vendredi 30 juillet 2021

RENCONTRE SULFUREUSE

 


INFORMATIONS

Auteur Lori Borrill

Édition Harlequin 

Collection Sexy

Genre Romance, Erotisme

Pages 216

Année de parution 2016



MON AVIS 

Avant tout, je tiens à préciser que je n'aime pas du tout cette couverture. Je la trouve sombre et sévère, j'avoue que cela ne donne pas envie de découvrir ce roman. Heureusement que le contenue d'un livre est plus important que sa couverture.

Dans ce roman, on va suivre Rachel qui est obligé de travailler dans un hôtel luxueux, comme femme de chambre, pendant quinze jours. Suite à cela elle rencontre le directeur de l'hôtel : Marc Strauss. 

Rachel est souvent traquer par les paparazzy, par des journaliste pour ses moindre faits et geste. Pendant une grande partie de l'histoire, je ressentais une petite inquiètude envers Rachel. Même si cette première voulais toujours faire les choses bien, elle n'était pas à l'abri de provoquer un scandal, sans vraiment le vouloir. Parfois elle était tétus et elle avait le don de m'agacer, mais cela n'empêchait pas qu'elle a un bon coeur et beaucoup de sympathie.

Je n'ai pas fais directement le rapprochement, pourtant c'était flagrant, Rachel à un point comun avec Avett du deuxième volume Clash, avec Passion coupable, d'après leurs résumé, elles sont toutes les deux... des filles à papa.

Dès les premier instants, Marc Strauss ne m'a pas fait bonne impression. C'est au fil des pages que j'ai commençais à apprécier sa présences.

J'ai bien aimé découvrir le debut de la relation Marc/Rachel, ainsi que leur évolution : c'était loin d'être toujours agréable entre eux, puis vers la fin il y a une grande remise en question, pour qu'ils ne quittent plus.

Même si elle a un comportement déplacé et totalement irrespectueux, il y a avait ce quelques choses qui faisait que je trouvais Margaret O'Dell classe et chique. Ce côté là me plaisais beaucoup. Je l'imaginais vétue un peu comme Audrey Hepburn ou la Blair Waldord.

J'étais à fond dans cette lecture, j'étais tellement impatiente de savoir comment se termine cette histoire que j'ai enchaîné les pages sur une grande partie de la nuit. J'ai passé un agréable moment de lecture, malgré quelques longueurs.

Pour l'hôtel, mon imagination à bien fonctionnait, ce qui n'est pas le cas pour les deux personnages principaux.

Avant je lissais beaucoup de romance, puis je me suis concentré sur le genre contemporain. C'est avec cette deuxième romance sur ce mois d'août que je me demande si je ne suis pas train de renouer fortement avec la romance. 

dimanche 18 juillet 2021

WASHINGTON SCANDALS T. 2 LE PRESTIGE

 


INFORMATIONS 

Auteur Shayla Black, Lexi Blake

Genre Romance 

Édition J'ai Lu Pour elle

Collection Love Addiction 

Pages 536

Année de parution 2017



MON AVIS

Dans cette histoire, on va suivre Conner Sparks, un membre de la CIA qui fait partit d'un groupe qui se nomme : Parfaits Gentlemen. Ce premier va tout faire pour trouver le ou la coupable responsable d'une publication d'un article anonyme très compromettante sur l'un d'entre eux. 

J'ai sorti ce livre de ma pile à lire, pour l'automne car la bande rouge de Love Addiction me faisais beaucoup penser à cette saison. 

Le fait de ne pas voire entièrement le vissage de cet homme me met mal à l'aise et fait en sorte que je n'apprécie pas du tout cette couverture. 

J'admire beaucoup la relation amicale qui unie Lara Armstrong et Kiki (avec qui j'avais énormément de mal au début, pour finalement tomber de haut et la détester). 

L'ambiance si mystérieuse qui entoure Lara rend cette histoire beaucoup plus passionnant et captivante. 

Ce livre est remplit de suspens, de mystère, de retournements de situations que je me suis surprise à lancer plusieurs exclamations. 

Je n'ai pas directement accrocher à l'intrigue, j'aurais pu arrêter de lire mais d'un côté j'avais très envie de découvrir la suite et l'ensemble de ce deuxième volume. 

