INFORMATIONS
Auteur Emily Barr
Édition Casterman
Genre Thriller
Pages 366
Année de parution 2017
"Je me souviens des vagues qui s'écrasaient sur les galets, de l'odeur de la mer et du clair de lune."
(page 85)
MON AVIS
Cette couverture était agréable voir avec ou sans son bandeau.
J'ai enfin sortie ce bouquin de ma pile à lire pour réaliser une lecture commune avec LudivineLiseuse que j'ai contacté sur Livraddict.
Cette histoire est celle de Flora Banks, âgée de 17 ans et qui a une amnésie antérograde : elle se souvient de tout ce qu'il c'est passée avant ses dix ans, depuis sa memoire fonctionne que sur deux heures, au delà elle oublie tout.
J'appréciais la présence de cette première, elle était sympathique, surprenante, rigolote (surtout avec son gros manteau), déterminée, courageuse, motivée, intelligente et pleine de vie. J'aimais en apprendre d'avantage sur elle et j'étais toujours très impatiente de savoir ce qu'elle allait vivre.
Au début le comportement de Paige m'avait choqué.
Toutes les personnes qu'à pu rencontrer Flora lors de son voyage étaient attachants.
Les descriptions concernant l'île de la Norvège étaient magnifiques à imaginer. Cela m'a permis de de m'évader er de découvrir les différents endroits et de beaux paysages de Spitzberg.
Dès les premières pages je m'étais entièrement perdue dans cette nouvelle histoire. Je n'ai pas vus les heures passées et je j'enchainais les chapitres.
Pendant cette lecture, j'ai ressentis beaucoup de sentiments comme de l'inquiétude, l'incompréhension, de la tristesse, de l'agacement mais aussi beaucoup d'amour, du bonheur et de l'espoir.
La plume d'Emily Barr était fluide et simple. Elle avait cette facilité à rendre les passagers répétitifs non désagréables.
Ce roman était très captivant, passionnant, passionnant et mouvementé.