INFORMATIONS
Auteur Nina George
Édition Charleston
Genre Contemporain
Pages 396
Année de parution 2014
"Dans le sud, c'est la mer qu'on écoute pour comprendre que les rires et les pleurs ont exactement la même sonorité, et que l'âme doit parfois pleurer pour trouver le bonheur."
(page 115)
MON AVIS
Ce qui m'a attiré à ce livre, c'est sa couverture avec toutes ces couleurs pastels qui donnais une ambiance calme et relaxante. Je ne l'explique pas mais quand il y a des enveloppes, ça me tente toujours.
A première vue, ça me rappelle Il était une lettre de Kathryn Hughes et Les lettres que je ne vous ai jamais envoyées de Latie Gétigney.
Dès les premières lignes, Jean Perdu a éveiller ma curiosité. Au file des pages j'ai trouvé que son personnages, sa personnalité et son histoire était très recherché et approfondit. Du début jusqu'à la fin, j'aimais bien suivre ses aventures. Son métier de Pharmacie littéraire me surprenais, c'est bien la première fois que j'entendais ce terme.
Les passages du journal de Manon étaient prenants et passionnants.
Il m'arrivait de m'attardais sur les différentes descriptions concernant la nature et les paysages. Souvent il y en avait de magnifiques.
Ce livre ne fait pas partis des meilleures lectures que j'ai pu avoir, car l'intrigue ne m'a pas retenue. Mais cela n'empêche pas que son contenue était agréable à lire.