samedi 17 février 2018

QUATRE FILLES ET UN JEAN T. 1

 


INFORMATIONS 

Auteur Ann Brashares

Édition Gallimard Jeunesse

Genres Jeunesse contemporaine

Pages 308

Année de parution 2002


  


"Tu peux prendre la route qui mène aux étoiles. Moi, je pendrais celle qui me délivrera du mal. Nick Drake" 


 


MON AVIS 

Dans le passé, j'ai visionné les deux films que j'avais beaucoup aimé. C'est pour cette raison que je n'ai pas hésité à prendre ce livre quand je l'ai vu à la bibliothèque.

Cette couverture ne me retiens pas, si elle était tout en jean comme la quatrième de couverture, ça aurait était plus agréable à voire.

Retrouver les personnages de Carmen, Tibby, Bridget et Lena, me plaisais. Je n'ai pas réussi à les imaginer autrement que dans le film. Elles étaient attachantes et je comprenais leurs réactions.

Parfois j'avais envie de rentrer dans le livre pour pouvoir être proche d'elles, qu'elles puisse ce confier et avoir une main tendue. 

Carmen, Bridget, Lena et Tibby, s'envoyaient des lettres, c'était passionnant de les découvrir.

J'étais toujours pressée de retomber sur la page d'un nouveau chapitre car il était là, en gros plan, accompagné d'une citation ou d'un proverbe. Je trouvais cela intéressant.

J'ai toujours trouvais cette histoire originale avec la présence de ce jean qui suis chaque péripétie de ces quatre amies et qui passe de fille en fille. Cette lecture était également prenante et mouvementée. J'étais toujours impatiente de découvrir chaque moment. Le texte était de taille moyenne et était facile à lire.

Il m'était difficile de fermer ce livre quand il le fallait, je voulais toujours continuer de le lire. Quand je le mettais de côté il me tentait trop.

J'ai hâte de lire le second tome que j'ai emprunté à la bibliothèque.

RÉCEPTION - JUIN 2025

  ACHAT