jeudi 31 août 2017

L'ASSASSIN ROYAL T. 9 LES SECRETS DE CASTELCERF

 

INFORMATIONS 

Auteur Robin Hobb

Édition J'ai lu

Genre Fantasy

Pages 443

Année de parution 2005



MON AVIS

Il y a très longtemps, on m'avait fait découvrir cette saga que j'ai beaucoup apprécié. J'avais pu la lire jusqu'au huitième tome. Ca faisait un moment que je voulais renouer avec cette saga.

Le simple fait de savoir que cette saga est disponible à la bibliothéque me rassurais et cela me permettait d'attendre le bon moment pour me replonger dans cette série.

J'étais contente de retrouver la carte des Six Duchés, (avant, je ne cessais de la contempler et de l'étudier longuement, ce qui était toujours le cas). J'aimais bien la présence de Fitz Chevalerie, le fou et de la reine. A chaque passage de cette dernière je voyais l'actrice Lena Headey à sa place.

Je m'étais perdue facilement dans cette nouvelle aventure, c'était prenant et l'écriture de Robin Hobb, était passionnant.

Les différentes descriptions m'ont beaucoup marqué.

Ce roman m'a permis d'apprendre 24 mots, que je ne connaissais pas du tout leur existence. C'est aussi le seul que je n'arrivais pas à lire quand il y avait de l'action ou du son autour de moi.

Je suis fan de la série télévisée Game Of Thrones, alors retrouver le court avis de George R.R. Martin, sur la quatrième de couverture à fait ma joie.

J'ai beaucoup aimé cette lecture, mais je ne retrouve plus la même magie que j'avais au tout début. Il se passait beaucoup de choses, mais je n'ai rien retenue de l'intrigue.

Ça m'agaçais d'écrire un avis négatif sur ce roman. Je ne sais pas si cela a un rapport avec le fait qu'on m'a coupé dans cette saga et que j'ai du attendre pour retrouver cet envie de la lire.

C'est avec du regret, de la tristesse que j'écris ces quelques points négatif, parce que j'ai toujours aimé l'ambiance, les lieux, les paysages, les personnages. J'ai la possibilité de lire le tome 10, j'espère que la magie de la lecture reviendra vite.

mercredi 9 août 2017

LES FILLES DE LA MARIÉE


 

 


INFORMATIONS 

Auteur Susan Mallery

Édition Harlequin

Genres Contemporain, Chick-Lit 

Pages 568

Année de parution 2017


 


MON AVIS

Dans le passé, j'avais déjà lu deux romans de Susan Mallery : Le ballet des sentiments et le premier volume de Délice & Séduction, que j'avais beaucoup apprécié.

Quelques jours avant de l'acheter, j'avais aperçu ce livre dans plusieurs magasins. Il était devenu ma prioritée, une fois que j'avais trouver les petits romans de Gally Lauteur.

Quand je lissais La jeune fille à la perle, de Tracy Chevalier, sa couverture revenait souvent en tête. J'étais impatiente de le lire

J'apprèciais cette couverture. Du peu que je vois de ces robes, je les trouvais belles et originales, avec l'association du vert et du violet. En la regardant, je ressentais beaucoup de complicité entre ces trois soeurs.

Avant de commencer à lire ce livre, j'ai jeté un coup d'oeïl aux dernières pages pour voir si il y avait des propositions sur d'autres livres. A la place, j'étais tombée sur quatres recettes de cuisine et les petits mandalas de Susan Mallery à retrouver sur le site d'Harlequin. J'étais surprise, car je ne m'attendais pas à découvrir cela et les mandalas étaient vraiment magnifiques.

Je m'étais attachée à beaucoup de personnages, mais celui de Courtney m'avais beaucoup marqué. Son comportement, ce qu'elle a vécu, ont fait que je me retrouver un peu en elle. Courtney, me semblait fragile et incomprise, cela me poussait à plus m'identifier à elle.

J'étais passionné par les passages concernant la relation de Rachel et Greg, ainsi que ceux concernant le passé, le présent, la vie, la personnalité différente des trois filles de la mariée. 

Cette lecture était tellement captivante, que j'avais du mal à m'en détacher. J'avais quand même du la mettre de côté, quelques jours pour me concentrer sur des emprunts, de la bibliothèque.

Il me reste le deuxième tome de Délice & Séduction à lire, qui se trouve dans ma bibliothèque.

RÉCEPTION - JUIN 2025

  ACHAT