dimanche 23 septembre 2018

DA VINCI CODE

 


INFORMATIONS 

Auteur Dan Brown 

Édition JC Lattès

Genre Thriller

Pages 511

Année de parution 2004


 


"Il s'engagea dans la rue des Petits-Champs en proie à une excitation croissante, tourna à droite dans la rue Richelieu balayée ce jour-là, parles senteurs jasminées qui s'exalaient du Palais-Royal." 

(Page 568)


 


MON AVIS 

Il y a quelques années en arrière, j'ai beaucoup entendu parler de ce roman. Ce qui a finit par éveiller ma curiosité et rendre ce livre intriguant.

Une personne m'a déconseillée de lire ce livre. Je n'en connaissais pas ses raisons. Je pensais que sa lecture c'était mal passé.

Une fois motivé de le lire, on m'avoue que des gens ont trouvés la morts en lissant ce roman. Apprendre cela, m'a poussé à lire plusieurs commentaires et critiques sur différents sites de lecture. J'ai également visionné des reportages. Tout cela pour finalement avoir encore plus envie de le lire. 

Cette couverture ne me plaît pas, à cause de la Joconde. Depuis toujours je ne peu pas me la voire. C'est la seule œuvre qui met mal à l'aise.

Les personnages ne m'ont pas retenu, mais j'étais quand même passionnée de découvrir leur vécu et parfois leur bonne entente. Le père de Sophie m'a un peu marqué par sa façon d'occuper sa fille. Ce comportement me faisait un peu penser Ant-man. 

L'enquête était très intéressante à suivre, remplit de suspens et de retournement de situation. Cette affaire me semblais tellement bien travailler et costaud, qu'après chaque fin de chapitre je n'en revenais pas. 

Je ne sais pas pourquoi mais les passages qui abordaient souvent Jésus et Marie Madeleine me passionnait.

Ma lecture c'était bien passé car je m'étais plongée en peu de temps dans cette histoire et je me sentais toujours aussi captivée même après l'avoir délaissé pour raison personnelle et d'avoir perdue ma page. J'étais également pressée d'en découvrir plus.

Origine de ce même auteur me tente beaucoup.

dimanche 9 septembre 2018

LE THÉORÈME DES KATHERINE




 

INFORMATIONS 

Auteur John Green

Édition Nathan

Genre Jeunesse

Pages 283

Année de parution 2012


 


"Et quand elle m'a largué trois mois plus tard dans le café où l'on c'est rencontrés, elle m'a dit qu'elle était l'eau, et moi les rochers." 

(page 256)


 


MON AVIS

Flocon d'amour, m'a permis de découvrir la plume de John Green. 

Cette couverture n'est pas celle qui me plaît le plus, mais j'aime bien ce fond rouge. 

Je ne me sentais pas attaché aux différents personnages mais leurs présences m'étais très importante. Je n'aurai pas voulu d'autres personnages que eux. 

Cette intrigue était bien trouvée. Elle était originale et pleine d'humour. Ce que j'aimais bien c'était les différentes description des lieux et des endroits qui donnait ce côté voyage. 

Ma lecture était agréable, facile à lire. Mais aussi très prenante et mouvementée. Parfois elle me faisait rigoler. 

Pourtant, c'était mal barré : je commençais à lire, je n'accrochais pas, je revenais à ce livre automatique, c'était même plus fort que moi. Et cela à plusieurs reprises.

Une fois perdue dedans, je n'arrivais plus à m'en détacher quand il le fallait. J'avais trop hâte de découvrir ce qu'il allait arriver à Colin et son entourage. J'appréciais également en apprendre plus le passé et les expériences de ce premier. 

Plus je tournais les pages, plus j'avais cette forte impression de visionner un film classé dans la catégorie Comédie.

J'aimerais bien lire Nos Étoiles Contraires et Qui es-tu Alaska de ce même auteur.

RÉCEPTION - JUIN 2025

  ACHAT