INFORMATIONS
Auteur Victoria Hislop
Édition La Loupe
Genre Historique
Pages 366
Année de parution 2013
"Le jasmin colonisait les façades de nombreuses maisons, ses pétales blancs tapissant la rue d'une neige odorante."
(page 35)
"Par une nuit noire comme celle-ci, où brillait le premier quartier de lune qu'aucun nuage ne volait, les étoiles semblaient se multiplier à l'infini."
(page 630)
MON AVIS
Après deux livres lus et plus récemment Cartes Postales de Grèce j'avais hâte de commencer celui-ci.
Cette couverture sombre me faisait penser un peu au couleur de l'automne, c'est pour cette raison que je les ai mis de côté pour Punkin Autumn Challenge.
Le premier tome m'étais plus en avant l'incendie et le deuxième : la guerre avec toutes situations possibles qui l'entourait.
Dès le début, Konstantinos Kominos ne me plaisais pas, je n'aimais ça façon de parler. Le fait qu'il pense qu'à lui, qu'à son magasin et ses entrepôts, alors qu'un énorme incendie catastrophe ravage la ville, me sidérais. Vers la fin, c'était le seul personnage que je détestais.
La présence de Katerina était comme ses petites choses qui redonnent le sourire. Elle faisait automatiquement penser à la joie, à l'espoir au milieu de cette guerre. Au fil des pages la lumière du bonheur de cette première c'était évanouie. Cela n'empêchait pas qu'elle reste importante, et attachante. Je la trouvais également intelligente, courageuse et déterminée.
Les différentes descriptions concernant les plantes, les fleurs et l'activité de Tessalonique me passionnais et rendaient une grande partie de ce livre intéressant. Cela m'a également poussé à me renseigner sur cette ville.
Parfois cette histoire me rendais heureuse et surprise lors de certains passages, comme je pouvais être sidérée, triste et choqué.
Cette lecture pleine de suspens m'a fait oublié le temps qui passe, j'étais totalement prise par les intrigues, c'était plus fort que moi d'enchaîner les pages.