lundi 11 novembre 2019

CHOCOLAT




 

INFORMATIONS 

Auteur Joanne Harris

Édition J'ai Lu

Genre Romance  

Pages 381

Année de parution 1999


 


"Le bonheur. Aussi simple qu'un verre de chocolat ou aussi tortueux que le coeur. Amer. Doux. Vivant." (page 216)


 


MON AVIS 

Il y a des années, j'avais regardé le film Le chocolat, j'avais beaucoup aimé, aujourd'hui j'en ai plus que des brides, très peu de souvenirs.

Cette couverture est plaisante mais j'aurai préféré tomber sur celle des édition Gallimard, dans la collection Folio, juste pour ce côté très gourmand.

Après mon coup de coeur pour Les cinq quartier de l'orange, j'avais très envie de retrouver la plume de Joanne Harris, c'est pour cela que dès que j'ai vu ce roman, je n'ai pas hésité à l'emprunter.

Dès les premières ligne je me perdais dedans, j'enchaînais les pages et les chapitres, j'étais pressée de découvrir la suite, comment Vianne Rocher et sa fille allait s'adapter à cette nouvelle vie, ce qu'elles allaient vivre.

Découvrir en détail le métier de cette première me plaisais beaucoup et j'appréciais cette agréable ambiance conviviale qui régnait dans sa boutique.

Au début je voyais toujours Lansquenet très sombre, mais au fil des descriptions qui concernait les paysages et la nature de ce village, je m'évadais et ça me donnait envie d'y être.

Cette lecture était captivante du début jusqu'à la fin. Parfois elle était très mouvementée, mais aussi extrêmement gourmande, passionnante, surprenante et agréable à lire.

Je ne savais pas que cet ouvrage faisait partie d'une trilogie, du peu que j'ai vu sur le site Livraddict, ça me tente bien de découvrir les deux autres livres suivant celui-ci.

RÉCEPTION - JUIN 2025

  ACHAT