samedi 23 août 2025

PRENDS-MOI DANS TES BRAS T. 2




INFORMATIONS 

Auteur Francisco de Paula Fernandez 

Édition Le livre de poche

Genre Romance 

Pages 576

Année de parution 2015



MON AVIS 

Je n'apprécie pas cette couverture, car elle est beaucoup trop rouge.

Le fait qu'il y a beaucoup de personnages, cela m'a poussé à réaliser une liste, que j'ai vite abandonné car ça ne m'aidait pas.

En peu de temps, je me suis attachée à pleins de personnages. Au fil des pages, c'est surtout Diana, Mario et Cristina qui m'ont le plus marqué.

Même si Diana est têtue, je la trouvais très intéressante, passionnée, courageuse, déterminée. Elle était aussi fragilisée, je m'inquiétais pour elle, je voulais même rentrer dans cette histoire pour la raisonner, la rassurer et lui tendre la main quand ca n'allait pas bien.

Pour ce qu'il en est de Mario, je trouvais qu'il était très maladroit et qu'il n'arrivait pas à s'investir totalement dans sa relation amoureuse avec Diana.

En fait, ces deux là me font penser à Nate et Blaire de Gossip Girl.

Je ne sais pas exactement ce qui m'a retenu chez Cristina mais à chaque qu'elle était là, ce que je ressentais était fort, j'adorais sa présence. Je l'imaginais en Maddie de la série Tout pour la lumière.

J'aimais bien suivre la mise en place du projet musical de d'Alex et Katia. J'admirais la complicité qui régnait entre eux deux.

J'avais du mal avec Angel que je trouvais insupportable et lourdingue.

Chaque chapitre alterne parallèlement le passé et le présent, cela permettait d'éclaircir plusieurs situations.

Au début, je n'arrivais pas à rentrer entièrement dans cette nouvelle lecture. J'avais très envie de lire ce roman mais j'avais comme un blocage, qui engendrait de la frustration.

Au fil des pages tout à changé, cette lecture est devenu très captivante. J'étais devenu impatiente de la continuer.

Il faut savoir que j'allais passer à côté de bon roman, car il ne faisait pas partie de ma pile à lire, il se trouvait dans un sac réservé aux livres que je ne voulais plus garder. C'est grâce à la flemme de descendre retrouver ma lecture en cours que j'ai commencé à lire ce livre.

Malgré tous les points positifs que j'ai pu citer, je ne compte pas lire le premier et le troisième volume. Je n'ai pas envie de les acheter, je ne pense pas qu'ils seront présents dans le réseau de médiathèques, que je fréquente. J'ai un peu peur que si je lis les autres tomes, cela gâche cette superbe lecture.

mardi 19 août 2025

ENTRE MES DOIGTS COULE LE SABLE




INFORMATIONS 

Auteur Sophie Tal Men 

Édition Le livre de poche 

Genre Contemporain 

Pages 313

Année de parution 2018



MON AVIS 

C'est en 2019, lors du challenge Livres et crème solaire, de la chaîne Fairylou, que 

j'ai découvert la plume de Sophie Tal Men avec De battre la chamade. J'avais adoré, en tout cas, j'en garde un bon souvenir.

Je ne suis pas fan de cette couverture, je pense que les deux personnes auraient pu être disposées d'une autre manière.

Les personnages de Matthieu et Marie-Lou me donnaient un air de déjà-vu. Mais malheureusement je n'ai pas eu d'attachement. 

Dans les romans Harlequin collection Blanche, c'est de la romance et tout ce qui entoure la médecine. Là, ce détail ne le faisait pas, cette environnement hospitalier prenait beaucoup trop de place et il y avait trop de mots techniques.

Au début, j'avais un peu de mal à rentrer dans cette nouvelle lecture. Par la suite elle est devenue prenante.

J'ai aimé cette lecture, mais pas plus que ça. 

Quand j'avais acheté ce livre, il n'y avait pas  la petite bannière rouge dessus. C'est à la fin du livre que j'ai appris que ce roman fait partit de la trilogie Les yeux couleur de pluie. De battre la chamade est le troisième de cette saga.

Je ne suis pas contre de découvrir les autres livres de cette autrice. Actuellement ce n'est pas ma priorité.

Si vous avez lu ce livre, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

jeudi 14 août 2025

LES FILLES DE L'ÉTÉ




INFORMATIONS 

Auteur Mary Alice Monroe 

Édition Charleston 

Genre Contemporain 

Pages 496

Année de parution 2017




MON AVIS 

Cela fait des années que ce livre traîne dans ma pile à lire.

