samedi 31 octobre 2020
mardi 20 octobre 2020
SPIDER-MAN T. 2 RECHERCHÉ
INFORMATIONS
Auteurs Dan Slott, Brian M. Bendis, Chip Zdarsky, Peter David
Édition Panini Comics
Collection Marvel Legacy
Genre Comics
Pages 112
Année de parution 2018
MON AVIS
Je trouve cette couverture juste trop magnifique et classe à voir. C'est d'ailleurs cette illustration qui m'a fait sortir ce comics de ma pile à lire.
Parmi tous les personnages principaux de ce comics, je connais que celui de Peter Parker. Cela ne m'a pas empêché d'être contente de faire la connaissance de Miles Morales.
Le clone de Peter Parker m'a énormément retenue. Les planche qui mettaient en avant Ben Reilly m'ont marqué. Je ne cessais de les contempler. J'espère le retrouver dans pleins d'autres comics.
J'ai 11 comics de ce genre là (petit et souple) et pour le moment c'est celui-ci que je préfère. J'ai adoré cette lecture du début jusqu'à la fin. J'ai passé d'agréables moments à découvrir tout son contenu.
Même si je l'ai lu en deux fois, j'étais toujours impatiente de savoir la suite des différentes intrigues.
C'était vraiment prenant, pleins de suspense, de retournement de situation. Les moments mouvementés et ce petit côté d'humour étaient au rendez-vous.
C'était très intéressant d'en apprendre plus sur ces deux personnages qui sont proche physiquement de Spider-Man.
Je recommande ce comics à tous les fans de l'univers Marvel, à ceux de Spider-Man.
lundi 19 octobre 2020
L'ASSASSIN ROYAL T. 13 ADIEUX ET RETROUVAILLES
INFORMATIONS
Auteur Robin Hobb
Édition J'ai Lu
Genre Fantasy
Pages 377
Année de parution 2008
MON AVIS
J'ai beaucoup de mal avec cette couverture qui trop sombre.
Ce qui m'a le plus retenue c'est la relation qu'à toujours entretenu Fitz Chevalerie avec le Fou. Pour moi, c'est le point fort de cette série. D'un côté la nature de leur liaison était surprenante et de l'autre je m'y attendais car ils étaient souvent très proche l'un de l'autre. Ça se voyait qu'un lien puissant les unissaient. J'admirais leur attachement et la complicité qui régnaient entre eux.
Ce treizième volume est remplit d'émotions comme l'amour, la joie et la tristesse. Pour autant la partie aventure, quête n'était pas mis de côté.
Cette lecture était agréable, mouvementée, passionnante, intéressante et pleine de suspense.
C'est malheureusement le dernier Assassin Royal. Je suis toute tristounette de terminer cette saga qui est juste grandiose et super bien écrite. Je ne regrette pas du tout de l'avoir découverte.
Tous les personnages vont me manquer mais surtout Fitz Chevalerie, Molly, le Fou, Ortie et Trame.
Je compte bien commencer la serie littéraire Les aventuriers de la mer, car on me l'a souvent recommandé. D'après ce que j'ai compris ces six romans vont éclairer certains éléments se trouvant dans L'Assassin Royal.
mercredi 14 octobre 2020
LE MAÎTRE DES RUCHES
INFORMATIONS
Auteur Max Stèque
Édition Encre Bleue Éditeur
Collection Largevision
Genre Roman du terroir
Pages 234
Année de parution 2012
MON AVIS
Après avoir lu les deux tomes de Pascal Bacconnier, j'avais envie de continuer à lire les éditions Encre Bleue car j'appréciais ce côté où la nature a souvent une grande place.
Cette couverture m'a directement retenu avec ce beau paysage plein de de lavande. Je ne cessais de la contempler. Je m'évadais, j'étais aussi apaisée et ca me donnais envie d'y être.
Quand j'étais petite, je me suis fait piquer, je ne sais plus si c'était par une guêpe ou une abeille , je ne m'y connais pas, mais j'avoue être souvent passionné de voire une abeille sur une fleur,je trouve cela magnifique.
Ce livre met en avant le travail d'un apiculteur avec toutes situations possibles qui entour ce métier, tout cela sous forme de confidences, d'informations, de conseils, d'anecdotes et de révélations.
Même si j'ai pris un peu de temps a adhérer à cette nouvelle lecture, j'ai apprécié la plume de Mac Stèque qui était fluide, simple, sérieuse, avec cette petite touche d'humour bien dosée qui m'a décroché des sourire et qui m'a également bien fait rigoler.
