dimanche 31 mai 2020
vendredi 29 mai 2020
LES LIVRES LUS LORS DU CONFINEMENT 2020
Aujourd'hui, j'ai trop envie de vous partager toutes les lectures que j'ai pu faire durant le tout premier confinement, qui a eu lieu lors du 17 mars 2020 au 10 mai 2020.
Je me rappelle bien de cette période où j'étais totalement en flippe dans mon lit, je continuer de lire car cela m'apaisait.
Je ne pensais pas avoir lu beaucoup de livres durant cette période. Finalement j'ai assuré, mais j'ai assuré, j'en ai lu quand même 12.
C'était un ensemble de lectures très variées car il y avait plein de genres différents : romance, comics, classique, drame, contemporain, érotisme, policier, thriller, historique, développement personnel et aventure.
N'hésitez pas à me laisser des commentaires, si vous connaissez ces quelques livres, si il y en a qui vous tentes, si vous les avez lu...
mardi 26 mai 2020
LA MER EN POÉSIE
INFORMATIONS
Auteur Collectif
Édition Gallimard
Collection Folio Junior
Genre Poésie
Pages 153
Année de parution 1979
MON AVIS
Par ces beaux jours ensoleillés, j'avais envie de poèmes, de penser à la mer. Ce livre était le seul de ma pile à lire qui était en accord avec mes envie.
Avec la présence de cet oiseau, cette couverture me fait penser un peu à la liberté. Même si je n'aime pas trop les couleurs sombres qu'il a, j'aime bien la vague d'eau qui se trouve sur son aille, ce détail est bien trouvé et original.
Entre chaque texte, il y avait pleins illustrations en noir et blanc. Je me perdais souvent dans celles où il y avait des vagues, des bateaux, du mouvement, qui tenait sur une pages entière où deux.
Le premier poème qui m'a marqué était celui de la page 18, de Jean Richelieu avec Il était une fois. Il y avait pleins d'espoir, pour finalement devenir et finir dramatique, mais j'avais réussi à me perdre totalement dedans.
Romance Anonyme avait tellement de lignes que j'ai pu me plonger dedans. Je ne voulais pas qu'il se termine, je voulais qu'une chose, qu'il dure. Comme avec Odeur Marine par Roger Devigne qui était très prenant.
Pleins d'autres poésies m'ont retenue comme : L'homme et la mer par Charles Baudelaire, Buccin par Raymond Queneau, Marines par Paul Éluard, La mer de par Paul Fort, La vague par Guillevic, Et la mer et l'amour ont l'amour du partage par Pierre de Marbeuf.
J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver la plume de Victor Hugo, de Guillaume Apollinaire (que j'ai lu il n'y a pas très longtemps), ainsi que celle de Jean de la Fontaine.
J'ai découverts pleins d'auteurs et surtout je ne savais pas que Garcia Lorca en était un, ce nom m'a fait tilter sur le coup car je le connaissais pour le nom d'un arrêt de tram, à Montpellier.
Ce recueil, m'a permis de m'évader dans différents paysages agréables et relaxants .
Je le recommande à tous lecteurs qui aimes re-découvrir le monde de la mer en lecture.
mercredi 13 mai 2020
LE JOURNAL DE BRIDGET JONES
INFORMATIONS
Auteur Helen Fielding
Édition J'ai Lu
Genres Contemporain, Chick-lit
Pages 338
Année de parution 2016
MON AVIS
Il y a plusieurs années en arrière, j'avais regardé le film Le journal de Bridget Jones, je n'en garde pas un bon souvenir, car je ne l'avais pas aimé, il n'a pas du me marquer.
Cette couverture colorée me plais, elle correspond bien à tout l'univers de Bridget Jones, du peu que je me souvienne.
Quand je l'ai vu, c'était pour moi impensable de ne pas repartir avec et ne pas le lire.
Bridget était surprenante, sympathique, agréable, perdue, maladroite mais j'ai pris du temps pour m'attacher à sa présence.
C'est au fil des pages que j'ai adoré en apprendre plus sur elle, sur sa vie et son entourage. Suivre ses mésaventures et ses péripéties à travers ses confessions qui étaient passionnantes.
Concernant le personnage de Daniel Cleaver, je n'aimais pas du tout son comportement que je trouvais lunatique, déplacé, irrespectueux.
Même si j'ai enchaîner les pages, j'ai eu du mal à me plonger dans ce roman. C'est que vers la pages 228, que j'ai pu apprécier pleinement ma lecture, ainsi que me perdre totalement dedans.
Malheureusement, je n'ai pas rigolé, parfois quelques passages m'ont fais sourire mais pas plus.
Ce n'est pas le meilleur roman que j'ai pu lire, pour autant j'ai passé un bon moment à le lire. Son contenue se lissais en peu de temps, c'était prenant, surprenant et divertissant.
