INFORMATIONS
Auteur Nora Roberts
Édition Harlequin
Genre Romance
Pages 714
Année de parution 2016
"Le métier de Justin l'avait habitué à jauger vite et à jauger bien."
(Page 227)
MON AVIS
Dans le passé, j'ai pu lire plusieurs romans de Nora Roberts : La Couleur des Roses, L'Amour Comme Par Enchantement, et je l'ai retrouvé dans un recueil de nouvelles : Magie d'Hiver.
Cette couverture en noir et blanc m'apaise. Ces trois portrait et ce titre me faisait penser à une série télévisée sentimentale.
Au final, j'ai apprécié tous les personnages de ce livre, mais celui de Serena m'a le plus retenue. Dès les premières lignes elle m'a fait bonne impression. Je la trouvais gentille, respectueuse, intéressante, rigolote, agréable, à l'écoute. Mais aussi motivée, appliquée lors de son travail. Sa présence apportait de la fraîcheur.
Au file des pages, Justin m'a également marqué. Il me semblait mystérieux et j'aimais son côté joueur. Il était persévérant, sur de lui, maladroit et parfois désagréable, mais ça ne m'empêchait pas de vouloir apprendre à le connaître.
Ce tome est divisé en trois parties, toutes m'ont plus mais la première : La fierté des Macgregor, est celle que j'ai préféré, car son intrigue se déroulait sur un paquebot. J'appréciais l'ambiance qui y régnait, l'intérieur du Célébration me plaisais. Les différentes descriptions qui le concernait, le contenue de ce navire me faisais rêver.
Cette lecture c'était bien passé car je m'étais perdue facilement dans ces différentes intrigues.
C'était captivant et mouvementé. Mais aussi pleins de suspense et de rebondissements.
J'étais toujours impatiente de savoir ce que ces six personnages allaient vivre et j'ai pris beaucoup de plaisir à les découvrir.
A la base j'avais acheté ce livre pour le lire sur une plage, mais je l'ai lu un peu partout : à l'extérieur comme à l'intérieur.
J'ai pris beaucoup de temps pour le finir car je devais souvent le délaisser.
Seul point négatif : A chaque fois que je reposais ce livre, mes doigts étaient pleins d'encre noire, ce n'est pas la première fois avec les romans d'Harlequin. Je fais avec mais sur le coup ce n'est pas très agréable.
Car j'ai eu un coup de coeur pour ce tome, j'aimerai trouver et lire le volume 2 et lire pleins d'autres oeuvres de cette auteure.