INFORMATIONS
Auteur Daphne Kalotay
Édition France Loisirs
Genres Drame, Historique
Pages 581
Année de parution 2010
MON AVIS
La première fois que j'ai vu ce roman, c'était lors d'un envoie d'une photo, prise par C, mettant en avant ses futurs emprunts à la médiathèque. J'avoue avoir craqué sur sa couverture que je trouvais magnifique.
C'est pour cela que je n'ai pas hésité à le prendre quand je l'ai vu à la bibliothèque. Sa couverture était cent fois plus belle entre mes mains. Les différentes couleurs s'associs tellement bien. Le fait que le papillon soit en relief me donnait l'impression qu'à tout moment il pouvait s'envoler.
Même si ce n'est pas l'élément qui compte le plus, j'ai eu de la chance d'être tombé sur celle maison d'édition car tous les autres exemplaires que j'ai pu voire sur Livraddict ne me tentais pas du tout.
Au début j'avais du mal à rentrer dans cette nouvelle histoire Les personnages ne me retenais pas, sauf celui de Nina, sans rien de plus. C'était comme si ça m'étais inaccessible d'en apprendre plus sur eux. Du coup je l'ai mis un peu de côté, pour lire un autre livre.
Quand j'ai repris celui-ci, tout passait mieux : Nina était toujours ma préférée, j'aimais découvrir les moments qui mettaient en avant son passé de danseuse étoile ainsi que ce qui l'entourait et toutes situations qui allait avec.
Les autres personnages avaient également une place importante car j'appréciais en savoir plus sur eux et suivre leurs vie, leurs actions et leur péripéties.
L'ambiance autour d'eux était parfois mystérieuse, bizarre, sombre, et désagréable.
Cette lecture est devenue prenante, passionnante et divertissante.
Les textes étaient de taille moyenne, du coup c'était confortable à lire, ça se lissait en peu de temps et agréablement.
C'était la première fois que je lissais du Daphne Kalotay et ça m'a plu, j'ai beaucoup aimé.
Je n'ai pas trouvé d'autres livres de cette autrice. Je me surprends à imaginer la même couverture avec d'autres couleurs comme le bleu, le rose, le vert ... qui serait la suite.