Arrivée à environ la moitié du chapitre 5, ma lecture à pris un tout autre tournant en devenant plus prenant. 

Pour autant, j'ai abandonné ce roman sur plus de six mois. Pour le reprendre en ce mois d'avril car j'avais besoin de lire quelques choses qui me fait du bien. 

Quand je l'avais de nouveau entre mes mains, j'étais trop contente de retrouver tout l'univers de cette trilogie. J'étais toujours à fond dedans et en même temps j'étais impatiente de la terminer. 

Lire le troisième tome à la suite de celui-ci m'a effleurer l'esprit mais ce n'est pas possible car je souhaite terminer un autre livre. 

mardi 13 juillet 2021

LES GENS HEUREUX LISENT ET BOIVENT DU CAFÉ

 



INFORMATIONS

Auteur Agnès Martin-Lugand 

Édition Pocket 

Genre Romance contemporaine 

Pages 186

Année de parution 2019




MON AVIS

C'est surtout sur la chaîne Milyx Lecture que j'ai découverts Agnès Martin-Lugand. Cette première m'a donnée envie de découvrir cette autrice.

J'ai vu ce roman un peu partout, il me tentais bien mais pour autant je ne voulais pas l'acheter, jusqu'à aujourd'hui !

Une fois de plus, j'ai oublié de glisser un livre dans mon sac, je suis donc partis en librairie, j'ai longuement hésité avant choisir celui-ci.

Je me suis attachée à pratiquement tout les personnages, même à ceux qui sont absents. 

J'ai eu un peu plus de mal avec celui d'Edward, à cause de son comportement qui est trop mystérieux, désagréable et irrespectueux. 

J'ai bien aimé cette fin, même qui reste ouverte. J'aurai quand même voulu savoir ce qu'il en est de la relation Diane / Edward. 

La plupart de ma lecture c'est déroulé sur des bancs. Tout le contenue de ce roman est captivant. Quand je fermais ce livre, j'avais qu'une envie : reprendre cette lecture.

J'ai eu un aperçu des autres livres de Agnès Martin-Lugand, j'irais les trouver à la bibliothèque. 

dimanche 4 juillet 2021

PAR-DESSUS BORD




INFORMATIONS 

Auteur Carol Higgins Clark 

Édition Le Livre de Poche 

Genre Policier 

Pages 223

Année de parution 1996




MON AVIS

Mary Higgins Clark fait partie de mes autrices préférées, avec 4 livres lus.

En travaillant bénévolement à la bibliothèque de mon village, j'ai eu la chance de repartir avec plusieurs livres, don celui-ci de Carol Higgins Clark. Sur le coup je n'ai pas hésité à sauter sur cette occasion.

Je sais que Carol est la fille de Mary Higgins, pour autant je m'attends juste à lire un bon policier,pas plus que cela.

J'adore cette couverture avec la présence de ce paquebot, qui me fait penser automatiquement au Titanic.

Même si le personnage d'Athena Popoulos, n'était plus de ce monde, j'ai ressentis de l'attachement pour elle, à travers les différentes information s sur elle.

Les premières réactions, nerveuse de Philip, m'ont mis le doute total sur lui. Il cachait sûrement beaucoup de choses. A mes yeux, c'était peut-être lui le coupable !

J'ai pris pleins de plaisir à découvrir ce paquebot : Le Quinn Guinevere, toutes les descriptions m'ont plu et cela me donne envie d'y être.

Vers la page 87, j'étais trop contente d'être tombée sur une référence au Titanic.

Tous les jours je lissais ce livre. Je l'ai lu un peu partout : dans mon lit, dans mon bain et sur un banc. 

Lors de cette lecture, il m'est arrivé plusieurs fois d'oublier de placer mon marque-pages, sur le coup, c'était agaçant et frustrant.

Du début jusqu'à la fin c'était captivant, passionnant et agréable à lire. J'ai passé un très bon moment de lecture.

J'aurai l'occasion de retrouver la plume de Carol dans Trois jours avant Noël, écrit avec Mary Higgins Clark. 

RÉCEPTION - JUIN 2025

  ACHAT