INFORMATIONS
Auteur Jenny Colgan
Édition Pocket
Genre Contemporain
Pages 485
Année de parution 2016
MON AVIS
Dans le passé, j'ai entendu beaucoup de personnes en parler. Ce roman me tentais beaucoup car ça doit sûrement avoir un lien avec la nourriture, dont le pain.
Je l'ai trouvé dans un supermarché assez connu, qui avait l'offre "2 Pocket acheté, 1 offert". Sur ce présentoir, je n'avais pas tellement le choix. Mais je n'ai pas hésité en le voyant.
Belle couverture. Je la trouve originale, avec ces dessins très colorés, qui mélangent l'univers de la boulangerie, de la mer.
Le personnage de Polly m'a beaucoup marqué. Je la trouvais attachante, motivée, ouverte d'esprit et sympathique. Rien ne peux l'arrêter dans ses idées.
Pour celui de Kerensia, je ne l'aimais pas du tout. Elle ne m'attirait pas. Je la trouvais négatif et artificiel. Karensia, ne soutenais pas son amie. Je trouvais ces activités inintéressantes.
J'adorais Neil, qui était adorable, trop choux.
Les descriptions des paysages, de la nature, de Mount Polbearne me donnaient cette envie d'y être.
"Mais désormais elle m'appartient, la boulangerie, dit-t'elle." - J'attendais avec impatience de lire une phrase qui confirmerai que la boulangerie soit à Polly.
A chaque chapitre, j'adorais retrouver ce petit assortiment de pains, qu'on pourrait retrouver sur les sachets de boulangerie ou de pâtisseries.
Dès les première lignes, j'avais hâte de tourner les pages, d'en apprendre plus sur Polly, sur ses envies, sur ce qui allait lui arriver.
Cette histoire est vraiment prenante, mouvementé, agréable à lire, émouvante par moment.
J'avais du mal à stopper cette lecture quand il le fallait.
Ce roman, me donnait souvent envie de manger du pain.
C'était génial, de découvrir 7 recettes de cuisines à la fin de ce livre. J'essayerai d'en réaliser quelques une.
Si je trouve d'autres livres de Jenny Colgan, je n'hésiterai pas à les lire.