mercredi 13 mai 2020

LE JOURNAL DE BRIDGET JONES

 


 

INFORMATIONS 

Auteur Helen Fielding

Édition J'ai Lu

Genres Contemporain, Chick-lit

Pages 338

Année de parution 2016


 


MON AVIS 

Il y a plusieurs années en arrière, j'avais regardé le film Le journal de Bridget Jones, je n'en garde pas un bon souvenir, car je ne l'avais pas aimé, il n'a pas du me marquer. 

Cette couverture colorée me plais, elle correspond bien à tout l'univers de Bridget Jones, du peu que je me souvienne. 

Quand je l'ai vu, c'était pour moi impensable de ne pas repartir avec et ne pas le lire. 

Bridget était surprenante, sympathique, agréable, perdue, maladroite mais j'ai pris du temps pour m'attacher à sa présence.

C'est au fil des pages que j'ai adoré en apprendre plus sur elle, sur sa vie et son entourage. Suivre ses mésaventures et ses péripéties à travers ses confessions qui étaient passionnantes. 

Concernant le personnage de Daniel Cleaver, je n'aimais pas du tout son comportement que je trouvais lunatique, déplacé, irrespectueux.

Même si j'ai enchaîner les pages, j'ai eu du mal à me plonger dans ce roman. C'est que vers la pages 228, que j'ai pu apprécier pleinement ma lecture, ainsi que me perdre totalement dedans. 

Malheureusement, je n'ai pas rigolé, parfois quelques passages m'ont fais sourire mais pas plus. 

Ce n'est pas le meilleur roman que j'ai pu lire, pour autant j'ai passé un bon moment à le lire. Son contenue se lissais en peu de temps, c'était prenant, surprenant et divertissant. 

Dans ma pile à lire, il me reste à lire L'âge de raison et Folle de lui à lire. 

Au début de mon avis, j'ai dis avoir vu le film, quand je suis allais voire sur le site SérieBox, il ne faisait pas partie des film que j'ai vu, du coup une fois finis cette lecture, je l'ai regardé. Surprise je l'ai bien aimé.

RÉCEPTION - JUIN 2025

  ACHAT