mardi 24 septembre 2019

LE GUI ET LE HOUX

 

 

INFORMATIONS 

Auteurs William Wheeler, Corinne Fossey

Édition Michel Aveline Éditeur

Genre Pratique 

Pages 95

Année de parution 1993


 


MON AVIS

Cette couverture est juste magnifique avec toutes ces branches de houx et de gui. J'adore !

J'ai choisis ce livre car j'ai vu sa tranche de loin et c'était attirant, mais surtout parce que la formes des feuilles piquantes du houx m'ont toujours fascinée depuis toutes petite. Et pour ce qui est du gui, je ne connais pas grands choses à part que les Druide s'en servaient (merci Panoramix) et que cela porte bonheur de s'embrasser sous de gui. 

C'était très intéressant de découvrir leurs légendes, leurs différents usages, si ces deux plantes avaient une places dans le domaine de la médecine et leurs présences lors de certains événements de la saison de l'hiver. 

J'étais surprise de voire qu'il existe une variété très élevée de différentes feuilles de houx. 

Certaines photographies illustrent et accompagnent bien les informations textuelles. 

Plusieurs pages m'ont replongé dans l'univers et l'ambiance de Noël et du nouvel an. Cela m'a fait automatiquement sourire. 

Ce livre m'a un peu moins marqué que celui sur La violette, mais ça ne m'a pas empêcher de prendre beaucoup de plaisir à le lire. Du début jusqu'à la fin c'était captivant, passionnant et intéressant. C'était également agréable à lire et ce livre se lis en peu de temps. 

Parce que j'ai apprécié ce genre de lecture, j'aimerai essayer de me consacrer un peu plus souvent sur des livres qui abordé la nature et les plantes.

RÉCEPTION - JUIN 2025

  ACHAT