mercredi 2 mars 2016

LES SAVEURS DE LA VIE

 




INFORMATIONS 

Auteur Maeve Binchy

Édition Pocket

Genre Contemporain

Pages 939

Année de parution 2016






MON AVIS


Je ne cessais de voire ce roman en rayon, ça tranche avec son titre et sa petit photo de festin m'attirais. Dès qu'il y a de la nourriture sur un livre, ça me tente bien. Il ne se trouvais pas dans la liste de mes priorités. C'est pour cela que j'ai longuement hésité à le prendre.

J'aime bien cette couverture gourmande, originale et très colorée. Certains dessins n'étaient pas colorés, c'était plus fort que moi de les colorier.

Ce livre contenais 13 longs chapitres : un sur le réveillon et les autres sur les douze mois.

L'intrigue était plus basée sur le thème familiale.

Dès les premières lignes, j'étais rentrée facilement dans l'histoire.

J'ai pris beaucoup de temps pour m'attacher à quelques personnages : Cathy Scarlet et Feather. En apprendre plus sur eux, sur leur vie, leur projet m'a passionnée.

J'avais toujours hâte de découvrir la suite, ce qui allait se passer pour les différents personnages.

Après avoir lu plusieurs pages, je me rendais compte qu'il y avait beaucoup trop de personnages. Je ne m'y retrouvais plus.

Ce roman était remplit de divers plats gourmands. C'était agréable à lire et cela me donnais envie de manger.

Arrivée à la 889e page, elle c'est déchirée à moitié.

Au bout d'un moment, je trouvais que l'histoire commençais à durer, pour pas grand choses d'extraordinaire. Je n'en voyais pas la fin.

J'avais du mal à m'arrêter de le lire et je ne voulais pas le délaisser, mais j'avais du le mettre de côté plusieurs fois pour des emprunts de la bibliothèque.

Cette lecture m'a plus, je ne m'était pas ennuyée, elle était prenante, agréable, mouvementée par différents sentiments et elle était facile à lire.

RÉCEPTION - JUIN 2025

  ACHAT