mercredi 25 avril 2018

HYGGE LE BIEN-ÊTRE À LA DANOISE

 


INFORMATIONS 

Auteur Louisa Thomsen Brits

Édition J'ai Lu

Genre Philosophie 

Pages 153

Année de parution 2018



MON AVIS

Pendant la période des fêtes, je n'ai cessé de le voire sur des groupes de lecture et en magasin, mais je n'avais pas l'envie de le lire. Il n'y a pas longtemps, j'avais craqué pour trois livres bien-être, celui-ci en faisait partit.

Une fois que je l'avais entre les mains, j'étais surprise par sa petite taille, qu'il ne soit pas si épais que d'autres livres.

Cette couverture est magnifique avec cette association de rouge, de vert et de rose sur ce fond beige. Cela ressortait bien et donnait un côté apaisant. Les étoiles, la bougie et la tasse fumante, me faisaient penser à tout ce qui touche à l'hiver.

Je trouve que ce livre vaut le coup d'être acheté, d'être lu. Même si il était petit et qu'il avait peu de pages, son contenue était intéressant car il m'avait permis de me rappeler de tous ses ces moments simples et agréables, aux quels je ne faisait pas attention à ce qu'ils pouvaient m'apporter. Il était tellement prenant que je l'avais emmené et lu un peu partout, dès que je le pouvais. Chaque texte était facile à lire, précis et compréhensible. Il y avait aucun mot à part son titre que je ne connaissais pas.

Je compte bien appliquer ces différents conseils et propositions.

J'aimerai en apprendre d'avantage sur le Hygge en lissant La magie du Hygge et Le livre du Hygge, deux livres qui me tente beaucoup quand je les vois.

lundi 23 avril 2018

UNE AVENTURE D'ANITA BLAKE, TUEUSE DE VAMPIRES T. 13 MICAH

 


INFORMATIONS 

Auteur Laurell K. Hamilton

Édition Bragelonne

Genres Fantasy, Bit-Lit

Pages 238

Année de parution 2011



"Des jonquilles se balançaient gaiement le long du porche, formaient une bande de couleur éclatante contre le brun rougeâtre des murs." (page 185)



MON AVIS

Lors de mon passage à la bibliothèque je n'avais pas envie de prendre du Anita Blake. Mais, j'étais prise par la curiosité : je voulais voire à quoi ressemblais la couverture du prochain livre que j'allais lire. Sa couverture ne m'avais pas marquée, par-contre son titre oui, j'avais envie de sautiller partout comme une folle, je me sentais même hystérique : Micah 😍 Finalement, je n'avais pas hésité à la prendre.

La petite épaisseur de ce 13e volume m'a surprise, d'habitude les différent livres sur les aventures d'Anita Blake sont plus épais, du coup il me faisait penser à un tome compagnon.

La première histoire mets en avant le personnage de Micah, cette idée enchantais, j'étais contente de retrouver sa présence. Au file des pages j'étais de plus en plus passionnée par sa personnalité et son histoire. Je le trouvais sympathique, serviable, parfait, classe, observateur, intimidant, sensible, sérieux, réceptive et charmant. J'espère que Micah fera partie de la vie d'Anita pendant très longtemps car j'ai hâte de le retrouver dans les prochains tomes. Cette partie là m'a permis d'en apprendre d'avantage sur Micah et d'en faire mon nouveau coup de coeur.

Même si les trois nouvelles qui suivaient n'avaient aucun rapport avec ce que je venait de lire, j'avais aimé en savoir plus les débuts d'Anita Blake. Je m'étais attachée à deux personnages, je n'entendrais sûrement plus parler d'eux. Toutes les descriptions donnaient plus de vie à la nature et à plusieurs élément, ce qui était magnifique à lire. Je considère ces nouvelles comme des bonus.

Le contenue de ce livre était mouvementée, intéressant, agréable et facile à lire, avec un seul mot que je ne connaissais pas.

Je me sentais parfois inquiète pour Anita lors de plusieurs actions et enquêtes concernant son métier. Je m'étais perdue dans toutes ces intrigues. Quand je devais délaisser ce livre, c'était très difficile.

