en même temps son prénom n'était pas tellement cité.
Les sentiments et le comportement de ces deux là n'étaient pas mis en avant, et prenaient très peu de place. J'aimais bien ce côté qui ne casse pas cette ambiance de fouille et d'enquêtes.
J'ai apprécié la référence d'Ayesha, déesse ou femme immortelle, dans She, le roman de Mr. Haggard. Si il existe raiment, j'aimerai bien le trouver pour le lire.
Malgré un début compliqué, j'ai passé un agréable moment de lecture et je recommande ce livre à tous les lecteur qui sont passionnés par le genre policier et ceux qui aiment également l'Egypte.
jeudi 11 février 2021
BOOK ADDICTION TAG
C'est Sarah de la chaîne Mrs. Bookyarmond qui m'a donné envie de répondre à ce Tag. C'est sur la chaîne de Manon : Vibration litteraire que je l'ai trouvé traduit en français.
1. Quelle est la durée maximale que tu peux passer sans lire ?
Un jour, pas plus.
2. Combien de livres emportes-tu avec toi à tout moment ?
J'emporte un seul livre, si je pars pas longtemps. De préférence un format poche qui tiens dans mon sac à main.
3. Gardes-tu tous tes livres achetés/ reçu ou aimes-tu t'en séparer et faire de la place pour les nouveaux ?
Je préfère faire du tri dans mes livres lus. Je ne vois pas l'intérêt de garder des livres qui ne m'ont pas retenu plus que d'autres.
4. Combien de temps passes-tu en librairie en moyen ?
Si je me rend dans une petite librairie, c'est que je sais ce que je veux. Si c'est une grande, que c'est en grande surface ou une boutique d'occasion je prends mon temps. Dans cette situation, je fais un tour complet, un deuxième tour pour faire mon choix. Je dirais que cela dure environ 2 heures.
5. Combien de temps par jour passé tu à lire ?
Environ 3 heures.
6. A quel moment de la journée vas-tu préférentiellement lire ?
J'ai beaucoup de temps pour lire, mais je préfère lire le soir.
7. Combien de livre possédes-tu en tout ?
Alors là aucune idée, je ne connais pas le nombre exact, tout ce que je peux dire, c'est que j'en ai beaucoup trop.
8. Amené-tu souvent le sujet de la lecture / des livres dans une conversation ?
Non, j'en parle de façon raisonnable à mon entourage.
9. Quel est ton plus gros livre de lu ? (en nombre de pages)
Outlander, Le chardon et le tartan de Diana Gabaldon avec 857 pages. Je me souviendrai tout le temps de l'hésitation qui m'a envahi lorsque j'ai voulu l'emprunter à la bibliothèque. Tu empruntes ce livre, pas un de plus tellement il est épais !
10. Y a-t-il un roman que tu devrais avoir à tout prix ? (Recherche en librairie, en ligne, harceler un auteur... ?
A tout prix non et encore moins en harcelant un auteur.
11. As-tu déjà lutté pour finir un roman car tu as refusé de l'abandonner ?
Oui cela m'ai arrivé plusieurs fois.
12. Quels sont tes trois plus importants objectifs littéraire en 2021 ?
- Diminuer ma pile à lire.
- Lire plus de Fantasy / Fantastique,
- Reprendre les challenges littéraire.
13. As-tu déjà converti quelqu'un à la lecture ?
J'ai réussi à faire lire mon chéri quelques pages d'un roman et d'un comics mais pas de là à le convertir. Je trouve que c'est déjà énorme.
14. Décris ce que les livres représentent pour toi en 5 mots ?
Apaisement - Evasion - Liberté - Découverte - Plaisir
-
ACHATS J'ai acheté La crêperie des petits miracles et Un été dans les Hamptons, lors de l'opération "2 livres acheter, 1 of...
-
INFORMATIONS Auteur Laurell K. Hamilton Édition Bragelonne Genre Fantasy, Bit-Lit Pages 350 Année de parution 2014 MON AVIS Avant tou...
-
INFORMATIONS Auteur Gilles Legardinier Édition Flammarion Genre Contemporain Pages 397 Année de parution 2018 MON AVIS Alor...