jeudi 14 septembre 2017

COMME DEUX GOUTTES D'EAU


 


 

INFORMATIONS 

Auteur Marc Levy, Florent Bégu

Édition Hachette Jeunesse 

Collection C'est comme ça !

Genre Jeunesse

Pages 27

Année de parution 2017


 


MON AVIS

C'est O, qui m'a donné ce livre car elle l'avais eu plusieurs fois, dans l'un des célèbre fast-food.

Même si ce livre est destiné aux enfants, j'étais contente de l'avoir entre les mains car il est écrit par Marc Levy. Je n'ai pas lu beaucoup de livre de cet auteur, mais le seul que j'ai lu, pour le moment, m'a beaucoup plu.

La couverture me plaisait beaucoup. Le simple fait de voire les deux personnages principaux, à la mer, je sentais que j'allais bien aimé cette histoire.

Ce qui m'avais le plus marqué dans ce livre, c'est les dessins, qui était remplis de belles et agréable couleurs. Du coup chaque page me retenaient et je prenais mon temps pour les contempler.

Je m'étais attachée en très peu de temps à Saperlipopin et Saperlipopette. Je les trouvais sympathiques, calmes, tranquilles, gentils, mignons. J'admirais leur complicité. J'aimais bien leur tenues de plages qui faisait marin.

Les oiseaux, les étoiles de mer, le poisson les gouttes d'eau et les crabes, étaient rigolos et tout choux.

Cette lecture était passionnante, agréable et malheureusement très courte. Je la trouvais belle, c'est ce que j'ai pensé, une fois que j'ai fermé ce livre.

J'avais passé un très bon moment à découvrir ce livre. L'histoire n'était pas repoussante. De temps en temps, j'aime bien lire ce genre de lecture.

Je recommande ce livre à tous les enfants et à toutes les personnes qui auraient envie de lire une petite histoire.

jeudi 7 septembre 2017

WASHINGTON SCANDALS T. 1 L'HONNEUR

 



INFORMATIONS 

Auteur Shayla Black, Lexi Blake

Édition J'ai Lu Pour Elle 

Collection Love Addiction

Genre Romance contemporaine

Année de parution 2017



MON AVIS 

Je n'avais cessais de remarquer ce livre, dans plusieurs magasins. Je ne connais pas la raison exact, mais cette collection ne me tentais pas. Cela m'embêtais, car dans le passé, j'avais lu beaucoup de d'Aventure & Passion. J'avais découvert les collections : Best Friend, Crépuscule, Promesse. A la bibliothèque, j'avais emprunté trois autres J'ai Lu Pour Elle. Un seul m'avais déçu. Du coup, j'ai quand même pris ce roman, par grande curiosité.

Cette couverture me plais beaucoup, elle me fait penser à celles de la saga Gossip Girl, je la trouve classe. J'adore aussi, les prénoms de ces deux auteures : Shayla et Lexi, ils sont beaux. Le premier titre me faisait penser à celui de la série Scandals, ça m'avait donné envie de la découvrir.

C'était une bonne idée de faire venir une hackeuse pour éclaircir un meurtre, car c'est sur qu'il peut se passer pleins de choses entre l'action et un regard. J'appréciais que l'intrigue soit un mélange de romance et d'enquête. 

En apprendre sur les différents personnages, sur l'entreprise de MAD, sur la disparition de Maddox était très intéressante.

Gabriel et Everly, m'ont retenue, même si j'appréciais la présence de tous les autres personnages. J'aimais bien leur relation. Ils sont fait pour être ensemble. Leur complicité et leur bonne entente étaient marquantes. Quand ces d

samedi 2 septembre 2017

COMPLÉMENT AFFECTIF T. 9

 


INFORMATIONS 

Auteur Mari Okazaki

Édition Delcourt 

Collection Jôhin

Genres Manga, Josei

Pages 192

Année de parution 2010



"Le vent qu'on caresse du bout des doigts est si doux..." 

(page 74)



MON AVIS

Cette couverture de rose et de bleu, est vraiment très belle et originale. Je ne cesse de la contempler.

Dans le passé, j'avais découvert cette série avec sept volumes. J'avais adoré, je ne m'en passé plus. Je les lissais comme je regardais une série télévisée. Puis j'ai du stopper car j'en avais fais une overdose et j'avais craqué sur d'autre lectures.

Il n'y a pas longtemps, j'ai lu le tome huit. Il m'a permis de me replonger tranquillement dans cette saga. Je l'ai bien aimé, mais je n'avais aucun avis à partager.

J'étais de retrouver tout l'univers de Complément Affectif. Fujii et Watanabe, sont sont restées mes deux personnages préférés. Les pleures de Mizuhara, m'ont beaucoup marqué. Je n'aimais pas la voire ainsi. J'aurai voulu être là pour elle, pour qu'elle est une main tendu dans ce terrible moment.

Le poème de Sakutarô Hagiwara, est très beau. Il m'a retenu, avec de simples mots, elle à su former un texte profond et unique. J'étais revenue dessus plusieurs fois.

Les planches, les dessins (surtout ceux qui concernaient les fleurs, m'ont fait rêver, c'était magnifique à voire). Les dialogues sont toujours aussi passionnants.

Je ne suis pas pressée que Complément Affectif se termine, j'apprécie beaucoup la vie mouvementé de tout ces personnages. J'aurais bien voulu que cela continue, mais j'ai les deux derniers tomes entre mes mains.

RÉCEPTION - JUIN 2025

  ACHAT