samedi 24 décembre 2016

LA SECONDE VIE DE RILEY BLOOM T. 1 ICI ET MAINTENANT

 



INFORMATIONS 

Auteur Alyson Noël

Édition Michel Lafon Poche

Genre Jeunesse, Fantasy

Pages 279

Année de parution 2015


 


MON AVIS 

Dans le passé, j'avais vu plusieurs fois ce roman (grand format), je voulais l'acheter mais il me semblait cher pour le peu qu'il y avait à lire. Je n'étais pas sûr que son contenu allait me plaire. Du coup je ne l'ai pas pris.

Quand je l'ai vu à la bibliothèque, je n'ai pas hésité. Cela valait le coup.

Cette couverture est magnifique. Ça me donne envie de m'y balader, de m'y évader.

Depuis le premier tome d'Éternels, j'avais toujours imaginé Riley Bloom en Reggie Lass (personnage de la série télévisée Dead Like Me).

J'ai adoré le personnage de Riley et celui de Bodhi. Ils s'entendaient plutôt bien au final.

Dès le premier chapitre, j'étais à fond dans l'histoire.

J'étais impatiente de découvrir la nouvelle vie de Riley, d'en apprendre plus sur elle, sur ce qu'elle va vivre et réaliser.

Vivre dans Ici et Maintenant, me semblait un peu galère, surtout quand toutes tes pensées n'en sont plus vraiment, car absolument tout le monde pouvait les entendre.

Cette lecture, m'a fait sourire et rigoler par moment. Elle était simple à lire mais très courte.

Je m'attendais à plus de descriptions du monde Ici et Maintenant, avec des paysages magnifiques et extraordinaire.

Je ne sais pas si je lirai la suite.

vendredi 23 décembre 2016

UN NOEL PAS COMME LES AUTRES

 


INFORMATIONS 

Auteur Sheila Roberts

Édition Harlequin

Genre Romance

Pages 377

Année de parution 2016



"Toute la brigade s'affairait à débiter des tomates, trier des feuilles de laitue dans d'énormes bacs, sortir des desserts du four, découper et peser des tranches de steak."



MON AVIS

Cette couverture est magnifique avec tous ces motifs qui rappellent bien la période de Noël. Toutes ces couleurs parfois pailletées étaient agréable à voire. Cela ressortait bien sur ce fond marron.

Je ne m'en étais pas rendu compte directement, mais dans le passé, j'avais déjà lu un roman de Sheila Roberts : Coup de foudre à Icicle Falls. Je l'avais beaucoup aimé et je l'ai encore dans ma bibliothèque.

Ce roman, était l'un des premiers que j'avais acheté pour le Challenge Cold Winter. Je l'avais vu plusieurs fois sur le groupe de cet événement.

Retrouver à chaque début de chapitre cet ensemble de petits flocons de neige noirs me plaisait beaucoup.

Ma surprise était grande quand j'avais retrouvé la ville d'Icicle Falls. Je ne m'attendais pas du tout à cela.

Je m'étais attaché à Cassie, elle me semblait courir de partout, de ce mettre en je ne sais combien pour beaucoup de projets. Je la trouvais agréable, sympathique, avenante, attirante, présente, importante et débordante de joie, de vie.

Cette lecture était prenante, j'avais toujours envie découvrir comment Cassie, Charlene et Ella allaient résoudre tous leur soucis. Quand je devais délaissé ce livre, j'avais qu'une envie le reprendre au plus vite.

Elle était mouvementé entre les fêtes, les différents évènements, les travaux, la famille et les amours.

J'ai lu ce roman avec en fond les musique des John Mayer, The FatRat et Hoder.

J'étais contente de retrouver la plume de Sheila Roberts et si je trouve d'autres livres de cet auteur, je n'hésiterai pas à les découvrir.

mercredi 14 décembre 2016

LE PAPILLON DES ETOILES




INFORMATION

Auteur Bernard Werber

Édition Le livre de poche

Genre Science-Fiction

Pages 343

Année de parution 2008



MON AVIS

C'est D qui m'avait prête ce livre. Il était sûr que ça allait me plaire.

J'ai vu ce livre sur la chaîne de Manon Quiet, son avis m'a donné envie de le lire.

J'aime beaucoup cette couverture. Ce papillon scintillant sur ce font noir et magnifique.

J'ai eu du mal à rentrée dans l'histoire.


Au début j'avais du mal à m'y retrouver parmi tous les personnages. Je ne les trouvais pas attachants, mais au file du temps, Elizabeth, Yves et Mac Namarra sont devenus importants. J'avais craqué sur la présence du chat Domino, il était trop choux.

L'histoire était prenante, j'avais toujours envie de découvrir la suite des aventures des différents personnages.

Toutes les intrigues qui pouvaient se dérouler autour de la construction du vaisseau, de ces créateurs, de la selections des voyageurs, m'avais plu.


Au bout d'une centaines de pages, je commençais à me lasser de cette lecture, qui commençait à être trop longue. Du coup j'ai préféré la mettre de côté pour la reprendre plus tard.

Malgré le mal que j'ai eu pour terminer cette fiction, je l'ai trouvé interessante car ça m'avais permis de réfléchir si ce projet avec un tel but était possible.