Je me suis enfin décidée à le lire grâce à son titre qui fait tellement estival.

Je n'aime pas cette couverture, je la trouve fade. En plus de cela, on dirait qu'il a un filtre jaune du genre flashback dans une série télévisée. 

Dès les premières lignes, je me suis attachée à la présence de Mamaw et celle de Carson. Puis au dauphin, à Harper, Blake et Lucille.

Peut être que c'était inconscient, mais parfois Mamaw, faisait du favoritisme entre Carson et ses sœurs. Ce détail ne plaisait pas.

J'aimais bien quand Carson surfait, mais aussi quand elle passait du temps avec le dauphin. Suivre l'évolution de sa relation avec Blake était très intéressante. Suite à sa mésaventure, j'admirais la force et le courage qu'elle avait. 

J'ai mis plus de temps pour Dora, car elle ne m'a pas fait bonne impression dès les premières pages.

Pour ce qui est de Harper et Dora, j'aurais voulu qu'elles prennent autant de place que Carson.

A la base, je ne suis pas fan des enfants, dans les livres encore plus. C'est le cas de Nate, je ne pouvais pas me le voire. 

Je tiens à préciser qu'à travers ce personnage, il y a quand même un message très important à retenir : reconnaître et respecter la différence, car Nate à des troubles autistiques. 

J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir Sea Breeze. Les différent endroits me donnait envie d'être dans les parages.

Parcontre, après chaque session de lecture, je me retrouvais avec les doigts plein d'encre, ce n'était pas très agréable.

Cette lecture est prenante, mais pas plus que ça. Je viens d'apprendre que ce roman est le premier volume d'une trilogie, je ne compte pas lire d'autres livre de cette autrice.

mardi 12 août 2025

31 JOURS POUR T'AIMER




INFORMATIONS 

Auteur Sophie Jomain 

Édition Auzou 

Genre Romance

Pages 376

Année de parution 2025




MON AVIS 

A chaque fois que je voyais ce livre sur Insta où Booktube, je me demandais quel livre c'était et comment ces lectrices l'ont eu, comme si c'était un livre spécial et inaccessible, pour moi. Il ne cessait ne m'intriguait.

Je voulais trop l'avoir, mais ce n'était pas du tout mon but d'acheter des livres en cette période.

C'est qu'en juillet que j'ai craqué. Dès que j'ai vu ce roman, j'étais tellement déterminée et  hystérique que j'ai oublié d'effectuer mon petit tour habituel dans la librairie.

Très belle couverture aux couleurs très agréables. Les illustrations intérieures, le côté épistolaire rendez cette lecture tellement plus vivante par rapport à pleins d'autres lectures.

Touts les personnages étaient attachants. Je retiens surtout Julie, Maddie, Hugo, Sasha et les parents de Julie. J'aimais suivre leurs évolutions.

C'était très intéressant de suivre la relation Summergirl / BG du 34, à travers leurs lettres . 

Le contenu de cette histoire reflètent tellement bien les vacances d'été, le fait qu'elle se déroule dans le sud, ça le faisait encore plus. Chaque fois ça me rendait nostalgique.

Au tout début, c'était mystérieux, au fil des pages j'ai commencé à avoir une idée bien précise de qui se cachait derrière les pseudos...

J'ai commencé à lire ce roman, le 1er juillet, car je me suis décidé que fin juin pour l'acheter.

Chaque jour, ça me plaisait d'ouvrir mon petit chapitre. A partir du dix-huitième, ça commençait à devenir difficile de patienter avant de pouvoir lire la suite.

Mon seul regret, c'est de ne pas avoir su être un peu plus patiente, pour avoir la version collector, si il y en aura une.

Une fois ma lecture terminée, j'étais triste de ne plus suivre la vie de Julie et Max, ainsi que tout leurs entourage. J'aurais voulu qu'il est une suite.

Parce que j'ai passé un agréable mois avec ce roman, je le recommande.

J'ai très envie de découvrir Secret Santa, ainsi les prochaines parutions : Cosy love & christmas crime et Un Noël à la cerise.

jeudi 7 août 2025

J'AI TOUJOURS CETTE MUSIQUE DANS LA TÊTE




INFORMATIONS 

Auteur Agnès Martin-Lugand 

Édition Pocket 

Genre Contemporain 

Pages 387

Année de parution 2018



MON AVIS 

En 2021, j'ai lu Les gens heureux lisent et boivent du café, ça ne l'a pas fait. Je n'ai pas eu d'attachement pour les différents personnages et l'intrigue ne pas retenu. C'est une déception.

