dimanche 19 novembre 2017

FACE AU DANGER

 


 

INFORMATIONS 

Auteur Brenda Novak

Édition Harlequin

Genre Thriller

Pages 459

Année de parution 2017




MON AVIS 

La toute première fois où j'ai vu ce livre, c'était dans l'actualité de mon Facebook. Il me tentait beaucoup et me donnais envie de le lire

Rien cas voire cette personne en train de fuir quelqu'un ou quelque chose, dans un tel endroit si désertique me stressait et je n'arrivais pas à décrocher de cette couverture. A chaque fois que je la regardais je me perdais dedans et je me posais pleins de questions.

Les personnages de David Willis, Skye et quelques autres m'ont retenue. Ils étaient vraiment attachants. J'aimais bien suivre les différentes réactions de l'agresseur de Skye. J'étais toujours pressée de savoir ce qui allait leur arriver.

Ce que j'aimais surtout aussi dans cette histoire, c'était tout le côté enquête.

Je n'avais pas eu de difficulté à rentrer dans cette lecture.

Cette lecture était passionnante, prenante, mouvementé et facile à lire. Parfois j'ai ressentis de l'angoisse, du dégoût et de l'inquiètude.

Je ne savais pas que ce livre faisait partit d'une sage, qu'il y avait une suite. J'aimerai bien la lire.

dimanche 12 novembre 2017

LA PÂTISSIÈRE DE LONG ISLAND

 


 

INFORMATIONS 

Auteur Sylvia Lott

Édition Piranha

Genres Contemporain, Chick-lit

Pages 394

Année de parution 2016


 


"Je n'avais aucune raison de croire qu'un gâteau au fromage blanc changerait ma vie."


 


MON AVIS

J'ai trouvé ce livre à la bibliothèque. Cela faisait longtemps que je voulais le découvrir. La principal raison qui m'a poussé a enfin le prendre, c'est son titre, qui me faisait penser à La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan.

J'apprécie cette couverture avec cette part de gâteau, sur ces deux roses parallèles, les écriture en bleu, ces couleurs s'associent et ressortent bien. Tous ces éléments donnaient ce côté gourmand.

J'étais rentrée facilement dans l'histoire, mais j'étais déçu des première pages. Je m'attendais à ce que Marie travaillait dans une pâtisserie, qui réaliser ses gâteaux et les vendaient d'une autre manière ou encore de trouver la recette de son gâteau au fromage blanc... Ce n'était pas le cas. Les sujets abordaient ne me captivent pas. Je n'avais plus de plaisir à lire ce livre. Les personnages n'étaient pas attachants. Je ne retenais rien de l'histoire.

Je n'aime pas délaisser un livre que j'ai commencé à lire, je pense que si je l'arrête totalement, sans avoir finis de le lire, je pourrai passer à côté d'un point, d'un moment important, qui me plairait. Alors je l'ai continué.

Arrivée à la page 159, ma lecture avait changé. Elle était devenue intéressante, agréable, prenante. Elle mettait un peu plus en avant le cheesecake et tout ce qui pouvait se passer autour. Du coup je prenais beaucoup plus de plaisir à découvrir les différents personnages et certains moments me marquaient.

Malgré ce point négatif, je ne regrette pas du tout d'avoir choisis ce roman parce que même si pour moi, le sujet qui intéressait était arrivée tardivement, j'avais passé une bonne lecture, ça m'a permis de découvrir l'existence de douze mots et le cheesecake, car je n'ai pas pu me retenir d'en acheter.

RÉCEPTION - JUIN 2025

  ACHAT