samedi 27 avril 2019

CALENDAR GIRL T. 4 AVRIL




 

INFORMATIONS 

Auteur Audrey Carlan

Édition Hugo Roman

Genres Romance, Érotisme 

Pages 154

Année de parution 2017


 


MON AVIS 

Le tome précédent ne m'a pas laissé un bon souvenir car ma lecture ne c'était pas très bien passée. 

C'est avec beaucoup d'hésitation que je me lance dans ce quatrième tome de Calendar Girl. Mais aussi avec une pointe d'espoir et que tout ce passerai bien, que je ne serai pas déçu.

C'est toujours agréable de retrouver Mia.

Les autres personnages ne m'ont pas marqué, je n'ai pas non plus ressentis de l'attachement, mais cela ne m'avais pas empêché d'apprécier l'ambiance dans laquelle ils évoluaient et en savoir un peu plus sur eux me plaisais.

C'était très intéressant d'aborder le cancer du sein, c'est un sujet très important d'en parler car ça touche un grand nombre de femmes. C'est ce qui m'a le plus retenue lors de cette lecture.

Par moment je me perdais dans ce livre. Parfois j'étais distraite et il m'arrivait de pas réussir à suivre le déroulement des différentes intrigues.

Cela reste mon avis personnel, mais je trouve qu'avec Avril, Calendar Girl dérive de ce que j'aimais bien. J'aurai préféré que cette saga reste dans la même continuité que Janvier ou Février.

C'est avec ce livre que je conclu le Blossom Spring Challenge 2019.

Malheureusement, je ne possède pas les volumes suivant celui-ci, du coup je ne peux pas continuer cette saga.

dimanche 21 avril 2019

LE JOUR OÙ LES LIONS MANGERONT DE LA SALADE VERTE

 

INFORMATIONS 

Auteur Raphaëlle Giordano

Édition Eyrolles

Genres Contemporain, Roman de développement personnel 

Pages 317

Année de parution 2017



MON AVIS

Maximilien Vogue et l'animatrice Romane sont les deux personnages qui m'ont le plus marqué par leur caractère et leur évolution. Même si le comportement de ce premier était souvent désagréable et incompréhensible, je savais qu'il pouvait être une personne bien et c'est pour cela que j'appréciais sa présence. 

Romane était toujours patiente, à l'écoute, déterminée, très impliquée et très proche des participants. Le point fort qui se ressentait, c'était la passion pour ce qu'elle enseignait. J'aimais en apprendre plus sur eux deux, sur leur vie, leur vécu et leur métier.

Ce contenue à l'écriture fluide, simple, sans longueurs inutiles, sans mots techniques ou compliqués, où chaque feuille était agréable au touché rendaient cette lecture captivante, tellement que je m'étais perdue dans cette lecture après quelques pages. 

Je n'arrivais plus à m'arrêter de lire, de tourner les pages et d'enchaîner les chapitres. Elle était également intéressante et passionnante.

En 2017, j'avais lu Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une, j'avais bien aimé mais j'avoue que je première ce deuxième roman qui était dans l'ensemble plus agréable à lire et les personnages étaient beaucoup plus attachants.

Parce que j'ai passé un bon moment avec ce livre, j'aimerai bien découvrir Cupidon a des ailes en carton de cette même autrice.

samedi 13 avril 2019

MINUTE PAPILLON !

 


 

INFORMATIONS 

Auteur Aurélie Valognes

Édition Le Livre de Poche

Genre Contemporain

Pages 308

Année de parution 2017




MON AVIS

Après avoir lu Mémé dans les orties et En voiture, Simone ! en 2018, j'avais envie de retrouver la plume d'Aurélie Valognes avec Minutes, Papillon !

J'aime bien cette couverture avec ces petits papillon jaune d'or en origamis. Ils ressortaient bien sur ce fond nappe de pique-nique bleu foncé et blanc.

Au début, j'avais du mal avec Rose, mais au fil du temps je l'adorais et elle était très attachante. Elle était pleine de volonté et d'amour. Je la trouvais respectueuse, gentille, serviable, curieuse, bavarde, rigolote, maladroite et à l'écoute. Cette première ne cessé de me surprendre par ses actions et ses réactions. J'appréciais sa présence qui apportait de la bonne humeur. En apprendre d'avantage sur elle et suivre ses aventures me passionnais.

Pour la première fois, un chapitre d'un roman m'a retenue plus que les autres, le vingtième était celui qui m'a le plus marqué par son contenue évoquant un sujet sensible, remplis d'amour et de tendresse. C'était juste magnifique.

Dès les premières pages, ma lecture ne c'était pas très bien déroulée : je n'arrivais pas à adhérer à cette histoire, le personnage principale était loin de me donner envie d'en savoir plus. J'avais délaisser ce roman pour un autre et je ne voulais pas du tout le reprendre.

Quand j'ai reposer mon regard dessus, j'avais envie de l'ouvrir à nouveau et ma lecture c'était bien passée car elle était tellement captivante que j'enchainais les chapitres, je ne voyais pas le temps passer et j'avais beaucoup de mal à m'arrêter de lire. J'ai lu ce livre avec en fond sonore la compilation Wake Up Happy de la chaîne alexrainbirdMusic.

Parce que j'ai passé un bon moment avec les trois premier romans de cette autrice, j'aimerai bien lire Au petit bonheur la chance et La cerise sur le gâteau.

mercredi 10 avril 2019

FAIS-MOI TAIRE SI TU PEUX !

 


 

INFORMATIONS 

Auteur Sophie Jomain

Édition Harlequin 

Collection &H

Genre Romance

Pages 336

Année de parution 2018


 


MON AVIS 

En 2017, j'avais découverts la plume de Sophie Jomain avec le premier volume des Étoile de Noss Head, que j'avais beaucoup.

C'est l'une des trois box littéraire que j'ai eu ce livre. Sur le coup j'étais contente de l'avoir entre les mains car ça faisait longtemps que je voulais l'avoir. 

J'ai lu et entendu pleins de commentaires positifs dessus, celui de la Chaîne 

Céline - Au boudoir de Candyshy m'a retenu.

Avec ces différentes fleurs aux couleurs originales (pour certaines), vifs et agréables rendaient cette couverture magnifique. C'était plus fort que moi de la contempler. Elle donnait fortement envie de découvrir son contenu. 

Depuis toute petite j'adore voire des fleurs et c'est toujours le cas. C'est pour cela que je pouvais que aimer cette intrigue où elles ont une grande place.

Louise Adrielle et Loïc ne m'ont pas marqué directement : c'est après quelques pages que j'ai commencé à m'attacher à cette première. Louise m'avait retenue avec sa détermination, ses énervements et son côté serviable. C'est plusieurs chapitres plus loin que ce deuxième est devenus importants. Loïc était d'un grand mystère. J'appréciais en savoir un peu plus sur leur personnalité qui était bien recherché. En apprendre d'avantage sur leur vie et leur travail était très intéressants. J'aimais leur présence.

Ma lecture c'était bien passé car je m'étais perdus en peu de temps dedans, plus rien autour de moi avait de l'importance. Je n'arrivais plus à m'arrêter. Je l'avais commencé car je n'arrivais pas à adhérer à une autre, j'avais enchainais les 170 pages en peu de temps. 

Je trouvais que c'était le seul bouquin de ma pile à lire qui représentait et se rapprochait le plus du Spring Flower Challenge, que cela soit de l'extérieur ou de l'intérieur.

L'ensemble était captivant, passionnant, agréable et confortable à lire. Cela se lissais en rapidement. 

RÉCEPTION - JUIN 2025

  ACHAT