vendredi 26 juin 2020

10% PLUS HEUREUX




INFORMATIONS 

Auteur Dan Harris 

Édition Marabout

Genre Développement Personnel 

Pages 335

Année de parution 2015



"Il était modeste, mais pas timide. D'une compagnie pas désagréable, mais pas non plus particulièrement chaleureux. Comme dans le webinaire d'Opray Winfrey, il avait l'air content d'être là, mais pas non plus surexcité." 

(page 104)



MON AVIS 

Lors de ma période où j'achetais énormément de livres, j'avais eu un coup de coeur pour les éditions Marabout concernant les livres de développement personnel.

La couverture est simple, mais il y avait que le titre qui m'a retenue, c'est d'ailleurs le seul élément qui m'a poussé à repartir avec.

Ce livre aborde la méditation et ce qui l'entoure à travers la vie, le métier de Dan Harris. 

Cette lecture pouvait que me plaire car je pratique souvent la méditation en mode allongée sur mon tapis de yoga bleu, pour limiter la tristesse, l'anxiété et les différentes douleurs.

Suivre le vécu de Dan Harris, en apprendre plus sur lui, sur son travail de présentateur était très intéressant, captivant et passionnant. 

Ses propos étaient instructifs et parfois j'en ressortais des leçons de vie. 

L'ensemble de ce livre m'a surpris car il n'était pas comme les autres : il n'y avait pas des situations suivis directement de conseils ou de solutions, du coup je l'ai lu comme un roman. 

J'ai pris tout mon temps pour le lire, mais c'est aussi le premier livre que j'ai lu dans mon bain. 

Même si j'ai envie de lire plus de développement personnel, actuellement ça ne peut pas être ma priorité.

jeudi 18 juin 2020

LES RENDEZ-VOUS DE LA COLLINE

 


 

INFORMATIONS 

Auteur Anne Philipe

Édition Le Livre de Poche 

Genre Contemporain 

Pages 160

Année de parution 1992


 


MON AVIS 

La si petite épaisseur de ce bouquin m'a beaucoup surpris. 

Cette couverture qui met en avant un village et la campagne qui l'entoure, sortait de l'ordinaire par rapport à pleins d'autres. Cela éveillais ma curiosité et me donnais fortement envie de découvrir son contenue. 

Car j'étais distraite, j'ai dû lire plusieurs fois le début de ce livre. 

Lors des premières pages, il y avait trop de personnages, je ne m'en sortais pas du tout. J'ai voulu faire un plan, mais cela ne m'aidait pas pour autant. 

C'est au file du temps que j'ai reussi à me perdre totalement dedans, grâce à la présence de Marie et de Constance qui était agréable. J'appréciais suivre leur vie et en apprendre d'avantage sur leur personnalité. 

Ce bouquin était remplit de descriptions sur les personnages et sur la nature qui avait une grande place importante.

J'avais du mal à délaisser ce livre quand il le fallait, j'enchainais les pages et les chapitres. 

Cette lecture était captivante, passionnante, divertissante, apaisante et se lissais en peu temps. 

Ce n'est pas ma priorité, mais si je trouve d'autres livres de cette auteur, je n'hésiterai, car j'ai quand même passé une bon moment à lire celui-ci.

mercredi 17 juin 2020

PERSONNE NE LE CROIRA

 


 

INFORMATIONS 

Auteur Patricia MacDonald

Édition Le Livre de Poche

Genre Thriller

Pages 377

Année de parution 2015


 


MON AVIS 

C'est l'histoire d'Hanna et Adam qui veulent vivre une nouvelle vie aux côtés de leur petite fille, mais tous ne se passe pas comme prévu à cause d'une tragédie inattendue. 

J'ai commencé ma lecture en n'arrivant pas à suivre qui était qui exactement, souvent je me confondais le statut de Lisa et sa fille. Du coup je n'arrivais pas à me perdre dedans. 

C'est au fil du temps que j'ai commencé à être à fond, j'enchaînais les pages, sans me rendre compte que je passais plusieurs chapitres. Le côté enquête et juridique me passionnais beaucoup et cela me donnait envie de vite découvrir la suite des événements. 

A la page 255, j'ai du arrêter de lire car j'étais choquée par la grave révélation concernant Lisa et en effet j'avais du mal à le croire. 

Plus je me rapprochais de la fin, plus je supportais de moins en moins le comportement et les dire de Lisa.

Par-contre je comprenais les actions de ses parents même si ils prenaient énormément de risques. 

Pour autant, aucun des personnages m'avais retenu et je n'avais pas ressenti d'attachement en vers eux. Je les trouvais tous fades et inintéressants . 

L'ambiance qui les entourait et dans laquelle ils évoluaient étaient sombre et insupportable. 

Victoire, ce roman est le premier que j'ai réussi à lire lors d' un déplacement en bus, sans me sentir malade. 

Ce n'est pas le meilleur thriller que j'ai pu lire, mais cela n'empêche pas que j'ai passé un agréable moment de lecture. 