Une fois perdue dans les souvenirs de cet apiculteur, j'avais du mal à m'arrêter de lire quand il le fallait. J'étais souvent impatiente de découvrir la suite. J'enchaînais les pages et les chapitres, je ne voyais plus le temps passer.
A travers chaque lignes je ressentais énormément de passion.
L'ensemble de ce livre était agréable à lire, captivant, passionnant, intéressant, instructif et mouvementé par moments.
Ce livre m'a permis d'en apprendre d'avantage sur le domaine d'appiculteur, mais aussi sur les différents comportements, le fonctionnement des abeilles.
Je recommande ce livre à toutes les personnes qui aiment la nature, qui souhaitent en savoir plus sur les abeilles et sur le métier d'appiculteur.
samedi 10 octobre 2020
UNE AVENTURE D'ANITA BLAKE, TUEUSE DE VAMPIRES T. 19 COUPS DE FEU
INFORMATIONS
Auteur Laurell K. Hamilton
Édition Bragelonne
Genres Fantasy, Bit-lit
Pages 454
Année de parution 2014
MON AVIS
Puisque je n'arrivais pas à faire mon choix, j'ai décidé de renouer avec la saga qui met en avant les aventures d'Anita Blake.
Parcontre, je ne comprends pas pourquoi ce dix-neuvième tome se trouvait dans mes emprunts de mai 2019 et que je ne l'ai pas lu. J'ai fait la même avec le suivant.
J'étais trop contente de retrouver la présence d'Anita et de Micah ainsi que tout les autres comme Jean-Claude, Nathaniel, Richard, Domino.
C'était agréable de découvrir à nouveau les différents lieux mythiques de Saint Louis.
Après Belle-Morte, c'était très intéressant de faire la connaissance de Mort d'amour, j'étais très curieuse d'en apprendre plus sur ce personnage.
Je n'ai pas du tout aimais la présence des deux Tigres-garous : Méphistophélès et Orgueil car je trouvais leur comportement désagréable envers Anita et tous les autres. Ils étaient loin d'être enthousiaste. Leurs réactions étaient ennuyeuses, fades et cela ne donnait pas envie de faire leurs connaissances.
J'ai trouvé ce roman plus généreux en intrigues par rapport aux précédents.
Pendant toute la durée de cette lecture, le contenu de ce livre était captivant, passionnant, mouvementée, surprenant et plein de suspense.
La prochaine fois que j'irai à la bibliothèque je prendrais la suite.
mercredi 7 octobre 2020
OSCAR PILL T. 1 LA RÉVÉLATION DES MÉDICUS
INFORMATIONS
Auteur Eli Anderson
Édition J'ai Lu
Genre Fantastique
Pages 345
Année de parution 2012
MON AVIS
Il y a longtemps, j'avais acheté toute la saga d'Oscar Pill dans une librairie d'occasion.
Cette médaille qui illumine cet endroit, rend cette couverture magnifique et originale.
C'est l'histoire d'un garçon qui n'est pas comme les autres puisqu'il a le pouvoir de voyager dans n'importe quel être vivant, comme le faisait son père.
J'appréciais le personnage d'Oscar Pill, je le trouvais très recherché et approfondit. Il était courageux, intelligent, serviable, curieux, sympathique, sensible et surprenant. Sa présence est appréciable et attachante.
J'aimais bien en apprendre plus sur lui, sur sa vie et son entourage. D'ailleurs sa petite sœur Violette m'a retenu, elle était adorable. Elle m'a fait sourire avec son carré pour observer qu'une chose.
Voyager dans les corps de différents êtres vivants m'a plu, cela m'a fait penser au dessin animé : Il était une fois la vie.
Dès que j'ai commencé à lire, je me suis perdue dans chaque page. J'étais tellement à fond que j'enchainais les chapitres. J'avais toujours cette envie, cette impatience de découvrir la suite.
Entre temps j'ai oublié de replacer mon marque-page, du coup c'était le drame.
Pour je ne sais qu'elle raison, j'ai délaissé ce roman sur de nombreux mois.
Quand je l'ai repris récemment, toute la magie de lire était présente.
Cette lecture est captivante, mouvementée, surprenante, passionnante et agréable. Elle se lit facilement et en peut de temps.
J'ai tous les autres volumes à lire, pour le moment ce n'est pas ma priorité car j'ai des emprunts à finir.
dimanche 4 octobre 2020
LES JACINTHES SAUVAGES
INFORMATIONS
Auteur Albert Ducloz
Édition De Borée
Collection Terre de poche
Genres Roman de terroir, Romance
Pages 412
Année de parution 2011
"Après la traversée nocturne de Saint-Étienne, ils avaient roulés jusqu'après Saint-Chamond."