Avec l'avant dernier tome, je voulais renouer avec cette série littéraire, mais ça ne c'est pas passé ainsi car pour une raison que je ne connaissais pas, j'ai eu beaucoup de mal. Suite à cette lecture, j'ai très envie de me concentrer à nouveau sur cette saga.

lundi 16 avril 2018

LE LIVRE QUI VA VOUS SIMPLIFIER LA VIE AU QUOTIDIEN




INFORMATIONS 

Auteur Céline Copier

Édition Michel Lafon

Genre Pratique 

Pages 292

Année de parution 2017


Mon avis

J'aime bien cette couverture avec cette association de rose, de blanc et d'argent ressortait bien et c'est ce qui me donnais envie de l'acheter et de le découvrir.

Alors que j'avais une lecture en cours à finir, c'était plus fort que moi de commencer à le lire. Dés les première pages, je m'étais perdue directement dedans.

J'étais passionnée par tous les conseils, les solutions, les petites confessions, les listes et les idées qui s'y trouvait.

Quand je tombais sur des sujets qui parlaient des enfants, ça ne m'empêchait pas de les lire.

Les illustrations de Sophie Lamba me plaisais beaucoup et certaine me faisais rigoler, surtout celle de la page 16, ce dessin était mon coup de coeur.

Ce guide m'a permis d'être beaucoup plus organisé et de faire du tri dans ce que je possède.

Ce livre était captivant, intéressant, pratique, apaisant, agréable, inspirant, facile à lire, claire et compréhensible.

Pour ma prochaine lecture, j'aimerai bien lire un autre livre comme celui-ci ou du développement personnel.

lundi 9 avril 2018

NOS ÂMES PLURIELLES T. 3



 

INFORMATIONS 

Auteur Samantha Bailly

Édition Rageot

Genre Jeunesse contemporaine

Pages 290

Année de parution 2017


 


MON AVIS 

Il n'y a pas longtemps, j'ai découverts la plume de Samantha Bailly avec Nos Âmes Jumelles, que j'avais beaucoup aimé. Du coup j'avais très envie de lire la suite.

Quand j'ai vu ce tome là, je n'ai pas hésité à la prendre, mais c'est une fois rentrée chez moi que je m'étais aperçu que ce n'était pas le deuxième, mais le troisième volume. J'étais tellement pressée de retrouver Lou & Sonia que c'était plus fort que moi de commencer à le lire.

J'adore cette couverture avec toutes ces photos, cela me fait vraiment penser aux blogs et aux réseaux sociaux. Des trois livres, c'est sûrement celle-ci qui me retiens le plus.

Découvrir les nouvelles aventures de Lou & Sonia me passionnaient. Même si l'amitié de ces deux là me faisais autant rêver que dans le premier tome, j'avoue avoir une préférence pour le personnage de Sonia, car je l'ai toujours vu déterminée et sûr d'elle, se sont deux caractéristiques qui me plaisais. La première fois que j'avais fait la connaissance de Sonia, je la voyais toujours en Chiara Parravicini, et c'est ce qui c'est de nouveau passé.

Ma lecture n'étais pas ennuyeuse, elle était prenante du début jusqu'à la fin, elle était mouvementée avec pleins de retournements de situations. Elle était également agréable et facile à lire. Je ne voulais jamais lâcher ce roman. Je me serai écoutée, je n'aurai fais aucune pose, (ce qui est impossible pour moi). Entre chaque chapitre et chaque ligne, j'avais ressentis de la joie, de l'admiration et de l'inquiétude. Lors d'un certain moment qui était magnifique, j'étais aussi très émue. 

Du coup il me reste à lire le deuxième tome. Je ne pense pas qu'avoir lu le dernier tome avant le second va me poser un soucis.

jeudi 5 avril 2018

LA MAGIE DU MATIN


 


INFORMATIONS 

Auteur Isalou Beaudet-Regen

Édition Leduc. S

Genre Développement personnel

Pages 286

Année de parution 2016



MON AVIS

Alors que je voulais m'acheter un roman, j'ai étais prise par une très grande envie de changement et j'ai délaisser le roman pour trois livres bien-être, dont celui-ci.

Ce livre était sortie en plusieurs exemplaires, à trois couverture différentes. Celle que je préfère c'est bien celle-ci, car elle me parle beaucoup, elle m'apaise avec ce vase et cet fleurs rouge sur ce fond blanc et ce bleu qui me fait penser à celui du ciel.

Le premier élément qui m'a fait acheter ce livre, c'est le titre bleu, sur fond blanc. Je le trouvais trop beau, pleins de promesses, de belle choses en perspective.

