INFORMATIONS
Auteur Mireille Pluchard
Édition À vue d'œil
Collection 16-17
Genres Historique, Roman du terroir
Pages 325
Année de parution 2016
MON AVIS
Il y a deux mois en arrière, dans une médiathèque , j'ai eu un coup de coeur pour l'édition À vue d'œil. Face à des étagères remplis, je me sentais attirée à eux comme un aimant.
Alors quand j'ai vu ces deux là à la bibliothèque, je n'ai pas hésité à les emprunter.
Cette couverture n'a pas participé à mon choix, car même si j'aimais ce côté simple, l'ambiance me semblait assombrit et morose.
Les personnages étaient nombreux, j'avais eu un peu de mal avec ce point. J'aurai pu les apprécier mais il me manquais un élément que je n'arrive malheureusement pas à déterminer pour que cela soit le cas.
Amélie et Violette m'ont un peu retenu mais pour autant il n'y avait pas d'attachement.
Lors du premier volume, j'enchaînais les pages et j'étais toujours impatiente de savoir la suite.
Pendant le deuxième j'ai eu plus de mal avec les différentes intrigues. Elles étaient un peu mouvementées mais elles m'apparaissaient plates, sans importance. Parfois j'adhèrais, d'autres fois pas du tout. Du coup il m'arrivait de m'ennuyer, de trouver l'ensemble long.
J'aurai voulu que Les Cévennes soient misent un peu plus en avant, avec d'avantage de descriptions sur les paysages et la nature.
Ce livre contenait quelques mots, quelques phrases en Occitan.
Même si ma lecture c'est très mal passé, il y avait ce petit truc qui faisait en sorte de ne pas délaisser ces deux romans. Je voulais absolument les lire jusqu'à leur fin et je ne regrette pas.
En plus il se lit assez vite et en très peu de temps.
Si je trouve d'autres livres de cette autrice, sur la même édition, je serai partante de les découvrir.