INFORMATIONS
Auteur Francisco de Paula Fernandez
Édition Le livre de poche
Genre Romance
Pages 576
Année de parution 2015
MON AVIS
Je n'apprécie pas cette couverture, car elle est beaucoup trop rouge.
Le fait qu'il y a beaucoup de personnages, cela m'a poussé à réaliser une liste, que j'ai vite abandonné car ça ne m'aidait pas.
En peu de temps, je me suis attachée à pleins de personnages. Au fil des pages, c'est surtout Diana, Mario et Cristina qui m'ont le plus marqué.
Même si Diana est têtue, je la trouvais très intéressante, passionnée, courageuse, déterminée. Elle était aussi fragilisée, je m'inquiétais pour elle, je voulais même rentrer dans cette histoire pour la raisonner, la rassurer et lui tendre la main quand ca n'allait pas bien.
Pour ce qu'il en est de Mario, je trouvais qu'il était très maladroit et qu'il n'arrivait pas à s'investir totalement dans sa relation amoureuse avec Diana.
En fait, ces deux là me font penser à Nate et Blaire de Gossip Girl.
Je ne sais pas exactement ce qui m'a retenu chez Cristina mais à chaque qu'elle était là, ce que je ressentais était fort, j'adorais sa présence. Je l'imaginais en Maddie de la série Tout pour la lumière.
J'aimais bien suivre la mise en place du projet musical de d'Alex et Katia. J'admirais la complicité qui régnait entre eux deux.
J'avais du mal avec Angel que je trouvais insupportable et lourdingue.
Chaque chapitre alterne parallèlement le passé et le présent, cela permettait d'éclaircir plusieurs situations.
Au début, je n'arrivais pas à rentrer entièrement dans cette nouvelle lecture. J'avais très envie de lire ce roman mais j'avais comme un blocage, qui engendrait de la frustration.
Au fil des pages tout à changé, cette lecture est devenu très captivante. J'étais devenu impatiente de la continuer.
Il faut savoir que j'allais passer à côté de bon roman, car il ne faisait pas partie de ma pile à lire, il se trouvait dans un sac réservé aux livres que je ne voulais plus garder. C'est grâce à la flemme de descendre retrouver ma lecture en cours que j'ai commencé à lire ce livre.
Malgré tous les points positifs que j'ai pu citer, je ne compte pas lire le premier et le troisième volume. Je n'ai pas envie de les acheter, je ne pense pas qu'ils seront présents dans le réseau de médiathèques, que je fréquente. J'ai un peu peur que si je lis les autres tomes, cela gâche cette superbe lecture.
Je recommande cette romance.
N'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensez de cette trilogie.