lundi 25 novembre 2019

VAL-JABERT T. 6 L'ANGE DU LAC

 



INFORMATIONS 

Auteur Marie-Bernadette Dupuy

Édition Le Livre de Poche 

Genre Romance contemporaine 

Pages 949

Année de parution 2017


 


"Elle lui apparue bientôt en tenue d'Ève, adorable dans le jeu d'ombre et de lumière dorée de la bougie, ses longs cheveux défaits, pareils à une cascade d'or liquide." 

Page 573


 


MON AVIS 

Quand j'avais acheté ce tome, j'étais dans une période où je recherchais de la nouveauté, des auteurs que je n'avais encore jamais lu.

Cette couverture est magnifique avec ce paysage dans lequel je me perdais et m'évadais. Cela me donnais envie d'y être. 

Au final l'épaisseur de ce livre me repoussais, mais je tenais absolument à le lire dès le premier jour de l'automne. 

Le nombre de personnages était très élevé, au début j'avais du mal avec ce nombre élevé de personnages, c'est au fils des pages que je m'y étais habituée.

Ils étaient tous agréables à suivre, mais le seul qui m'a le plus retenue était celui de Kiona. En peu de temps je m'étais attachée à sa présence. Je trouvais qu'elle avait une personnalité intéressante à découvrir. Même si elle était parfois mystérieuse, je la trouvais sympathique, serviable, compréhensible, patiente et courageuse.

J'avais apprécié que les intrigues ce déroulent dans les différents lieux de Roberval et ses alentours. J'aurai voulu qu'il y ait un peu plus de descriptions sur cet endroit.

Même si j'avais pris du temps pour adhérer à ce roman, le premier chapitre m'a plu et c'est ce qui m'a poussé à continuer cette lecture.

Son contenue était captivant, passionnant, mouvementée et parfois surprenant. 

Je ne le savais pas que ce tome fait partit d'une saga. Ça serait avec grand plaisir de lire les volumes précédents celui-ci, ainsi que les autres livres de Marie-Bernadette Dupuy.

RÉCEPTION - JUIN 2025

  ACHAT