mardi 26 février 2019

LA VILLE ORPHELINE



 

INFORMATIONS

Auteur Victoria Hislop

Édition La Loupe

Genre Historique

Pages 663

Année de parution 2016



"Les orangers qui bordaient les rues conduisant à la place ployaient sous les fleurs blanches, qui embaumaient l'atmosphère de leur parfum sucré." 

(page 148)



MON AVIS 

Il n'y a pas longtemps, j'ai vu et revu plusieurs fois différents romans de Victoria Hislop dans divers magasins. J'ai me suis procurer Cartes Postales de Grèce, que j'ai hâte de lire.

Alors quand j'ai vu toute une série de livre de cette même autrice sur l'une des étagères à la bibliothèque, j'étais surprise et je n'en revenais pas.


LIVRE 1

Cette couverture est juste magnifique. C'est cette couleur que j'ai retrouver sur les tranches de quelques livre, c'est cet élément qui m'a poussé à emprunter ce premier et ce deuxième volume. Je ne cessais de contempler ce beau paysage.

La première page à fait ma joie car elle contenait une carte de Chypre. J'aimais bien m'y rendre au milieu de ma lecture pour me permettre d'avoir un peu plus de repères géographiques.

Suivre les intrigues d'Aphroditi et Savva Papacosta était passionnant et leur présence était agréable. Le prénom de cette première m'a retenue, je le trouvais original et j'ai fais directement le rapprochement avec à la déesse de l'amour : Aphrodite.

J'appréciais pleins de personnages secondaires, mais celui qui m'a le plus marquait était Vasilis qui s'occupait de tous les orangers et oliviers. Découvrir d'avantages ses travaux m'interessais. 

Les descriptions de Famagouste étaient souvent très belles, cela me permettait de découvrir cette station balnéaire. Malgré ce côté sombre qui se dessinait petit à petit, j'avais envie d'y être.

Même si au début j'ai pris beaucoup de temps pour me perdre dedans, que j'étais distraite, que j'avais du mal à savoir qui était qui et à qui appartenait tel dialogue, je trouvais cette lecture prenante, passionnante et un peu mouvementée.

Tout le contenue était confortable à lire car sa taille était plus grande que tout autre livre en général.


LIVRE 2

Les différents personnages étaient les même que dans le premier volume, mais je ne me suis pas attachait à eux. Finalement il y avait que ceux d'Aphroditi et Vasilis qui ont continué à me marqué. Celui de Savvas m'a déplus par ses réactions, ce n'était pas la première fois.

Cet terrible événement, cette ambiance froide, sombre, grise et noire à Famagouste, qui prenait beaucoup d'empleure m'a souvent choquée. Cela m'étais parfois difficile à lire.

C'était dommage que la carte de Chypre soit absente au début de ce livre, parce que c'était pratique d'avoir un repère sur les différents lieu géographiquement. Je n'avais pas le premier volume avec moi quand j'ai commençais à le lire.

A plusieurs reprises je m'étais perdue dans les différentes intrigues facilement et en peu de temps. J'avais du mal à m'en détacher. La fin de cette lecture prenante, mouvementée, intéressante, passionnante et confortable à lire est arrivait trop vite à mon goût.

J'appréciais toujours autant cette couverture, mais j'interpretais sa belle couleur autrement après cette lecture.

La ville orpheline m'a tellement plu, que j'ai hâte de lire tous les autres oeuvres de Victoria Hislop.

jeudi 21 février 2019

AVENGERS T. 1 A LA RECHERCHE DE TONY STARK

 


INFORMATIONS 

Auteurs Mark Waid, Brian M. Bendis

Édition Panini Comics 

Collection Marvel Legacy

Genre Comics

Pages 112

Année de parution 2018




MON AVIS

Il y a quelques années en arrières j'ai découvert quelques séries et films de Marvel, mais c'est plus en 2018 que j'ai vraiment découvert les Avengers et tous les autres personnages.

Alors quand j'ai vu ce présentoir remplis de Marvel, je n'en revenais pas. Pour moi c'était impensable de repartir de ce magasin sans ces livres. Ça faisait longtemps que je souhaitais en lire, que je voulais en avoir. C'est pour cela que je n'ai pas hésité à en acheter.

Cette couverture n'est pas celle que je préfère, mais la tête d'Iron Man est l'élément qui a contribué à mon envie de commencer à lire des comics, car ce premier fait partie des super-héros que je préfère.

