samedi 25 juillet 2020

LA FERME DU BOUT DE MONDE

 


INFORMATIONS 

Auteur Sarah Vaughan

Édition Le livre de poche

Genre Drame

Pages 475

Année de parution 2018


 


MON AVIS

C'est sur la chaîne de Milyx Lecture que j'ai entendu parler de La ferme du bout du monde. Son avis est tellement positif que cela m'a donné fortement envie de découvrir ce livre.

Alors que je ne voulais pas dépenser pour l'avoir, que j'en ai pas touché un mot... S m'a apporté quelques livres, parmi eux La ferme du bout du monde. Je n'en revenais pas, j'étais trop contente de l'avoir entre les mains.

Cette couverture est vraiment agréable, apaisante avec ce magnifique paysage qui donne très envie d'y être.

Son titre ma directement fait penser à La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan, sachant que l'histoire se déroule également dans les Cornouailles.

Maggie, Will, Alice vont être victime de drames, de conflits familiaux, de tragédies causées par la guerre, tout cela avec l'ambiance de la ferme, dans les décors des Cornouailles, à proximité de Bodmin.

Au début, ça allait, mais au file des pages j'avais du mal avec le nombre de personnages, en plus de cela je n'arrivais pas à m'attacher à eux. C'est au file du temps que j'ai commençais à trouver de l'attachement pour Alice, Will et Lucy.

Déjà que je n'aimais pas tellement la présence de Maggie, le fait qu'elle avait souvent des comportements un peu déplacé et qu'elle était incapable de se mettre à la place des autres n'arrangeait rien.

J'appréçiais la partie où Alice menait son enquête, après tant d'année, cette action était passionnante à suivre.

J'aimais bien en apprendre plus le fonctionnement de la ferme, ainsi que sur ses différentes activités, j'aurais quand même voulu que tout cela soit un peu plus mis en avant et développés. C'était intéressant de voire les sujets et les projets qu'elle pouvait susciter.

Les descriptions sur la nature, tous ces endroits me plaisais beaucoup, c'était agréable à voire, ça donnait envie de rentrer dans le livre uniquement pour profiter de cet environnement relaxant.

Lors de cette lecture quelques scènes avec du sang m'ont choquée, je ne supporte pas la vue du sang même en m'imaginant.

Pour autant, tout ça ne m'a pas empêché de passer une agréable lecture qui était captivante, où j'étais toujours impatiente de découvrir ce qu'il allait se passer. 

Au début j'avais tendance à comparer ce roman avec ceux de Jenny Colgan, à ne surtout pas faire, car le contenu de ce livre n'a absolument rien de comparable avec ceux de cette romancière.

Dés que je le pouvais je me jeter sur ce format poche, que j'étais à l'intérieur où à l'extérieur.


RÉCEPTION - JUIN 2025

  ACHAT