INFORMATIONS
Auteur Gally Lauteur
Édition Hachette
Genre Réécriture de conte
Pages 339
Année de parution 2017
"De minuscules fleurs de dentelle et des papillons de cristal doré parsèment ce qui ressemble à un champ de myosotis."
(page 270)
MON AVIS
Quand j'ai vu ce livre à la bibliothèque, je n'ai pas hésité à le prendre car cela faisait longtemps que je voulais le lire.
Cette couverture est magnifique, avec cette pomme, elle très originale. Cette touche de doré tout en relief, me plaisais.
Au début j'avais beaucoup de mal avec tous les personnages. Pour finalement apprécier la présence de Blanche, Jay, Rob et Roxane. J'ai aimé découvrir leurs histoires du passé et vie actuelle.
Je n'en connaissais pas les raisons, mais Blanche me ramener toujours à Sutton Mercer, l'héroïne de la série télévisée Lying Game. Les confidences de cette première me passionnais. Je comprenais ses différentes réactions : il y a sûrement eu des secrets échangés, des sorties, des soirées toutes les deux, des délires... Et du jour au lendemain sa meilleure amie veut se comporter comme sa mère. Ce n'est pas une situation compliquée mais impossible.
Les sujets qui revenais souvent au fil des pages : les relations amoureuses et celle qui étaient d'ordre familiales.
Ma lecture c'est déroulé en trois parties. Lors de la première j'avais un peu de mal avec l'histoire. Je ne comprenais pas son intérêt. Tellement que je m'étais demandé si j'étais la seule à penser cela et j'ai eu ma réponse en lisant une dizaine d'avis sur des blogs. Partie deux : j'adhére totalement à l'intrigue, de là à avoir beaucoup de mal à lâcher le livre quand il le fallait. Pour au final me lasser, j'étais également distraite et je regarder toujours le nombre de pages qui me rester à lire.
Cela ne pas empêché d'aimer l'ensemble de ce roman. C'était simple et agréable à lire mais aussi passionnant mystérieux et prenant par moments.
J'avais déjà lu des livres de Gally Lauteur et si j'en trouverai d'autres, ça serai avec grand plaisir que je les lirai.