J'appréciais son contenue aux couleurs agréables, aux dialogues simples où on retrouvais cette touche d'humour bien dosée. Cela restait fidèle aux films.

Ma lecture c'est bien passé car je m'étais perdue dedans facilement. J'étais heureuse de retrouver les Avengers ainsi que leur univers. Pendant la durée de ce livre j'ai ressentis de la joie et de l'inquiétude. Ça m'a permis de trouver le sourire et de rigoler. C'était captivant, passionnant, mouvementée, agréable à lire et le suspence était présent.

C'était la première fois que je lissais ce genre de livre, ça ne sera pas là derrière fois. Il y en a plein d'autres dans ma pile à lire.

mercredi 20 février 2019

#ENJOY MARIE

 


 

INFORMATIONS 

Auteur Marie Lopez

Édition Anne Carrière

Genre Autobiographie 

Pages 215

Année de parution 2015


 


MON AVIS 

Cela fait des années que je l'ai lu, je croyais avoir publié mon avis sur mon blog et en fait non, du coup je profite pour le faire maintenant.

A l'époque je connaissais la chaîne d'Enjoy Phoenix, je pensais que ça se limitais qu'à la beauté, du coup ça ne m'intéressais pas, mais pour moi c'était impensable de passer à côté de son livre.

Cette couverture rose avec les reflets de lumière me plaisais beaucoup et je la trouvais simple mais belle. Cela me donnait envie d'ouvrir ce livre.

Redécouvrir, d'en apprendre d'avantage sur Marie, par la lecture me tentais et me semblais une bonne idée.

Ses confidences, ses anecdotes sur différents thèmes m'ont passionnés.

Ma lecture c'est bien passé car je m'étais perdue dedans en peu de temps. J'ai pris tout mon temps pour le lire. J'ai les différents sujets dans l'ordre.

J'ai vus une majorité de critique sur ce , ce qui reviens souvent : livre et style d'écriture qui est destiné aux adolescents. Quand je l'ai lu je n'en étais plus une.

Pour ma part je trouvais que c'était intéressant de connaître le point de vue de Marie.

J'aimais bien son écriture que je la trouvais simple, mais compréhensible, agréable et confortable à lire.

J'ai beaucoup aimé ce livre. Mon souhait, depuis le temps, a pu se réaliser car je voulais que Marie sorte un autre livre, mais aussi un autre sur la cuisine.

UN DERNIER BAISER

 

 

INFORMATIONS 

Auteur Judith Kelman

Édition Payot

Collection Suspense 

Genre Thriller 

Pages 437

Année de parution 1998


 


MON AVIS 

En 2018, un S m'a passé un sac plein de livres, dont celui-ci, encore merci.

Face à cette couverture, je suis partagée : je trouve ce vissage beau, mais en même temps il ne me rassure pas et cette ambiance sombre qui l'entoure me mets mal à l'aise.

Thea Harper et Biederman étaient les personnages qui m'ont le plus retenue même si il y en avait d'autres que j'aimais bien.

Le fait de vouloir bien faire les choses, d'avancer et de rester positif malgré ce qu'il venait de se passer me surprenais. J'appréciais sa présence et en apprendre plus sur elle. Il y avait toujours ce petit truc, cette sombre ambiance autour d'elle qui me faisais croire que Thea Harper était responsable et coupable de cette tragédie.

Les enquêtes de Biederman me plaisais beaucoup et elles étaient très intéressantes. Ils étaient sympathiques et très attachants.

J'avais commencé ce roman lors de mon dernier Challenge Cold Winter, mais je n'ai pas eu le temps de le finir. Je m'étais perdue dedans en peu de temps, pour me lasser de l'intrigue, ensuite me remettre à le lire, puis j'ai hésité à le continuer pour au finale me plonger à nouveau dedans jusqu'à sa fin. Pendant cette lecture j'ai étais choqué du premier chapitre, j'ai ressentis de l'inquiétude, de la peur, parfois de l'amour et de la joie. 

Tout son contenu finalement captivant, mais aussi passionnant, un peu mouvementé et remplis de suspens m'a plu. 

J'ai vu qu'il existaient d'autres œuvres de Judith Kelman, je serai intéressée de les lire mais pas dans l'immédiat.

RÉCEPTION - JUIN 2025

  ACHAT