mardi 29 janvier 2019

MON EX, SA COPINE, MON FAUX MEC ET MOI

 

 

INFORMATIONS 

Auteur Juliette Bonte

Édition Harlequin 

Collection &H

Genre Romance

Pages 348

Année de parution 2016


 


MON AVIS 

L'avis de la chaîne Juliette et sa bibliothèque m'a donnait envie de découvrir ce roman.

Cela faisait longtemps que je voulais avoir ce livre, je le voyais un peu partout. Sa couverture originale, brillante, pailletée et ses titres en relief m'attirait et me tentaient beaucoup.

J'étais trop contente quand je l'ai reçu dans l'une des box littéraire Dans ma bulle.

J'ai appréciais la présence des différents personnages, mais je n'ai pas eu d'attachement.

La plupart des actions et réactions de Chloé Martin ne m'ont pas retenue. La seule fois où elle m'a fait sourire et rigolé c'est à la page 9, quand elle allait à la boulangerie.

Découvrir et en apprendre plus sur son agence de voyages, son travail m'a passionné.

Il y avait des moments où j'étais totalement perdue dans cette lecture et d'autre où j'étais très distraite.

Cette romance n'était pas ma préférée, mais pour autant elle était agréable à lire, parfois prenante Il ne manquait pas d'instants mouvementés et surprenants.

Durant tout le livre, j'avais l'impression de regarder un film classé dans la catégorie Comédie.

Une fois de plus je ferme ce livre d'Harlequin, avec des mains noircis d'encre, ce n'est pas la première fois !

Malgré que je n'ai pas très accroché à ce livre, j'aimerai quand même lire "Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige" de cette même autrice.

lundi 21 janvier 2019

UNE AVENTURE D'ANITA BLAKE, TUEUSE DE VAMPIRES T. 17 JEUX DE FAUVES



INFORMATIONS 

Auteur Laurell K. Hamilton

Édition Bragelonne

Genre Fantasy, Bit-Lit

Pages 574

Année de parution 2013



"La peau de son vissage, de son cou et du triangle de poitrine révélé par le col était aussi pâle que les premières lueurs de l'aube, aussi belle et glacée que la neige." 

(page 513)



MON AVIS 

Après une nouvelle pause dans cette saga, je la continue avec ce dix-septième tome. Le soucis c'est que j'aurai du la reprendre au seizième volume, mais dans l'empressement je me suis trompée.

Dès les premières ligne, j'étais déjà surprise et je voulais en savoir plus sur le début de cette intrigue.

L'absence de Micah était difficile, il me manquait beaucoup.

J'étais contente de retrouver tout l'univers, l'entourage d'Anita, surtout Edward, Vérité et Requiem car ça faisait longtemps.

Je me sentais passionnait d'en apprendre d'avantage sur Marmée Noire, c'était très intéressant.

La présence des tigres m'a beaucoup surpris, je n'avais pas de mal à les imaginer, je l'ai trouvais magnifiques.

Les aventures d'Anita sont toujours aussi mouvementées, aventureuses et captivante.

Je vais me rattraper avec le seizième tome, mais j'ai hâte de lire le suivant.

UNE AVENTURE D'ANITA BLAKE, TUEUSE DE VAMPIRES T. 16 SANG NOIR




INFORMATIONS 

Auteur Laurell K. Hamilton 

Édition Bragelonne

Genre Fantasy, Bit-Lit

Page 403

Année de parution 2008



"Et puis, Sampson est une sirène mâle, de sorte qu'il ne jouit pas de grands pouvoirs offensifs - du moins, pas à une telle distance des côtes." (page 12)



MON AVIS

La dernière fois, j'avais renouée avec Anita Tueuse de Vampire avec le dix-septième volume alors que je devais lire celui-ci avant. Du coup je continue avec le seizième.

Cette couverture ne m'inspire pas par rapport au précédent (le quinzième) qui était magnifique et pas aussi sombre.

La citation ci-dessus, est un point que j'aimerai voire approfondit.

J'ai appréciais que cette nouvelle intrigue se concentre sur le personnage de Jason. Cela m'a permis de découvrir plus d'éléments sur sa personnalité, sur sa vie et son entourage.

Son contenue et son épaisseur moins importante que tous les autres romans de cette saga me fais penser à un "tome compagnon".

Je me sentais très inquiète pour Anita. Ce qu'elle vivait me semblait insupportable. J'avoue que j'aimerai bien qu'elle puisse souffler un peu, se reposer, qu'elle profite, qu'il ne se passe rien de sombre, sur la totalité d'un seul roman. En y réfléchissant, l'idée serait un intéressante car on ne sait pas comment réagirait Anita Blake.

Cette fin, m'a beaucoup retenue, je l'ai trouvais très complète.

Cette lecture était agréable, captivante, pleine de suspense et de rebondissements. Elle était aussi mouvementée, pas au début, mais bien plus loin. Je me perdais facilement dedans, j'enchaînais les chapitres et j'avais du mal à m'arrêter. 

J'ai vu la couverture du prochain tome, cela éveil mon impatience de lire.

mercredi 9 janvier 2019

L'AFFAIRE CENDRILLON



INFORMATIONS 

Auteur Mary Higgins Clark, Alafair Burke

Édition Le Livre de Poche

Genre Thriller

Pages 404

Année de parution 2016



MON AVIS

La raison pour laquelle je me suis décidée à sortir ce livre de ma pile à lire c'est son titre. Cendrillon n'est pas le personnage de Disney que je préfère, mais les différents films et certaines réécritures de contes font en sorte que je l'apprécie.

