mardi 28 janvier 2020

La vie est belle et drôle à la fois



INFORMATIONS 

Auteur Clarisse Sabard 

Édition Charleston 

Genre Contemporain 

Pages 295

Année de parution 2018


 

MON AVIS

 Avant toute chose, il faut savoir que j'ai commencé à lire ce livre vers le début de janvier, du coup ce n'est pas La plage de la mariée qui m'a fait découvrir la plume de cette auteur. 

C'est sur des blogs, lors de challenges littéraires que j'ai vu ce livre à plusieurs reprises. Même si je n'ai pas lu du Clarisse Sabard je savais que ça allait me plaire. 

Du coup je m'étais lancée dans une longue recherche afin de l'obtenir avant Noël. La librairie la plus proche ne me répondait jamais, je n'avais pas l'occasion de m'y rendre. Pas de traces non plus dans une autre et je ne pouvais pas commander. Il était également introuvable dans différents magasins et grandes surfaces. C'est finalement un Cultura qui a fait ma joie, puisque j'avais pu me procurer enfin celui-ci et le deuxième... Même si Noël était largement passé. 

Cette couverture est vraiment magnifique, j'adore comme elle représente bien cette période de l'hiver. Cela donne envie de vite ouvrir ce roman. 

En ce qui concernait les personnages, ils étaient tous appréciables et attachants, sauf celui de Violette qui m'agacais avec son comportement. Elle n'était pas méchante mais il y avait quelques choses en elle qui faisait que je pouvais pas me la voire. 

J'avais une préférence pour Léna, que je trouvais patiente, à l'écoute, curieuse, serviable, sympathique, agréable, rigolote. J'appréciais sa présence, en apprendre d'avantage sur elle était très intéressant. 

Dès les premières pages j'étais à fond, j'enchaînais les chapitres, je ne voyais plus les heures passer, j'étais impatiente de découvrir les différentes intrigues plongées dans une agréable ambiance et pleine de magie de Noël. Quand je ne pouvais pas le lire, je me sentais attirée fortement par lui. Malheureusement j'ai du la mettre de côté, pour me concentrer sur des emprunts qui étaient très en retards. 

Cela ne m'a pas empêcher de le reprendre plus tard, de le finir en peu de temps, de le trouver captivant, passionnant mais aussi remplit de douceur. 

J'ai passé un très bon moment avec ce tome, je ne sais pas si je lirai le deuxième volume directement, car j'aime bien adapter mes lectures aux différentes saisons.

vendredi 24 janvier 2020

LA SÉLECTION T. 3 L'ÉLUE




 

INFORMATIONS 

Auteur Kiera Cass 

Édition Robert Laffont 

Collection R

Genre Romance, Jeunesse

Pages 337

Année de parution 2014



MON AVIS 

Cette couverture est toute aussi magnifique que les deux premières, mais j'ai une préférence pour celle-ci. 

Même si il y a un écart entre le second tome (que j'ai lu en 2017) et celui-ci, j'étais contente de retrouver les personnages de Maxon, Aspen, America.

Découvrir de nouveau les endroits du palais, l'ambiance royale me plaisais également. 

J'étais tellement captivé par son contenue, que je ne voyais plus le temps passer. J'étais pressée de connaître la suite, de savoir ce qu'il allait se passer pour mes personnages préférés.

Cette lecture était plus riche en intrigues. Je la trouvais plus mouvementée que les deux précédentes. Elle était également passionnante, pleine de suspens et de retournements de situation.

Ce roman était agréable à lire, se lissais facilement et en peu de temps. 

Même si j'ai passé un très bon moment à lire ce livre, j'ai trouvé que la fin était trop précipité.

Alors que je croyais avoir terminé cette trilogie, j'étais surprise de constater qu'il a deux autres volumes à la suite de celui-ci, ainsi que six hors-série que je n'ai pas lu. J'espère les trouver à la bibliothèque, ainsi que La Sirène.

vendredi 17 janvier 2020

LE MIROIR D'AMÉLIE





INFORMATIONS 

Auteur Mireille Pluchard 

Édition À vue d'œil 

Collection 16-17

Genres Historique, Roman du terroir 

Pages 325 

Année de parution 2016


 


MON AVIS 

Il y a deux mois en arrière, dans une médiathèque , j'ai eu un coup de coeur pour l'édition À vue d'œil. Face à des étagères remplis, je me sentais attirée à eux comme un aimant.

Alors quand j'ai vu ces deux là à la bibliothèque, je n'ai pas hésité à les emprunter.

Cette couverture n'a pas participé à mon choix, car même si j'aimais ce côté simple, l'ambiance me semblait assombrit et morose. 

Les personnages étaient nombreux, j'avais eu un peu de mal avec ce point. J'aurai pu les apprécier mais il me manquais un élément que je n'arrive malheureusement pas à déterminer pour que cela soit le cas.

