jeudi 29 août 2019

LES CINQ QUARTIERS DE L'ORANGE



 

INFORMATIONS 

Auteur Joanne Harris 

Édition Gallimard 

Collection Folio 

Genre Contemporain 

Pages 419

Année de parution 2004


 


"Maintenant j'étais soudain celle qu'on écoutait, me semblait-il, je communier avec les arbres, et leur palette d'automne, avec l'eau brune et l'herbe roussie par l'été, brûlée." 

(page 258)


 


MON AVIS

Ce qui m'a poussé à acheter ce livre c'est sa couverture gourmande avec toutes ces oranges. Je ne cessais d'admirer cette nature morte réalisée par George Rohner.

Même si j'avais pris beaucoup de temps pour m'attacher à Cassis et Reine-Claude, je n'appréciais pas tellement leur caractère et leur façon de traiter Framboise, comme si cette dernière ne savait rien faire et qu'elle était d'un terrible ennui. 

Du début jusqu'à la fin, Framboise faisait partie des personnages que j'aimais bien suivre. Elle avait une personnalité surprenante, intéressante à découvrir. Cette première avait de la suite dans les idées. Framboise était également courageuse, malicieuse, curieuse, motivée, déterminée, généreuse, intelligente, sympathique... Elle avait une facilité à apprendre vite. En savoir d'avantage sur sa vie, sur ses pensées me passionnais. À cause des différentes réactions de sa mère, je voyais Framboise comme la bonne à tout faire. 

Les descriptions sur la nature, sur les senteurs des fruits m'ont marqué. 

Je lissais ce livre à l'intérieur comme à l'extérieur : dans mon lit, devant mon ordi, dans le jardin, contre un mur, sur un banc ou encore dans une salle d'attente.

Ce livre était divisé en 5 parties, j'avais une préférence pour les 4 premières car je ne cessais d'en apprendre plus sur tous les personnage, c'était intéressant. J'aimais cette ambiance qui semblait être la belle époque.

J'ai appréciais l'écriture de Joanne Harris, à chaque fois elle me surprenais, elle n'était pas galère à lire, c'était fluide et compréhensible, mais c'était comme si je glissais en douceur sur toutes les phrases. Je n'arrivais plus à m'arrêter de lire, j'enchainais les chapitres et visiblement ce livre était plus intéressant que mes nuits. C'est un véritable coup de cœur. 

J'ai tellement passé d'agréables moments avec cette lecture que j'espère trouver un autre roman de cette auteur, à la bibliothèque : Chocolat.

lundi 26 août 2019

L'ASSASSIN ROYAL T. 10 SERMENTS ET DEUILS



INFORMATIONS 

Auteur Robin Hobb

Édition J'ai Lu

Genre Fantasy

Pages 411

Année de parution 2006



MON AVIS

Avant quoi que ce soit, je tiens à expliquer de nouveau la situation sur cette saga car cela fait longtemps que j'ai délaissé L'assassin Royal. La dernière fois que j'en ai lu, c'était en 2017.

Il y a plusieurs années en arrière, j'ai pu lire L'assassin Royal du premier tome au huitième. C'est grâce à la bibliothèque que j'ai continué avec le suivant, mais je n'ai pas retrouvé la même magie que j'ai eu dès les premiers romans. Je pense que c'est le fait d'avoir stoppée en plein milieu, plus l'attente entre le huitième et le neuvième. Du coup je ne voulais plus du tout continuer à lire cette série littéraire.

C'est qu'en ce mois d'août 2019 que j'ai eu envie de m'y remettre.

Je ne suis pas fana de cette couverture sombre mais l'élément qui m'a le plus retenue c'est ce personnage entouré d'oiseaux blancs.

J'étais heureuse de retrouver la carte des Six-Duchés, mon habitude d'aller la consulter est revenue directement. C'était important pour moi car cela me permettais de me situer et de me donner une idée sur les différents endroits.

C'était agréable de revoir Fitz Chevalerie, Kettricken, Umbre, Ortie et tous les autres. L'univers et l'ambiance de Castelcerf m'avait manqué.

Décidément, c'est le mois où je prends le plus de temps à m'évader dans une histoire.

Cela peut paraître bête mais la réception de mes nouvelles lunettes de vue, je n'arrivais plus à décrocher du livre. J'étais à fond et j'enchainais les chapitres.

Au début je me demandais si ma lecture allait bien ce passer, à ma plus grande surprise oui. C'était passionnant, intéressant, plaisant, captivant et agréable à lire.

Je n'ai pas trouver le même niveau de magie concernant la lecture, qu'au début de cette saga, heureusement qu'il y en avait un peu car c'est cela qui me donne envie de lire le prochain tome qui sera : Le dragon des glaces.

samedi 24 août 2019

RETOUR À CEDAR COVE T. 1 MAISON D'HÔTES

 





INFORMATIONS 

Auteur Debbie Macomber

Édition Charleston 

Genre Contemporaine

Pages 378

Année de parution 2013


 

MON AVIS

Cette couverture est magnifique, tellement que je ne cessais de la contempler. L'ensemble qui l'a composé m'appaisais, me faisais rêvé et me donné envie d'aller à Cedar Cove.

