INFORMATIONS
Auteur Fleur Ferris
Édition Hugo Roman
Collection New Way
Genres Jeunesse, Thriller
Pages 299
Année de parution 2016
MON AVIS
Dans le passé, j'ai entendu parler de ce roman par l'une de mes booktubeuses préférées : Lire avec Lylia. Son avis, m'a convaincu.
Je voulais absolument trouver ce livre. J'étais impatiente de le lire. Je l'avais toujours en tête. Quand j'étais tombée dessus, à la bibliothèque, j'étais trop contente, je l'ai pris directement.
J'aime bien cette couverture, avec cette photo en noir et blanc. Je ressentais de la nostalgie, dans le regard de la première fille. Les écris, les titres en rose ou en rouge soulignes bien le danger.
En lissant cette histoire, je n'ai pas vraiment eu l'impression que Sierra avait toujours tous, à chaque fois. Après, je reste convaincu que cette fille n'avait pas de respect, qu'elle était sans gène, qu'elle se croyait tout permis et qu'elle pense que tout tourne autour d'elle.
Pour le personnage de Taylor, j'appréciais comment elle se comportait. Je la trouvais agréable, serviable, sympathique, courageuse et impliquée dans son projet. Finalement, il y a beaucoup de personnes qui l'adore. Parfois, je voulais être présente pour la soutenir, quand ça n'allait pas.
Les premières pages m'ont fait repenser à mon expérience sur le site de rencontre.
Je n'arrivais pas à me détacher de ce livre. J'enchainais les chapitres et j'étais pressée de découvrir la suite.
Cette lecture était prenante, facile à lire, mouvementée, inquiétante et triste.
Vers la fin, ce roman m'a donné des frissons et m'a fait pleurer.
Ce tome, fait réfléchir. Cette mauvaise situation peu arriver à n'importe qui. Quand on parle à un inconnu, devant un écran, on ne sait jamais à qui on se confit vraiment. On ne sait pas ce qu'il a en tête. On s'attache très vite et le masque peut tomber très vite... Actuellement, avec tout ce qui se passe, je pense que ce n'est pas le moment d'aller rencontrer quelqu'un, après avoir à peine discuté avec cette personne.