Retrouver un peu de Cendrillon dans un polar est une idée originale.

Le Cold Winter Challenge est signe avant tout de froid, de Noël, mais aussi de conte.

Du coup je ne me voyais pas passer mon challenge sans ce livre.

Lors de mon dernier Challenge Cold Winter j'ai pu découvrir Marry Higgins Clark avec Joyeux Noël, Merry Christmas. J'ai continuais avec Une Chanson Douce de cette même auteure.

Le début de ma lecture c'est mal passé : Je ne comprenais aucun texte, les personnages ne me disais absolument rien. Trouver des détails sur Susan me semblait difficile et rare. Je n'arrivais pas à me plongeais dans l'histoire, je me sentais distraite, déçue et désespérée.

Malgré tous ces points négatifs, j'ai quand même voulu continuer de lire ce roman car j'avais peur de passer à côté d'un moment important.

Cet instant important, est arrivais au Chapitre 21, page 117 : soudainement, j'arrivais à mettre un point sur plusieurs personnages, à suivre leur vécus et leurs conversation. Mon imagination était revenue, j'étais perdue dans cette intrigue et je ne voulais plus m'arrêter de lire. 

Les passages qui me permettaient d'en apprendre beaucoup sur le passé de Susan Dempsey me passionnais.

J'ai ressentis de l'attachement surtout pour Laurie Moran, son fils et Alex.

Tout le contenue de ce livre était intéressant, prenant, surprenant, mouvementé, pleins de suspense et de rebondissements.

Quand je trouvais le moyen de le lire le soir, je n'étais pas tranquille.

Vers la fin , j'ai explosé de joie car cette enquête se terminé sur une note agréable.

samedi 5 janvier 2019

UN PRINCE DE RÊVE / LE BAISER DE NOËL



 

INFORMATIONS 

Auteurs Victoria Alexander, Elizabeth Keys

Édition J'ai lu pour elle

Collection Sélection Noël

Genre Romance

Page 631

Année de parution 2017



MON AVIS 

J'avais achetais ce roman l'année dernière pour le Challenge Cold Winter, mais finalement je n'ai pas pu le lire, du coup je l'ai réservé pour celui.ci

Cette couverture me plais beaucoup avec cette jolie boule de Noël et ces couleurs rouges, dorés et blancs reflètent bien cet période. Il n'arrivais de l'examiner, de la contempler pendants quelques minutes.

Les livres qui contiennent plusieurs histoires ou des nouvelles m'ont toujours plu et tenté.


Un prince de rêve 

Dès le début de cette première romance, Camille ne m'a pas plu à cause de son caractère et de ses différentes réactions que je trouvais souvent égoïstes, déplaisantes ou encore désagréables. Au fil des pages, je commençais à apprécier sa présence. Je prenais beaucoup de plaisir à découvrir sa personnalité et malgré ces idées farfelus tirées par les cheveux et sa maladresse, je la trouvais sympathique, attachante, rigolote, déterminée, sensible, rêveuse, au grand coeur.

J'aimais bien tous les autres personnages, Leurs nombre était tellement élevé que parfois je ne savais plus qui était qui. Il pouvait y avoir tellement de personnes autour d'une table, dans n'importe qu'elle pièce, que cela me faisait penser à quelques rassemblements qu'on peut retrouver dans des épisodes d'Hercules Poirot.

Lors de cette lecture j'avais toujours envie de savoir qu'est ce qui allait se passer, comment cette intrigue allait se terminer. J'avais l'impression de visionner un film classer dans la catégorie Comédie. Ce n'était pas la romance que je préfère mais c'était quand même prenant et un peu mouvementée. Elle était aussi remplis de suspense, de rebondissements et de retournements de situation

Arrivais à la dernière pages, j'étais surprise, car je n'étais pas restais sur ma fin, elle c'est terminée comme je le souhaitais.


Le baiser de Noël

J'ai pris beaucoup de temps pour m'attacher aux personnages d'Amelia et Michael. Je comprenais les différentes réactions de cette première et ce qu'elle a vécu m'attriste. Son courage, sa force, sa gentillesse et sa motivation me plaisais. Elle apportais beaucoup de fraîcheur. J'étais toujours impatiente d'en apprendre plus sur elle. Je trouvais Michael un peu désagréable, mystérieux, très occupé, mais ça ne m'empêchait pas qu'il soit serviable, sympathique et compréhensible.

Lors de cette lecture, un événement pas très agréable, était à peine survolé et la seule personne qui était concernait n'y pretait aucune intention. Cela m'avait beaucoup marqué et du coup je trouvais cette partie totalement inutile.

Pour autant ça ne m'a pas empêché de continuer à lire cette histoire jusqu'à la fin. C'était agréable, elle se lisait bien, mais elle ne m'a pas retenue plus que la première qui était plus dynamique. Vers les dernières pages j'étais distraite et je n'étais plus dedans.

Ce livre m'a donné encore plus envie de me remettre à lire de la romance.

RÉCEPTION - JUIN 2025

  ACHAT