C'était la première fois que je lissais du Patricia MacDonald, j'ai aimé et c'est pour cela que dès que je peux, si j'en trouve, je lirais bien ses autres livres.

mardi 9 juin 2020

C'EST TOUT MOI


 

INFORMATIONS 

Auteur Jessica Thivenin

Édition Télélivre

Genres Autobiographie, Best Seller 

Pages 206

Année de parution 2019


 


MON AVIS 

Il y a quelques années en arrière, j'aimais bien suivre Les Marseillais, sur la chaîne W9. Surtout pour Jessica et Julien, à mes yeux c'était les seuls qui représentaient bien l'univers de cette émission. 

A la base je guettais la sortie de ce tome, pour ma meilleure amie, pour lui offrir. 

Puisque je suis ouverte à pleins d'autres genres littéraires, je comptais le lire une fois que C l'aura lu. 

Dans ce livre, Jessica partage sa vie, son passé mouvementé, ces participations dans les. Marseillais. 

Le point fort c'est quand Jessica passe un message pour les femmes et les homme battus. J'ai trouvé cela très intéressant et important d'en parler, de les mettre en garde, de leur rappeler que cela n'est pas normal. 

Dès les premières lignes, j'étais passionné par ce que je lissais. 

Les confessions, les révélations de Jessica étaient tellement captivantes, sa plume était si simple, fluide et facile à lire que son contenue ce lissais en très peu de temps. 

Parfois j'entendais la voix, les expressions de Jessica, cela donnait un peu plus de vie à ce livre. 

Par rapport à d'autres autobiographies, je trouve que celle-ci vaut largement le coup de l'acheter. L'ensemble était vraiment complet et de bonne qualité. 

Je le recommande à tous les fans de Jessica, mais aussi à toutes les personnes qui souhaitent la découvrir.

mardi 2 juin 2020

LA RONDE DES SOUVENIRS


 


INFORMATIONS 

Auteur Danielle Steel

Édition France Loisirs 

Genre Romance 

Pages 446

Année de parution 1985


 


MON AVIS 

Cette couverture pleine de couleurs agréables à voire, avec un fond de nature donné envie de le lire en cette saison du printemps. 

Je n'arrivais pas à suivre qui était qui exactement, car dès le début de ma lecture j'étais distraite. 

Au fil pages je me suis attaché à Tana, surtout quand elle a grandi. J'appréciais sa personnalité qui était intéressante à découvrir. Sa présence était toujours agréable. J'aimais en apprendre plus sur elle, sur sa vie et son entourage. J'aurai voulu rentrer dans ce livre pour lui tendre la main, la soutenir, pour qu'elle ai une oreille intentif, quand elle en avait besoin. 

La relation que Tana entretenait avec Sharon était très belle, c'était génial de suivre leur complicité malgré ce côté injuste qui mettait en avant la discrimination et le racisme. 

Sa rencontre avec Harry était très intéressante, quand il était ensemble, il y avait quelque chose de relaxant qui émanait d'eux. Je ressentais la passion, le bonheur, l'amitié et l'amour. Leur relation entretenait le mystère, une fois qu'ils s'éloignaient, il n'y avait plus cette magie. 

Sharon et Harry était les seuls personnes qui apportent de la couleur et le sourire à Tana, c'est beau à voire. 

Par contre le comportement de Jane, la mère de Tana, était insupportable, irrespectueux, lourding, déplacé. Tout cela faisait d'elle une personne inintéressante et détestable à mes yeux. 

Ce roman est divisé en plusieurs parties : la première était riche d'événements, de rencontres, de découvertes et de moments mouvementés. 

La deuxième, je la trouvais plus triste que la précédente. 

Le début de la troisième ne me plaisais pas, c'est au fil du temps que c'était beaucoup plus prenant. 

La fin de cette histoire était magnifique. 

Ce roman était un bouquet de différentes émotions : la colère, la tristesse, la joie, la surprise et l'amour.

J'apprécie la plume de Danielle Steel, qui était douce, captivante, simple, fluide, pleine de suspense, souvent narratif et remplie de descriptions. 

J'ai lu ce livre un peu partout : là où je dormais, dans le salon, à la table à mangé, sur un transat, sur la terrasse. J'étais tellement pressé de savoir ce qu'il allait se passer pour mes personnages préférés que j'avais du mal à m'arrêter de lire. 

La taille du texte est agréable et confortable à lire, c'est l'un des éléments qui me poussais à enchaîner les pages. 

Je savais d'avance que ce bouquin me plairais car je n'ai pas eu beaucoup de déceptions dernièrement avec les éditions France Loisirs. 

C'est la première fois que j'ai lu du Danielle Steel. L'ensemble de ce livre m'a beaucoup plu, c'est pour cela que dès que je peux, je lirai celui que j'ai dans ma pile à lire.

RÉCEPTION - JUIN 2025

  ACHAT