mercredi 23 mai 2018

DAREDEVIL L'HOMME SANS PEUR

 

 

INFORMATIONS 

Auteur Paul Crilley               

Édition Huginn & Muninn

Genre Science-fiction

Pages 307

Année de parution 2016



"Un sourire porté par le vent." 

(page 111)



MON AVIS

En 2017, j'avais découverts Daredevil grâce à la série télévisée. J'avais eu un coup de coeur pour ce personnage, j'aimais bien ses aventures et ses actions, dans un décors aussi sombre. Du coup j'ai enchaîné avec The Defenders. J'ai également regardé le film et celui d'Elecktra. Après tout cela Matt Murdock me manquait beaucoup.

Un jour, j'étais tombée sur ce roman, par hasard, j'étais trop contente. L'idée de redécouvrir Daredevil en lecture me réjouissais. Je ne voulais pas laisser passer cette occasion et je n'ai pas hésité à le prendre, à repartir avec.

A première vue, cette couverture représente bien l'univers de ce super-héros, mais je pense qu'il y aurai plus classe que cela.

C'était agréable de voire à nouveau ce premier, ainsi que le travail de Matt et Foggy. Les descriptions d'Hell's Kitchen m'ont plu et elles donnaient de la vie à ce quartier. 

Ma lecture c'était très bien passé, je m'étais perdue facilement dans l'histoire. Ce livre était divisé en plusieurs parties, mais je n'ai pas eu de préférence pour l'une ou l'autre, les trois me passionnaient autant. Elle était prenante, mouvementée, facile à lire et pleine de suspense.

Ce roman m'a permis de m'attacher un peu plus à Daredevil.

Ça me plairai de trouver le même livre que celui-ci, mais sur Iron Man et Jessica Jones. Sinon j'aimerai bien aussi trouver des comics sur Daredevil et les autres héros de Marvel.

lundi 21 mai 2018

LA BELLE ETOILE


 


INFORMATIONS 

Auteur Cathy Cassidy                   

Édition Nathan

Genre Jeunesse

Pages 254

Année de parution 2018


 

MON AVIS

Cela fait longtemps je dévore les roman de Cathy Cassidy. J'étais triste quand la saga des Filles aux chocolat s'était terminée. Quand j'ai appris que mon auteure préférée allait sortir ce livre, j'étais contente et ne pouvais pas passer à côté. J'avais longuement guetté sa sortie dans mon magasin habituel. Quand je l'ai enfin trouvé, je n'ai hésité à repartir avec.

J'apprécie cette couverture avec toutes ses étoiles aux différentes couleurs, les une plus originale que les autre sur ce beau fond bleu. La calligraphie du titre doré me plaisait.

Dans ce livre, je fais la connaissance de Dizzy, qui à 12 ans. Elle adore vivre au près de son père, porter des jeans et des top à rayures. Cette première est timide mais surtout très organisée. Son rêve : que sa maman l'emmène dans des festivals de musique hippies. Malheureusement son rêve va se transformer en cauchemar...

Ce roman abordait l'absence parental : c'est un sujet important car cela peut engendrer divers difficultés, mais aussi des manques de repères et d'affection dans la vie d'un enfants, d'un adolescent.                      

Même si Dizy et sa mère étaient en bonne compagnie, dans une bonne et joyeuse ambiances chaque jour, chaque soir, qu'elles s'adonnaient à de passionnantes activités dans la nature, je n'avais pas d'attachement pour elles et tout les autres. Leurs comportements ne me plaisais pas du tout et m'exaspérais.

Ce point négatif à pris beaucoup de place dans cette lecture que j'ai trouvé ennuyeuse et plate. Il n'y avait pas de moments mouvementés. Aucun éléments m'a permis de me perdre dans l'histoire. J'étais pressais de terminer cette lecture.

Il y avait que le père de Dizzy et les différentes descriptions (qui rendaient la campagne magnifique), que j'aimais bien.

Le prochain tome qui sortira en juin, ne me tente pas, du coup je ne compte pas l'acheter.

dimanche 6 mai 2018

MEG CORBYN T. 1 LETTRES ÉCARLATES





INFORMATIONS 

Auteur Anne Bishop                        

Édition Bragelonne

Genres Fantasy, Bit-lit

Pages 480

Année de parution 2018




MON AVIS 

Cette couverture m'a retenue. Je la trouvais très belle en noir et blanc. Ce qui m'a le plus marqué, c'est cette forêt et le loup, en second plan, c'était magnifique et je ne cessais de la contempler à chaque fois que je prenais à nouveau ce livre entre les mains.

J'aime bien les ouvrages où se trouve des cartes, celui là en possédais deux. Quand différents lieux étaient cités, j'aimais bien faire une petite pause pour savoir où ils se situaient, si ils étaient loin par rapport à l'un que j'avais déjà entendu parlé.

Pendant cette lecture : j'aimais découvrir l'univers dans lequel évoluaient les personnages.

J'avais du mal à poser le livre quand le fallait.

J'appréciais Meg Corbyn, c'était passionnant de suivre ses gestes, ses actions et ses réactions. Je me sentais très attachée à elle, je voulais en savoir un peu plus sur sa personnalité, mais j'étais déçu car je n'ai pas de nouvelle informations sur elle. 

Les autres personnages ne m'ont pas retenu. Parfois j'étais distraite et j'ai souvent perdue plusieurs fois la page où j'en étais en posant le livre en urgence. 

Je m'étais perdue qu'une seule fois dans l'histoire et c'était à la page 178. 

Je n'arrivais pas toujours à imaginer chaque scènes et chaque endroits.

Pour autant, j'ai continuer à le lire ce roman. Je ne me sentais pas de délaisser ce livre, car je voulais quand même savoir ce qu'il allait se passer et comment finirait cette histoire.

Malgré tous ces points négatif, ça ne m'empêchera pas de lire le second tome, car j'ai envie de savoir la suite et ce que va devenir Meg.

PRENDS-MOI DANS TES BRAS T. 2

INFORMATIONS   Auteur Francisco de Paula Fernandez  Édition Le livre de poche Genre Romance  Pages 576 Année de parution 2015 MON AVIS ...