lundi 24 février 2020

A L'OMBRE DES CERISIERS




 

INFORMATIONS 

Auteur Dörte Hansen

Édition Kero

Genre Contemporain, Best-seller 

Pages 297

Année de parution 2016


 


MON AVIS

Il y a plusieurs années en arrière, j'avais commencé ce livre. Je l'ai arrêté pour une raison particulière : je savais que ce livre était bien, tellement bien que je ne voulais plus le lire à ce moment là, je voulais le découvrir un autre jour où je serais sereine, ou je je n'aurai pas à me presser, où je pourrais me concentrer uniquement sur lui.

Quand je choisis un livre, j'ai le temps qu'il me revienne plusieurs fois en tête, avant que je me décide. Ce jour là, je ne savais pas quoi lire et j'ai choisis ce livre, mais le fait qu'il n'est pas passé dans ma tête à fait que ça me donnait l'impression de me forcer à le lire. 

Après plusieurs journées grises et nuageuses, le soleil est revenue, cela m'a donné envie de ressortir ce tome de ma pile à lire. 

J'adore cette couverture avec cette branche de cerisier et ses fruits. Ainsi que la présence de cet oiseau noir. Tout ces éléments ressortaient bien sur ce fond beige. 

Dès les premières pages, j'appréciais tous les personnages, ils étaient tous attachants, même ceux qui étaient parfois désagréable et qui ne donnaient pas envie d'êtres proches d'eux. 

Je voyais Vera vêtue d'une salopette en jean vert et ses cheveux roux brillant au soleil étaient coupe bol. 

Quand à Anne, elle toujours dans vêtements rouge, à la longue chevelure brune. D'ailleurs, sa vie m'a beaucoup retenu, j'avais ressenti énormément d'émotion et j'aurais pu en arriver au larmes si cette partie sur Anne n'aurait pas était coupé par une autre. 

Léon et Willy, étaient une source de bonheur au milieu de toutes ses histoires familiales. 

J'ai aimais en apprendre plus sur tous ce petit monde. 

Les différentes descriptions qui mettaient en avant la nature de la campagne, étaient magnifique et ça donnais envie d'y être. 

La plume de Dörte Hansen était tellement agréable à lire qu'en peu de temps je m'étais perdue dans cette nouvelle lecture. 

Pendant toute la durée de ce roman, j'avais envie de manger des cerises, vu que ce n'est pas la période, je n'ai pas pu.

Pour conclure, cette lecture était passionnante, prenante, divertissante et intéressante.

RÉCEPTION - JUIN 2025

  ACHAT