jeudi 27 juin 2019

CINQ PETITS COCHONS

 



INFORMATIONS 

Auteur Agatha Christie

Édition Le livre de poche

Genre Policier

Pages 2018

Année de parution 1976


 


"Un verdict n'est pas toujours un point final." (page 32)


 


MON AVIS 

De temps en temps, j'aime bien regarder des épisodes d'Hercules Poirot, pas n'importe lesquels, ceux de la chaîne télévisée TMC.

C'est la chaîne Je lis, Et alors ? qui m'a donné envie de relire du Agatha Christie, après avoir entendu son avis positif sur Dix petits négres.

Je voulais un roman qui s'en rapproche, et c'est celui-ci qui me convenais. 

Au fils des pages, je m'étais attachée aux différents personnages de Caroline, Amyas Crale, Angela et Carla. 

J'avais un gros doutes sur ceux de Elsa Greer et Philip Blake. 

L'intrigue était captivante du début jusqu'à la fin. Elle était également très intéressante. J'appréciais suivre l'enquête d'Hercule Poirot, d'ailleurs j'étais contente de retrouver sa présence. 

J'ai passé un agréable moment à lire ce livre, c'est pour cela que j'ai envie d'en lire pleins d'autres.

dimanche 23 juin 2019

ORIGINE

 


 

INFORMATIONS 

Auteur Dan Brown

Édition JC Lattès 

Genre Thriller

Pages 565

Année de parution 2017 


 


"La vie n'est pas le but de l'univers. Elle n'est qu'un instrument pour dissiper son énergie." (page 487)


 


MON AVIS

Voilà le livre qui n'a cessait de m'attirer. Dès que je le voyais, j'étais partante pour l'acheter, pour finalement le reposer sur son présentoir, au dernier moment.

Quand je l'ai retrouvé sur une table de la bibliothèque, je n'en revenais pas. J'ai eu la même réaction que la première fois où je l'ai vue : la tentation. Je n'ai pas hésité à l'emprunter je pense que son prix qui m'avais empêchait de repartir avec.

C'est en 2018 que j'ai découverts Dan Brown avec Da Vinci Code, je n'ai pas fais le rapprochement directement, c'est un peu plus tard que j'avais remarqué que c'était le même auteur de ces deux romans. 

J'étais trop contente de retrouver Robert Langdon, je ne m'y attendait pas. J'apprécie beaucoup sa présence qui est toujours aussi importante. 

Je ne l'explique pas, mais souvent je voyais Ambra Vidal vêtue de robes rouges. 

Même si Avila faisait partit des méchant personnages à cause de sa personnalité désagréable et ses mauvaises réactions, j'avais aimé en apprendre d'avantage sur son vécu. 

Alors que l'enquête de Robert et Ambra commençais à être limité, j'entendais le tic tac d'une horloge. 

Cette histoire était captivante et passionnante du début jusqu'à, elle était également agréable à lire

lundi 10 juin 2019

LA LETTRE OUBLIÉE




INFORMATIONS 

Auteur Nina George

Édition Charleston

Genre Contemporain

Pages 396

Année de parution 2014



"Dans le sud, c'est la mer qu'on écoute pour comprendre que les rires et les pleurs ont exactement la même sonorité, et que l'âme doit parfois pleurer pour trouver le bonheur." 

(page 115)



MON AVIS

Ce qui m'a attiré à ce livre, c'est sa couverture avec toutes ces couleurs pastels qui donnais une ambiance calme et relaxante. Je ne l'explique pas mais quand il y a des enveloppes, ça me tente toujours.

A première vue, ça me rappelle Il était une lettre de Kathryn Hughes et Les lettres que je ne vous ai jamais envoyées de Latie Gétigney.

Dès les premières lignes, Jean Perdu a éveiller ma curiosité. Au file des pages j'ai trouvé que son personnages, sa personnalité et son histoire était très recherché et approfondit. Du début jusqu'à la fin, j'aimais bien suivre ses aventures. Son métier de Pharmacie littéraire me surprenais, c'est bien la première fois que j'entendais ce terme.

Les passages du journal de Manon étaient prenants et passionnants.

Il m'arrivait de m'attardais sur les différentes descriptions concernant la nature et les paysages. Souvent il y en avait de magnifiques.

Ce livre ne fait pas partis des meilleures lectures que j'ai pu avoir, car l'intrigue ne m'a pas retenue. Mais cela n'empêche pas que son contenue était agréable à lire.

RÉCEPTION - JUIN 2025

  ACHAT