INFORMATIONS
Auteur Clarisse Sabard
Édition Charleston
Genre Contemporain
Pages 440
Année de parution 2017
"J'esquise un sourire qui j'espère éclatant, mais qui se rapproche sans doute davantage du Joker de Batman que de la publicité pour un dentifrice."
(page 149)
"Les plus grandes joies sont définitivement celles qui déboulent à l'improviste."
(page 396)
MON AVIS
C'est sur BookTube, sur des blogs et lors de plusieurs Challenges littéraires que j'ai souvent entendu parler de Clarisse Sabard, ainsi que de ses différents romans.
Même si cette couverture m'inspire une ambiance pleine de mystère et de moments un peu sombres, elle me donné envie de me retrouver au bord de la mer.
En raison du nombre élevé de personnages dès les premières pages, je m'étais réalisé une liste me permettant de savoir qui était qui.
La présence de Zoé était appréciable. Je la trouvais rigolote, gentille, serviable courageuse, à l'écoute, sensible, déterminée, curieuse et agréable.
La complicité de Zoé/Alice m'a beaucoup touché. Leur relation m'a déclenché quelques sourires. Je trouvais qu'elle apportait de la douceur au milieu de l'enquête de cette première.
Les différentes descriptions concernant la Bretagne et sa nature m'apaiser.
Au début, j'ai pris du temps pour me plonger totalement dans cette nouvelle histoire. J'étais souvent distraite et certains passages me semblais longs. Puis, au fil des pages je me perdais dans les intrigues. Cette lecture était tellement captivante et passionnante, que je n'arrivais plus à m'en décrocher.
J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce tome qui m'a permis découvrir et d'apprécier un peu plus la plume de Clarisse Sabard.
Dans ma pile à lire, il me reste trois autres livres de cette autrice, dont Les lettres de Rose, que je garde pour la saison du Printemps.