C'est en 2018 que j'ai découvert la plume de Debbie Macomber, avec le deuxième tome de cette saga: Un printemps à la Villa Rose. J'avais bien aimé cette histoire, du coup je n' ai pas hésiter à prendre le premier quand je l'ai vu à la bibliothèque.

J'ai apprécié retrouver l'agréable présence de Jo Marie ainsi que tout l'univers, la bonne ambiance de La Villa Rose.

C'était passionnant de suivre les différentes intrigues d'Abby et Josh lors de leur séjour à Cedar Cove.

Le personnage de Mark, ne me mettais pas en confiance surtout vers la fin.

Au début de ma lecture j'avais un peu de temps pour être à cent pourcent dedans. Une fois que c'était le cas je n'arrivais pas à décrocher, j'enchaînais les pages et j'étais pressée de savoir ce qui allait se passer.

Le contenue de ce livre était prenant, agréable à lire, passionnant et remplit de douceur.

Si je trouve la suite ou d'autres livres de cette même autrice, je n'hésiterai pas à les lire.

dimanche 18 août 2019

AVENGERS EXTRA T. 1 LA PATRIE DES BRAVES

 

 

INFORMATIONS 

Auteur Jason Aaron, Greg Pak, Mark Waid

Édition Panini Comics 

Collection Marvel Legacy

Genre Comics

Pages 128

Année de parution 2018



MON AVIS

Cette couverture est magnifique, je ne cessais de l'admirer à chaque fois pendant plusieurs minutes. C'est ce qui m'a donné envie de découvrir son contenue.

Ce qui m'a poussé à choisir ce genre littéraire c'est son format qui me convenait pour attendre mon covoiturage.

Jane Foster était le seul personnage qui m'a le plus le plus retenue, j'étais impatiente de retrouver sa présence.

Cette première en gros plan, la carte de tous les royaumes et la structure de la tour du Seigneur de la guerre m'ont beaucoup marqué.

Dans ce livre, il y avait trois aventures, elles m'ont toutes plu, mais j'ai eu une préférence pour la première.

Meme si ce livre est censé ce lire en très peu de temps et en une seul fois, je l'ai lu en plusieurs fois, à l'extérieur comme à l'extérieur.

C'était une lecture passionnante, mouvementée, agréable à lire, elle était également très intéressante.

dimanche 4 août 2019

LE CLUB DES HÉROÏNES QUI N'ONT PAS FROID AUX YEUX

 


INFORMATIONS 

Auteur Emily Blaine 

Édition Harlequin 

Collection &H

Genre Romance contemporaine, Nouvelle,

Pages 312

Année de parution 2016



MON AVIS

La raison qui m'a poussé à sortir ce livre de ma bibliothèque, c'est cette couverture, au fond orange, qui me fais penser à l'été.

Je croyais que ce livre contenait une seule histoire, en fait non, il y en a plusieurs. Sur le coup j'étais surprise mais ça ne m'avais pas dérangée plus que ça.

La note d'Emily Blaine, m'a passionné, elle tenait sur quelques pages, je ne voulais pas qu'elle se termine. 

Dès les premières ligne de Passion sous contrat, je m'étais perdue assez facilement dans l'intrigue. Sarah et Alexandre m'ont retenu, même si pour ce deuxième ça a pris un peu plus de temps. J'étais désolée pour Sarah. J'ai apprécié suivre le commencement de leur relation, de voire son évolution et d'en apprendre plus sur eux deux.

J'aurai voulu que cette histoire dûre plus longtemps pour en savoir d'avantage sur leur métier. Mettre en avant différentes situations concernant l'entreprise et ce qu'il l'entour m'aurais intéressée. 

Une nuit dans tes étoiles et Ma vie sous tes étoiles étaient parus dans cette même édition, collection HQN. Leurs couvertures remplis de couleurs agréables et cette ambiance cocooning me tentais énormément. Du coup ils étaient écris dans mon petit carnet des livres que je souhaite avoir.

J'ai du mal avec les deux personnages principaux : les hésitations et les différentes réactions que je trouvais parfois bizarres et tranchantes d'Anna ne me plaisais pas. Pour ce qui était de Marc, je n'avais pas l'impression que c'était lui qui ce confiais, surtout quand il n'y avait pas d'éléments qui m'informais directement que c'était bien lui et pas une femme ou Anna.

Malgré tous ces points négatifs, j'étais quand même contente d'avoir pu découvrir cette romance. 

Parmi ces trois nouvelles, j'ai une préférence pour la toute première, qui m'a beaucoup marqué. 

Seul point désagréable, je ressors une fois de plus d'une lecture les mains pleines d'encre. 

Ce livre m'a donné envie de lire Ensemble maintenant pour toujours. 

PRENDS-MOI DANS TES BRAS T. 2

INFORMATIONS   Auteur Francisco de Paula Fernandez  Édition Le livre de poche Genre Romance  Pages 576 Année de parution 2015 MON AVIS ...