lundi 19 novembre 2018

MACGREGOR T. 1

 


 

INFORMATIONS 

Auteur Nora Roberts

Édition Harlequin

Genre Romance

Pages 714

Année de parution 2016


 


"Le métier de Justin l'avait habitué à jauger vite et à jauger bien." 

(Page 227)


 


MON AVIS 

Dans le passé, j'ai pu lire plusieurs romans de Nora Roberts : La Couleur des Roses, L'Amour Comme Par Enchantement, et je l'ai retrouvé dans un recueil de nouvelles : Magie d'Hiver.

Cette couverture en noir et blanc m'apaise. Ces trois portrait et ce titre me faisait penser à une série télévisée sentimentale.

Au final, j'ai apprécié tous les personnages de ce livre, mais celui de Serena m'a le plus retenue. Dès les premières lignes elle m'a fait bonne impression. Je la trouvais gentille, respectueuse, intéressante, rigolote, agréable, à l'écoute. Mais aussi motivée, appliquée lors de son travail. Sa présence apportait de la fraîcheur.

Au file des pages, Justin m'a également marqué. Il me semblait mystérieux et j'aimais son côté joueur. Il était persévérant, sur de lui, maladroit et parfois désagréable, mais ça ne m'empêchait pas de vouloir apprendre à le connaître.

Ce tome est divisé en trois parties, toutes m'ont plus mais la première : La fierté des Macgregor, est celle que j'ai préféré, car son intrigue se déroulait sur un paquebot. J'appréciais l'ambiance qui y régnait, l'intérieur du Célébration me plaisais. Les différentes descriptions qui le concernait, le contenue de ce navire me faisais rêver.

Cette lecture c'était bien passé car je m'étais perdue facilement dans ces différentes intrigues.

C'était captivant et mouvementé. Mais aussi pleins de suspense et de rebondissements.

 J'étais toujours impatiente de savoir ce que ces six personnages allaient vivre et j'ai pris beaucoup de plaisir à les découvrir. 

A la base j'avais acheté ce livre pour le lire sur une plage, mais je l'ai lu un peu partout : à l'extérieur comme à l'intérieur. 

J'ai pris beaucoup de temps pour le finir car je devais souvent le délaisser. 

Seul point négatif : A chaque fois que je reposais ce livre, mes doigts étaient pleins d'encre noire, ce n'est pas la première fois avec les romans d'Harlequin. Je fais avec mais sur le coup ce n'est pas très agréable.

Car j'ai eu un coup de coeur pour ce tome, j'aimerai trouver et lire le volume 2 et lire pleins d'autres oeuvres de cette auteure.

samedi 17 novembre 2018

LES BORGIA


INFORMATIONS
 

Auteur Alexandre Dumas

Édition Pocket

Genres Historique, Classique

Pages 288

Année de parution 2011



"Quand à son cheval, il était couvert d'une cuirasse de feuilles d'or d'une d'une admirable orfèvrerie, de laquelle sortaient, comme des fleurs, des bouquets de perles et des grappes de rubis." 

(Page 154)



MON AVIS 

Dans le passé j'ai lu différents textes sur les Borgia, dans plusieurs magazines et les livres de Secrets d'Histoire. J'ai aussi lu Lucrèce Borgia de Victor Hugo. J'ai également regardé les 2 premières saisons de la série télévisée Borgia et le film Los Borgia où se trouvait Maria Valverde, une actrice qui m'a beaucoup marqué.

L'histoire de cette famille m'a toujours intrigué et elle me pousse à vouloir en apprendre et a en lire davantage sur elle. L'une des raisons pour laquelle je me suis tournée vers ce livre.

Je n'aime pas vraiment cette couverture, elle est trop sombre, mais cette oeuvre de Saint Jean l'évangiliste, représente bien une grande partie des Borgia : le poison. Je préfère la version E-Book.

Ce roman ne contenait aucun dialogue, par rapport à pleins d'autres. J'avais l'impression de visionner un long documentaire qui permettait d'éclaircir plusieurs moments importants dans l'histoire de cette famille royale. Nombreux étaient les mots que je ne connaissais pas.

Cette lecture était prenante, mouvementée et intéressante. Parfois elle était difficile à lire. Certains passages m'étaient compliquée à imaginer car beaucoup de sujets comme : la politique, l'éxécution, les trahisons, les complots, la luxure, la religion et les crimes y étaient abordés. Mais cela ne m'empêchais pas de vite tourner les pages, de me sentir passionner. J'aurai voulu que Lucrèce soit un peu plus mise en avant.

Cet ouvrage m'a donné envie de continuer à découvrir la plume d'Alexandre Dumas avec La Reine Margot, de lire Les Borgia par Juliette Benzoni. J'aimerai me concentrer un peu plus sur du classique.

dimanche 11 novembre 2018

CRIME EN COULISSES

 



INFORMATIONS 

Auteur Martine Delerm

Édition Magnard Jeunesse 

Collection Les P'tits Policiers 

Genres Jeunesse, Policier 

Pages 47

Année de parution 2005


 


"C'est curieux, un théâtre, ce n'est pas du tout le même endroit pendant la représentation et après." 

(Page 9)


 


MON AVIS 

Ce jour là, j'avais oublié de glisser un livre dans mon sac. Du coup je m'étais contentée des différents livres se trouvant dans la salle d'attente.

J'apprécie le genre policier, quand j'ai vu ce livre, j'ai ressentis de la tentation et m'a curiosité à pris le dessus. 

Cette intrigue ce lis tellement facilement que je n'ai pas eu le temps de m'attacher aux différents personnages. Mais elle était prenante, mouvementée et il y avait du suspens.

Malgré que cette lecture soit destinée à un public assez jeune je l'ai bien aimé et j'avais pris beaucoup de plaisir à la découvrir.

Lire de temps en temps des livres destinés à un public un public plus jeune que moi, ne me dérange pas. Parfois on peut tomber sur des plus belles histoires que des romans pour adultes. Des fois j'ai envie d'une lecture qui se lit en très très peu de temps, pour cela ce genre de format convient parfaitement.

RÉCEPTION - JUIN 2025

  ACHAT