(page 271)
MON AVIS
Cela fait longtemps que j'ai acheté ce livre, il traine dans ma pile à lire depuis 2017.
Cette couverture est magnifique avec ce paysage, cela donne envie de s'y promener.
Le personnage de Corinne m'a retenue dès les premières pages. Par contre je me trompais toujours avec son prénom car je l'appelais toujours Catherine. Je l'a trouvais sympathique, j'appréciais sa présence. C'est au fils du temps que j'ai ressentis de l'attachement pour elle. J'étais très inquiète pour elle qu'en elle s'enfuyait, pieds nus, en pleine campagne, sur le moment j'admirais son courage et sa détermination.
Ce passage à fait passer Adrien pour une personne détestable, un malfaiteur, à une personne qu'il faut fuire absolument.
Alors quand cette première decide de revoir Adrien j'avais eu du mal à la comprendre. C'est comme si elle ne savait pas ce qu'elle voulait.
J'appréciais énormément que la plupart des descriptions mettent en avant la nature dans laquelle évoluait chaque personnage. Cela offrais un côté très apaisant.
Ce livre m'a permis de voyager dans le département de La Haute-Loire et dans ses alentours, j'ai bien aimé, c'était très intéressant.
La phrase que j'ai relevé ci-dessus, peu paraître banale mais pour moi elle a un côté très important et cela me parle beaucoup.
Cette lecture c'est lu facilement. C'était prenant, passionnant, agréable à lire et relaxant.
jeudi 1 octobre 2020
LE GUIDE DES FLEURS DU DOCTEUR BACH
INFORMATIONS
Auteur Paul Ferris
Édition Marabout
Genre Pratique
Pages 254
Année de parution 2005
"Le corps humain n'a pas l'habitude des molécules de synthèse : il ne reconnaît que les éléments naturels. Un médicament chimique va donc effectivement soulager et même soigner. Mais l'organisme ne saura pas comment éliminer tous les principes actifs qui pourront se promener n'importe où, se fixer ou non et provoquer des effets secondaires à répétition et maladies iatrogènes, c'est-à-dire de véritables problèmes thérapeutiques que les médecins essaieront de soigner avec d'autres molécules chimiques... D'où l'intérêt de se soigner avec des molécules naturelles, donc les plantes "
(page 13)
MON AVIS
Le mot "Fleurs" ainsi que la présence du Docteur Bach m'ont poussé à sortir ce bouquin d'une boîte à livre. Tout simplement car j'adore les fleurs et Bach se trouve sur ma petite fiole d'anti-stress, sur le coup, cela m'a fait tilter directement.
Même si ces fleurs sont floues elles apportent ce côté très apaisant. Cette couverture me plaît beaucoup avec cette sélection de couleurs qui se marient bien entre elles.
Ce livre permet de découvrir 39 élixirs, les mieux adaptés, grâce à des fiches bien détaillées et complètes.
C'était tellement intéressant d'en apprendre plus sur Bach, sur ses recherches et ses créations, que j'aurais voulu que cette partie sur l'avant propos dure plus longtemps et tien sur un plus grand nombre de pages.
Pour une première lecture, je lissais souvent ce guide comme un roman, parfois il m'arrivait d'aller me renseigner à partir de la table des matières, de la liste des humeurs et celle des affections. Je l'ai commençais à l'intérieur, je l'ai continué à l'extérieur sur un transat, allongée sur la plage et sur un banc. C'était difficile à mettre cette lecture de côté quand il le fallait et c'était vraiment prenant.
Je suis très réceptive aux fleurs, du coup ce livre m'a permis de prendre connaissance de plein d'autres plantes qui peuvent me convenir.
Je garde précieusement ce guide car j'aurais pleins d'autres occasions de l'ouvrir.
Je le recommande à toutes personnes qui préfèrent se soigner à partir des plantes, qui sont convaincue de l'efficacité des élixirs du Docteur Bach mais aussi à ceux qui veulent se renseigner sur ce sujet.
-
ACHATS J'ai acheté La crêperie des petits miracles et Un été dans les Hamptons, lors de l'opération "2 livres acheter, 1 of...
-
INFORMATIONS Auteur Laurell K. Hamilton Édition Bragelonne Genre Fantasy, Bit-Lit Pages 350 Année de parution 2014 MON AVIS Avant tou...
-
INFORMATIONS Auteur Gilles Legardinier Édition Flammarion Genre Contemporain Pages 397 Année de parution 2018 MON AVIS Alor...