Il y a pleins de livres de Bernard Werber que je souhaite lire, mais se ne sont pas des lectures prioritaires.

dimanche 11 décembre 2016

QUAND L'AMOUR S'INVITE À NOËL

 




 

INFORMATIONS 

Auteur Tara Taylor Quinn

Édition Harlequin

Genre Romance Contemporaine

Pages 265

Année de parution 2016



MON AVIS

Je trouvais cette couverture original avec ce beau paysage enneigé, brillant de paillettes, avec leur habitant, ce sapin, ce ciel et ces flocons.

Je me suis attachée aux personnages de Marybeth et James. Je ne sais pourquoi, mais j'imaginais toujours cette premières dans des vêtements de couleur magenta.

Découvrir les lettres de James et Marubeth était passionnant, j'ai beaucoup aimé.

Dès les premières lignes, j'avais commencé à m'évader, à me perdre dans l'histoire.

Ça m'embêtait de délaisser ce livre, j'étais toujours pressée de le reprendre.

Cette lecture était addictif, agréable à lire, intéressant dans le sens où on peut observer tous ce qui peu se passer autour d'un viol.

Je trouvais que cette histoire ce concentrais uniquement sur les relations de Marybeth et que Noël était presque inexistant. C'est dommage que l'ambiance de Noël n'a pas était mis en avant autant que les intrigues amoureuses de cette première.

Malgré ce point négatif qui m'a déçu, ça ne m'empêche pas de vouloir lire un autre roman de Tara Taylor Quinn.

samedi 10 décembre 2016

LES FRÈRES O'NEIL T. 1 LA DANSE HÉSITANTE DES FLOCONS DE NEIGE

 


 

INFORMATIONS 

Auteur Sarah Morgan

Édition Harlequin 

Collection &H

Genre Romance

Pages 473

Année de parution 2013




MON AVIS 

Cette couverture est magnifique avec ces coeurs, ces flocons de neige, ces étoiles et ces écris pailletés, sur ce fond bleu. Je ne cesse de la contempler. C'est l'unique raison qui m'a poussée à l'acheter avec les deux autres tome, sans aucune hésitation.

Découvrir Snow Crystal avec , ses habitants, ses différents lieux et activités l'ambiance agréable de la famille et de Noël m'a plus et me donner envie de faire partie de ce livre.

Au file des pages, je m'étais attachée à plusieurs personnages. Au début celui de Kayla ne me plaisait pas du tout à cause de son comportement, du coup, je ne l'a trouvais pas attirante. J'ai finis par l'apprécier, j'étais contente retrouver sa présence à chaque page.

J'avais eu du mal à rentrée dans l'histoire, mais après quelques pages je m'étais évadée à travers chaque ligne.

J'avais lu cette histoire pour le Challenge Cold Winter, en passant un eu de cheminée sur mon ordi. Et j'avais pu le lire aussi dans un bus.

Quand je devais arrêter de lire ce livre, c'était difficile, j'avais toujours envie d'enchainer pleins d'autres chapitres. J'avais l'impression que le livre m'appelait et me suppliais de continué à le lire.

J'ai apprécié ce livre et je suis pressée de commencer à lire la suite.

dimanche 4 décembre 2016

PHOBOS T. 1


 

INFORMATIONS 

Auteur Victor Dixen

Édition Robert Laffon 

Collection R

Genre Science-Fiction, Jeunesse

Pages 432

Année de parution 2015



MON AVIS 

J'ai entendu beaucoup de bien sur ce livre. Les avis de, du Audrey - Souffle des Mots, Lemon June et Juliette et sa Bibliothèque m'ont convaincus et m'ont tentaient de lire Phobos.

Si cela aurait était possible, j'aurai bien voulu habiter sur Mars. Je trouve cette planète super classe, magnifique avec sa couleur. Elle m'intrigue beaucoup. C'était l'une des raisons qui m'a poussé à lire ce roman.

Avec cette personne à la longue chevelure rousse, Mars derrière elle, les particules éparpillés un peu partout et le titre en relief rendaient cette couverture très belle et originale.

L'idée de mélanger la romance, l'espace et la télé-réalité me paraissait génial et unique.

Suivre ces différents personnages, les coulisses de l'émission sur Terre et ce qui se passer dans le vaisseau, concernant les filles m'a beaucoup plus.

"Elle saisit l'un des romans de Jane Austen - Orgeuil et préjugés - , l'ouvre sur une page qu'elle détache sans bruit." - Mais on inflige pas une telle action à des livres, il faut être folle pour faire une choses pareil. Surtout que ça coûte cher les livres.

Bizarrement, je ne suis pas rentrée dans l'histoire. Pendant toute ma lecture, je ne me suis pas perdue dedans. Je pouvais être consciente de tout ce qu'il se passait autour de moi et à l'extérieur de chez moi. Cela, ne m'avait pas empêché de dévorer le livre jusqu'à la dernière page.

Au file de l'histoire, je m'étais attachée à Mozart, Alexei, Safia, Kirsten, surtout Leonor pour sa personnalité, sa narration, son comportement, des fois elle était brutale mais je la comprenais et je ne pouvais pas lui en vouloir, parfois elle me faisait rigoler. Je me surprenais à toujours attendre avec impatience les passages la concernant.

Ce roman était mouvementé avec tous ces mauvais secrets et ces non dis.

Un point négatif, j'aurai bien voulu connaître la collocation des garçons, autant que celle des filles. C'est dommage.

Même si je n'ai pas eu le truc de m'évader entièrement dans l'histoire, je souhaite quand même lire le deuxième tome.

RÉCEPTION - JUIN 2025

  ACHAT