Amélie et Violette m'ont un peu retenu mais pour autant il n'y avait pas d'attachement. 

Lors du premier volume, j'enchaînais les pages et j'étais toujours impatiente de savoir la suite. 

Pendant le deuxième j'ai eu plus de mal avec les différentes intrigues. Elles étaient un peu mouvementées mais elles m'apparaissaient plates, sans importance. Parfois j'adhèrais, d'autres fois pas du tout. Du coup il m'arrivait de m'ennuyer, de trouver l'ensemble long.

J'aurai voulu que Les Cévennes soient misent un peu plus en avant, avec d'avantage de descriptions sur les paysages et la nature.

Ce livre contenait quelques mots, quelques phrases en Occitan. 

Même si ma lecture c'est très mal passé, il y avait ce petit truc qui faisait en sorte de ne pas délaisser ces deux romans. Je voulais absolument les lire jusqu'à leur fin et je ne regrette pas. 

En plus il se lit assez vite et en très peu de temps. 

Si je trouve d'autres livres de cette autrice, sur la même édition, je serai partante de les découvrir.

jeudi 9 janvier 2020

NOËL À LA PETITE BOULANGERIE




INFORMATIONS 

Auteur Jenny Colgan 

Édition Pocket 

Genre Contemporain 

Pages 361

Année de parution 2017



MON AVIS 

Cette couverture me plaît beaucoup avec ces couleurs qui représentent bien Noël. Les différents éléments qui la compose rappellent bien tout l'univers de Polly Waterfort. Le présence de Neil avec son écharpe me fait sourire et rigoler. Il est trop mignon. 

Retrouver Polly, Huckle, Neil et Karensa faisait ma joie, ainsi que l'ambiance Mount Polbearne que je trouve agréable.

J'étais impatiente de lire ce roman car je me posais quelques questions sur comment était de cette petite île en cette froide saison. 

J'avais aussi la simple curiosité de savoir comment se déroulerai un Noël avec Polly.


Au niveau de son contenue, ce tome est celui que je préfère car il abordait plusieurs sujets importants et recherchés. Les intrigues étaient nombreuses, plus intéressantes, passionnantes et mouvementées que les deux autres livres précédents.

Même si j'aurai aimé que l'esprit de Noël soit un peu plus présent et mis en avant dès les premières lignes, j'ai passé un très bon moment de lecture du début jusqu'à la fin.

Malheureusement ce troisième volume est le dernier, je sais que tous les personnages vont énormément me manquer. Je me consolerai avec deux autres romans de Jenny Colgan : Rendez-vous au Cupcake Café, Une saison au bord de l'eau, que j'ai déjà dans ma pile à lire.

vendredi 3 janvier 2020

JE TE FERAI AIMER NOËL

 

 

INFORMATIONS 

Auteur Caro M. Leene

Édition Harlequin

Collection &H

Genre Romance 

Pages 266

Année de parution 2019



MON AVIS 

Je n'ai plus de roman spécial Noël dans ma pile à lire, lors de cette période, j'avais une forte envie de ce genre de lecture, du coup je tiens à remercier de nouveau ma meilleure amie C pour m'avoir offert ce livre. 

Cette couverture me plaît beaucoup car elle est originale avec ces différents motifs rouges, qui brillent à la lumière, qui représentent bien Noël et qui me faisait penser à pull de Noël. 

À cause d'un souci personnel, les premières pages étaient ennuyeuses, les personnages et l'intrigue ne me retenaient pas. 

Quand j'ai repris ma lecture un peu plus tard, c'était tout autre chose : 

J'appréciais beaucoup la présence d'Andie Taylor, qui me semblait avoir un fort caractère. Elle était aussi rigolote, sympathique, attachante, surprenante, à l'écoute et serviable. 

C'était passionnant d'en apprendre plus sur sa personnalité, sa vie et son métier, ces ce dernier point qui donné un peu de mouvement à l'histoire.

La formation et l'évolution de la relation Andie/Joshua était intéressante à suivre. 

J'ai pris un peu plus de temps pour aimer les membres de la famille Sullivan. 

Les différentes descriptions concernant l'ambiance de Noël me plaisais et me faisait rêver. 

J'étais impatiente de découvrir la suite de savoir ce qui allait arriver à Andie, ce qu'elle allait faire. 

L'ensemble était tellement captivant que j'avais du mal à m'en séparer quand il le fallait. 

J'avais l'impression de regarder un téléfilm spécial sur le thème de Noël. 

La plume de Caro M. Leene était plaisante, agréable, simple et fluide. 

Pour la petite anecdotes, je pense que ce livre ne voulais pas garder de marque-page, je l'ai perdue plusieurs fois.

Cette romance m'a énormément marquée par rapport à d'autres que j'ai pu lire. Ce n'est pas un coup de cœur, mais ça n'en ai pas loin.

RÉCEPTION - JUIN 2025

  ACHAT