Ce beau livre était divisé en trois parties. J'ai eu une préférence pour la deuxième car : je me reconnais dans certaines situations et j'ai eu des solutions que je compte bien appliquer. Elle m'a permit aussi d'éclaircir un peu quelques buts que je souhaite atteindre, rien qu'en lissant. La troisième partie, m'a captivé car elle abordé le thème de prendre soins de son corps avec plusieurs activité comme le Pilates (que j'adore pratiquer), l'écriture (ce que je fais souvent), la lecture (ce que je fais tous les jours et chaque soir) et les mandatas (j'en ai fais, je trouve ça très beau quand c'est terminer, je n'en fais plus, je dessine à la place).

Je ne l'avais pas remarqué directement mais j'étais contente de voire marquer que la préface était écrite par Marc Levy. D'ailleurs, après l'avoir lu, j'ai conclu qu'elle avait était passionnante.


Je m'étais perdue dans ce livre en peu de temps entre témoignages, interviews, enquêtes, astuces, conseils, confidences, programmes et méthodes.

J'ai eu beaucoup de mal à m'en détacher, j'avais toujours très envie de continuer à le lire malgré les heures qui défilaient.

J'avais tendance à penser que cette lecture était remplis de mots que je ne connaissais pas, se trouvant une ligne sur deux, ce qui n'était pas le cas. Tous sujets et thèmes étaient clairs, précis, compréhensibles, prenante, inspirante, intéressante, apaisante, agréable et facile à lire. 

En cette période, je n'arrive plu à m'acheter des romans. Je finis toujours par me tourner vers des livres sur la psychologie et le bien-être. Je trouve ces genres intéressants pour prendre le temps de me concentrer sur moi et pour changer quelques points de ma vie.

mardi 3 avril 2018

D.I.M.I.L.Y T. 1 DID L MENTION L LOVE YOU ?

 



INFORMATIONS 

Auteur Estelle Maskame

Édition PKJ

Genres Jeunesse, Romance

Pages 411

Année de parution 2016


 


MON AVIS 

J'avais vu et revue ce roman plusieurs fois dans pleins magasins. Il me tentais mais je n'osais pas le prendre.

Cette couverture me plais beaucoup avec ces quatres photos sur fond blanc, cela me fait penser au blog de Marie Lopez et la deuxiéme me faisais penser, un peu à Zac Efron. J'avais aussi l'impression que j'allais suivre une superbe série télévisée. J'adore cette association de de violet et de rose pour les différents textes.

Je m'étais attachée à trois personnages différents : Eden, Tyler et Tiffany.

Eden, dès les premières lignes, j'ai apprécié la personne qu'elle était : rigolote, sympathique, natuelle, mature et pensive. Elle était aussi très curieuse, au grand coeur et à l'écoute.

Tyler, sa personnalité m'intéressais, car le fait qu'il était : désagréable, violent et irrespectueux, je la trouvé très compliqué et elle m'intriguais. C'était des comportements qui me faisais penser à des adolescent qu'on retrouve dans les émissions Pascal le grand frère ou Sos ma famille à besoin d'aide.

Tiffany, je la trouvais très manipulatrice et sur d'elle. Elle me faisait penser à Blair Waldorf (Gossip Girl), à une fille parfaite. Je l'imaginais toujours habillé de noir, de bleu foncé, avec des collants en dentelles.

En apprendre plus sur eux et les voire évoluer dans ces lieux (qui me faisais rêver), me plaisais beaucoup.

Je m'étais perdue en peu de temps dans chaque chapitre. Je n'avais aucune difficulté pour imaginer toutes les scènes. J'entendais tous les sons et les bruits dans ma tête, celui qui m'avais le plus marqué, c'était un verre qui c'est éclaté, c'est ce qui m'a fait revenir à moi, ça m'a aussi surpris et ça m'a fait poser mon livre.

Ce livre, est une lecture prenante et très mouvementée avec les aventures que vivaient Eden et Tyler. C'était aussi facile à lire.

Par moment je ne pouvais pas m'empêcher de penser à After (pour la plume de l'auteur), à Gossip Girl (pour les aventure que vivaient ces personnages) et à 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération (pour ces décors et l'ambiance).

Pendant toute la durée de ce livre, je ne m'étais pas ennuyé, j'étais captivé par les différente intrigues, du coup je ne regrette pas de l'avoir emprunté à la bibliothèque. Si je trouve le prochain tome, je n'hésiterai pas à la prendre.

RÉCEPTION - JUIN 2025

  ACHAT