dimanche 21 avril 2019

LE JOUR OÙ LES LIONS MANGERONT DE LA SALADE VERTE

 

INFORMATIONS 

Auteur Raphaëlle Giordano

Édition Eyrolles

Genres Contemporain, Roman de développement personnel 

Pages 317

Année de parution 2017



MON AVIS

Maximilien Vogue et l'animatrice Romane sont les deux personnages qui m'ont le plus marqué par leur caractère et leur évolution. Même si le comportement de ce premier était souvent désagréable et incompréhensible, je savais qu'il pouvait être une personne bien et c'est pour cela que j'appréciais sa présence. 

Romane était toujours patiente, à l'écoute, déterminée, très impliquée et très proche des participants. Le point fort qui se ressentait, c'était la passion pour ce qu'elle enseignait. J'aimais en apprendre plus sur eux deux, sur leur vie, leur vécu et leur métier.

Ce contenue à l'écriture fluide, simple, sans longueurs inutiles, sans mots techniques ou compliqués, où chaque feuille était agréable au touché rendaient cette lecture captivante, tellement que je m'étais perdue dans cette lecture après quelques pages. 

Je n'arrivais plus à m'arrêter de lire, de tourner les pages et d'enchaîner les chapitres. Elle était également intéressante et passionnante.

En 2017, j'avais lu Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une, j'avais bien aimé mais j'avoue que je première ce deuxième roman qui était dans l'ensemble plus agréable à lire et les personnages étaient beaucoup plus attachants.

Parce que j'ai passé un bon moment avec ce livre, j'aimerai bien découvrir Cupidon a des ailes en carton de cette même autrice.

RÉCEPTION - JUIN 2025

  ACHAT