Quand je travaillais bénévolement dans une bibliothèque, ce roman était présent par nombre multiples. J'ai donc, eu la chance de pouvoir le garder et l'avoir gratuitement.

Je n'aime pas cette couverture qui est trop triste.

Au tout début de cette lecture, j'étais défaitiste. Je m'attendais à une nouvelle déception. Du coup j'avais du mal à me perdre dans cette nouvelle lecture.

Puis j'ai commencé à m'attacher aux personnages de Yanis, Véra et leurs enfants. 

Leur couple me faisait penser à la famille idéal, où tout allait bien professionnellement et sentimentalement. Ce ressentit prenait tellement de place que je ne pouvais plus le supporter. Je ne savais pas à quoi m'attendre, du coup j'espérais que ça ne serait pas ainsi pendant toute la durée du livre. 

Charlotte est la meilleure amie de Véra. Le fait que cette première ne pouvait pas se retenir de critiquer négativement Yanis, de ne pas soutenir Véra m'empêcher de l'apprécier. Au finalement, j'aimais bien suivre leur vie.

Pour ce qui est de Tristan, un coup, je j'appréciais, un coup son comportement parfait me faisait douter, c'était ainsi sur plusieurs chapitres.

Même si l'ambiance sombre et dramatique commence à prendre de plus en plus de place et d'empleur sur le bonheur de Yanis et Véra, j'aimais de plus en plus ce que je lisais.

J'espérais de tout cœur que tout rentre dans l'ordre pour eux.

Cette intrigue qui est agréable et qui passe progressivement me fait énormément penser à Une relation dangereuse par Douglas Kennedy Un cri dans la nuit par Mary Higgins Clark.

J'étais même surprise par l'écriture agréable et captivante d'Agnès Martin-Lugand. 

J'ai envie de lire pleins d'autres romans d'Agnès Martin-Lugand, surtout A la lumière du petit matin. N'hésitez pas à me dire en commentaire vos recommandations.

Parce que j'ai adoré ce livre, je le conseille vivement.

samedi 2 août 2025

ENSEMBLE. MAINTENANT. POUR TOUJOURS



INFORMATIONS 

Auteur Emily Blaine

Édition Harlequin 

Collection &H

Genre Romance 

Pages 318

Année de parution 2018



MON AVIS 

L'année dernière, j'ai lu Toi. Moi. Maintenant où jamais, qui met en avant le couple Charlotte / Jérémia. C'était une déception avec ce Jérémia qui est lourdingue. Je ne pouvais pas me le voire.

Puis, j'ai lu La crêperie des petits miracles, toujours par Emily Blaine, une nouvelle déception.

Avec les beaux jours, j'avais envie de sortir, enfin, ce livre de ma pile à lire. Enfin, parce que cela fait des années qu'il traîne dedans.

J'aime bien cette couverture, elle donne envie de découvrir cette nouvelle histoire.

Ce roman est en quelques sorte une suite du premier livre cité, au début de mon avis. 

J'ai commencé cette lecture sans tenir compte de mes précédentes déceptions.

Ici on va suivre le futur couple Summer / Théo. 

Franchement, ces deux là n'ont absolument rien à voir avec Charlotte et Jérémia, si ils sont lié à eux, (de temps en temps ces premiers etaient présents), mais Summer et Théo, ce n'est pas pareil, ils sont très attachants.

C'était intéressant de découvrir leur vécu, leur vie, leur métier. 

Au fil des pages, j'avais encore plus envie d'en apprendre d'avantage sur Summer et Théo. 

J'aimais bien ce côté courses de voitures et ce léger côté jeu de cartes.

Cette lecture est agréable et confortable à lire.

Théo et Summer me manque déjà, j'aurais voulu toute une saga sur eux.

Je recommande à toutes lectrices qui ont envie de lire de la romance.

vendredi 1 août 2025

MES LECTURES - JUILLET 2025





Je suis trop contente d'avoir réussi à lire un total de 8 lectures.

6 grands formats et 2 poches.

Que des autrices.

Tous de ma pile à lire.

Ensemble Maintenant Pour toujours par Emily Blaine et 31 jours pour t'aimer par Sophie Jomain sont les deux points forts de ce mois. 

De fil en aiguille par Jenny Colgan est la suite du roman Au-delà des nuages. J'ai moins aimé ce deuxième volume. 

Les genres : romance, fantasy, contemporain, histoire vraie et policier.

PRENDS-MOI DANS TES BRAS T. 2

INFORMATIONS   Auteur Francisco de Paula Fernandez  Édition Le livre de poche Genre Romance  Pages 576 Année de parution 2015 MON AVIS ...