lundi 16 juillet 2018

POURQUOI CHOISIR ?

 

 

INFORMATIONS 

Auteur Emily Blaine

Édition Harlequin 

Collection &H

Genre Romance contemporaine 

Pages 250

Année de parution 2014



MON AVIS 

Lors de mon dernier Challenge Cold Winter, j'ai découverts la plume d'Emily Blaine avec All I Want For Christmas, que j'avais beaucoup apprécié lire.

Je n'ai pas entendu et lu que des bons avis sur ce roman. Celui de la chaîne Amandine Lectures & Compagnie, n'était pas positif, mais ça ne m'a pas influencé, au contraire j'étais encore plus impatiente de l'avoir et de le découvrir.

Cette couverture avec ces sorbets très colorés et ce fond jaune et rose (qui me faisais penser à des petits pots de glaces duo vanille-fraise) m'attirais, me tentais et elle était trop gourmande.

J'avais commencé ma lecture lors d'une sortie à la plage, dés les premières pages j'appréciais son contenue et ses différents intrigues. J'enchainais les chapitres et j'étais curieuse de savoir ce que les personnages allaient vivre.

Les personnages de Liz, Jonathan et Peter m'ont retenue, j'appréciais leur présence et ils étaient attachants. Les relations Liz/Jonathan et Liz/Peter Banks étaient très différents l'une de l'autre, leurs débuts et leurs évolutions étaient très intéressantes. En apprendre d'avantage sur eux me passionnais également.

J'étais surprise par le petit coup d'oeil sur le Titanic, cela m'a plu et cela m'a permis de repenser à ce paquebot pendant quelques minutes.

Cette histoire était captivante, agréable passionnante, mouvementée, facile à lire. Il y avait également du suspense, des rebondissements et des retournement de situations. 

Ce livre m'a fais prendre connaissance de 8 mots.

Dans ma bibliothèque j'ai 4 livres d'Emily Blaine qui attendent d'être lu.

lundi 2 juillet 2018

MÉMÉ DANS LES ORTIES

 


 

INFORMATIONS 

Auteur Aurélie Valognes

Édition Le livre de poche

Genre Contemporain

Pages 259

Année de parution 2016


 

"Non, faut pas pousser mémé dans les orties..." (page 104)


 

MON AVIS 

Cette couverture me plais. Je la trouve simple et elle me fait penser à une nappe classique et courante de pic-nique. Le titre ne cessais de me faire sourire et rigoler.

Dans le passé, j'ai longuement entendu parler de cette auteure et ses livres. Je les avais vu dans différents reportages, dans pleins de magasins différents. Sur le coup ils ne me tentais pas, je pense que ce n'était pas le bon moment pour les découvrir, juqu'à aujourd'hui.

Au début de ma lecture j'avais du mal avec Ferdinand Brun, mais j'ai finis par m'attacher à lui malgré que sa présence était souvent désagréable. En apprendre beaucoup sur sa personnalité, sa vie et son passé m'a passionnée.

Même si ce premier était le personnage principale, j'ai trouvé intéressant d'en savoir autant sur ses voisins.

Quand j'ai commençais à lire ce roman, j'ai du m'y reprendre à plusieurs reprise car je n'étais pas concentré et la troisième tentative était la bonne. Une fois lancée, je tournais et enchaînais les pages très vite. J'étais toujours pressée de découvrir ce qui allait se passer.

Le contenue de ce livre était facile et agréable à lire. Mais aussi prenant, réaliste, mouvementée, rigolo et pleins de suspense.

Cette lecture est classée dans le genre humoristique, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir rigolé.

Ce livre m'a permis de repenser à un homme qui avait presque le même comportement et d'avoir pris connaissance de trois mots

RÉCEPTION - JUIN 2025

  ACHAT