Dans ma pile à lire, il me reste à lire L'âge de raison et Folle de lui à lire.
Au début de mon avis, j'ai dis avoir vu le film, quand je suis allais voire sur le site SérieBox, il ne faisait pas partie des film que j'ai vu, du coup une fois finis cette lecture, je l'ai regardé. Surprise je l'ai bien aimé.
mercredi 6 mai 2020
WESTMORELAND
INFORMATIONS
Auteur Brenda Jackson
Édition Harlequin
Genre Romance
Pages 664
Année de parution 2017
MON AVIS
J'adore cette couverture qui fait très film, cela donne un côté très prometteur aux intrigues et ça me donne envie de vite ouvrir ce livre.
Ce roman est divisé en quatre partie. La première m'a plu mais pas plus que ça. J'ai quand même eu un petit attachement pour Delaney.
La deuxième m'a beaucoup retenue contrairement à la précédente. J'appréciais tous les personnages, surtout Shelly (que je voyais toujours souriante, brillante et pleine de vie) et Dare. Malgré le comportement désagréable du fils de cette première, j'aimais bien sa présence car je savais qu'il pouvait avoir un bon côté. C'était passionnant d'en apprendre d'avantage sur eux trois.
La troisième, était la plus intéressante avec la métier et la passion de Thorn Westmoreland pour la moto, la mécanique et les courses. J'étais inquiète que ce point fort, soit mis de côté au fil de l'histoire, mais non, tout cet univers avait une place importante durant toute la durée de cette partie.
J'aimais bien la présence de ce premier, ainsi que celle de Tara Matthews, j'aurai voulu que son travail soit mis un peu plus en avant.
La quatrième et dernière partie n'était pas celle que je préférerais, mais cela n'empêchait pas qu'elle était très importante pour la famille Westmoreland, car elle était remplit de révélation sur leur oncle
J'ai beaucoup aimé ce côté famille et ces relations qui se forment entre toutes ces différentes personnalités.
J'arrivais à me séparer de ce livre quand il le fallait mais quand je le lissais, j'enchainais un grand nombre de pages.
Avant, après, entre les chapitres et les parties, mon imagination me jouer des tours, comme dans les séries télévisée ou un film, je pouvais voir des plants aériens d'une villes, d'un levé de soleil sur les immeubles, les gens en mouvement, c'était surprenant.
Cette lecture était captivante, mouvementée, passionnante, ce lissais facilement.
Je ne regrette pas du tout d'avoir enfin sortis ce tome de ma pile à lire, car j'ai passé un agréable moment à le découvrir, je pense que c'est un coup de coeur.
samedi 2 mai 2020
HARLEY QUINN T. 1 COMPLÈTEMENT MARTEAU
INFORMATIONS
Auteur Amanda Conner, Jimmy Palmiotti, Chad Hardin
Édition Urban Comics
Collection DC Renaissance
Genre Comics
Pages 232
Année de parution 2015
MON AVIS
Quand j'étais petite, je regardais souvent le dessin animé Batman. Le personnage d'Harley Quinn m'avait marqué avec son comportement, sa personnalité de fofolle, dans sa tenue rouge et noire.
Cela fait un moment que je m'intéressais aux Comics. C'est après avoir vu le film Birds of prey que mon envie de retrouver la présence d'Harley Quinn sous un format différent me tentais.
J'étais contente de retrouver Harley Quinn, ainsi que son univers et son entourage. J'ai apprécié en apprendre plus sur sa vie et son passé.
Pendant toute la durée de cette lecture j'entendais la voix aiguë et agréable de Dorothée Pousséo.
C'était tellement captivant et agréable à lire que je n'avais pas envie de terminer cette lecture directement.
C'était également très mouvementé, toujours surprenant et passionnant.
A chaque planche, j'étais surprise par les graphismes et les différentes illustrations.
Le site Livraddict m'a fait croire que c'était une simple Bande dessinée, alors que ça n'a pas du tout la même taille, ce livre est plus volumineux. Le contenue de ce livre vaut largement le coup de l'acheter, car la qualité est là.
Les lieux, l'ambiance, les couleurs et la petite touche d'humour assez juste et bien dosé restaient fidèles à l'univers DC.
Cette lecture, m'a donné envie de lire pleins d'autres comics.
Je recommande cet ouvrage aux lecteurs de Comics, aussi aux fans de l'univers DC et d'harley Quinn.
-
ACHATS J'ai acheté La crêperie des petits miracles et Un été dans les Hamptons, lors de l'opération "2 livres acheter, 1 of...
-
INFORMATIONS Auteur Laurell K. Hamilton Édition Bragelonne Genre Fantasy, Bit-Lit Pages 350 Année de parution 2014 MON AVIS Avant tou...
-
INFORMATIONS Auteur Gilles Legardinier Édition Flammarion Genre Contemporain Pages 397 Année de parution 2018 MON AVIS Alor...