lundi 21 mai 2018

LA BELLE ETOILE


 


INFORMATIONS 

Auteur Cathy Cassidy                   

Édition Nathan

Genre Jeunesse

Pages 254

Année de parution 2018


 

MON AVIS

Cela fait longtemps je dévore les roman de Cathy Cassidy. J'étais triste quand la saga des Filles aux chocolat s'était terminée. Quand j'ai appris que mon auteure préférée allait sortir ce livre, j'étais contente et ne pouvais pas passer à côté. J'avais longuement guetté sa sortie dans mon magasin habituel. Quand je l'ai enfin trouvé, je n'ai hésité à repartir avec.

J'apprécie cette couverture avec toutes ses étoiles aux différentes couleurs, les une plus originale que les autre sur ce beau fond bleu. La calligraphie du titre doré me plaisait.

Dans ce livre, je fais la connaissance de Dizzy, qui à 12 ans. Elle adore vivre au près de son père, porter des jeans et des top à rayures. Cette première est timide mais surtout très organisée. Son rêve : que sa maman l'emmène dans des festivals de musique hippies. Malheureusement son rêve va se transformer en cauchemar...

Ce roman abordait l'absence parental : c'est un sujet important car cela peut engendrer divers difficultés, mais aussi des manques de repères et d'affection dans la vie d'un enfants, d'un adolescent.                      

Même si Dizy et sa mère étaient en bonne compagnie, dans une bonne et joyeuse ambiances chaque jour, chaque soir, qu'elles s'adonnaient à de passionnantes activités dans la nature, je n'avais pas d'attachement pour elles et tout les autres. Leurs comportements ne me plaisais pas du tout et m'exaspérais.

Ce point négatif à pris beaucoup de place dans cette lecture que j'ai trouvé ennuyeuse et plate. Il n'y avait pas de moments mouvementés. Aucun éléments m'a permis de me perdre dans l'histoire. J'étais pressais de terminer cette lecture.

Il y avait que le père de Dizzy et les différentes descriptions (qui rendaient la campagne magnifique), que j'aimais bien.

Le prochain tome qui sortira en juin, ne me tente pas, du coup je ne compte pas l'acheter.

RÉCEPTION - JUIN 2025

  ACHAT