INFORMATIONS
Auteur Max Stèque
Édition Encre Bleue Éditeur
Collection Largevision
Genre Roman du terroir
Pages 234
Année de parution 2012
MON AVIS
Après avoir lu les deux tomes de Pascal Bacconnier, j'avais envie de continuer à lire les éditions Encre Bleue car j'appréciais ce côté où la nature a souvent une grande place.
Cette couverture m'a directement retenu avec ce beau paysage plein de de lavande. Je ne cessais de la contempler. Je m'évadais, j'étais aussi apaisée et ca me donnais envie d'y être.
Quand j'étais petite, je me suis fait piquer, je ne sais plus si c'était par une guêpe ou une abeille , je ne m'y connais pas, mais j'avoue être souvent passionné de voire une abeille sur une fleur,je trouve cela magnifique.
Ce livre met en avant le travail d'un apiculteur avec toutes situations possibles qui entour ce métier, tout cela sous forme de confidences, d'informations, de conseils, d'anecdotes et de révélations.
Même si j'ai pris un peu de temps a adhérer à cette nouvelle lecture, j'ai apprécié la plume de Mac Stèque qui était fluide, simple, sérieuse, avec cette petite touche d'humour bien dosée qui m'a décroché des sourire et qui m'a également bien fait rigoler.
Une fois perdue dans les souvenirs de cet apiculteur, j'avais du mal à m'arrêter de lire quand il le fallait. J'étais souvent impatiente de découvrir la suite. J'enchaînais les pages et les chapitres, je ne voyais plus le temps passer.
A travers chaque lignes je ressentais énormément de passion.
L'ensemble de ce livre était agréable à lire, captivant, passionnant, intéressant, instructif et mouvementé par moments.
Ce livre m'a permis d'en apprendre d'avantage sur le domaine d'appiculteur, mais aussi sur les différents comportements, le fonctionnement des abeilles.
Je recommande ce livre à toutes les personnes qui aiment la nature, qui souhaitent en savoir plus sur les abeilles et sur le métier d'appiculteur.