lundi 24 octobre 2016

LE GOÛT DE LA VIE

 

INFORMATIONS 

Auteur Anouska Knight

Édition Harlequin - Collection &H

Genre Romance

Pages 409

Année de parution 2015


 

MON AVIS

J'avais vu plusieurs fois ce roman dans plusieurs magasins. A chaque fois, j'hésitais à le prendre car il ne faisait pas partit de mes prioritées.

Ce qui m'a poussée à enfin l'acheter : sa couverture gourmande avec tous ces gâteaux. Celui qui a des motifs de fleurs noires, qui ressemble à de la dentelle. J'aime aussi ce beau fond bleu et ce titre en violet.

Dès le premier chapitre, je me suis perdue dans la naration d'Holly. J'ai aimé découvrir sa vie, son métier et son passé. Mais aussi d'en apprendre plus sur sa soeur, Jesse et Ciaran.

J'apprécie le personnage d'Holly. Je la trouvais sympathique , très courageuse.

Cette livre était un vrai délice avec les cupcakes au citron, d'autres à la fleur de sureau. Des gâteaux : le premier, au miel et à la noisette sur 3 étages. Le deuxième, aux pommes. Le troisième, au café noisette et le dernier, au sirop d'érable. Un banoffee pie, des cookies et des fondants en forme de coeur.

J'avais du mal à m'arrêter de le lire. Je prenais toujours le temps de finir ma page ou un chapitre. Je me rejetais dessus dès que j'étais libre pour y rester looongtemps.

Je ne m'étais pas ennuyé avec cette lecture prenante, agréable, mouvementé et gourmande par moments.

Si Anouska Knight sort un autre livre, je n'hésiterai pas à la lire.

vendredi 21 octobre 2016

ROUGE BONBON

 


INFORMATIONS 

Auteur Cathy Cassidy

Édition Nathan

Genre Jeunesse

Pages 233

Année de parution 2016



MON AVIS 

J'attendais et guettait ce roman avec impatience. J'avais ce tome dans ma tête jusqu'à ce que je le trouve enfin.

Cette couverture est magnifique, gourmande, agréable, marquante. Ce mélange de rouge, de rose, de blanc, de noir, de doré ressort trop bien.

J'aime bien aussi la quatrième de couverture ou deux roses différents s'alternent.

Les crises et le comportement déplacés de Scarlett, me faisaient penser aux adolescents dans SOS Ma Famille a Besoin d'aide.

Le look de Scarlett m'a beaucoup marqué, je l'avais trouvé original.

L'histoire de Scarlett m'a beaucoup retenue. J'étais contente d'en apprendre plus sur sa personnalité, sur ces projets, ce qu'elle aimait ou pas. J'arrivais a comprendre ces crises de panique. Quand on apprend à la connaître, Scarlett est sensible, courageuse, serviable et généreuse.

J'avais l'impression de retrouver le personnage de Coco, de Cherry et Honey en Scarlett.

C'était amusant et agréable de retrouver cette petite sucette en noir et blanc, au début de chaque chapitre.

Dès les premières lignes, j'étais à fond dans l'histoire.

J'avais du mal à me séparer de ce livre et j'étais toujours impatiente de reprendre la lecture.

Cette lecture était prenante, agréable, mouvementée et très courte.

Plusieurs moments m'ont émue.

Je ne voudrais jamais passer à côté d'un seul roman de Cathy Cassidy, car ces histoires sont toujours passionnantes. Je n'ai pas étais déçu une seule fois par ces livres.

J'espère qu'il y a un prochain tome, dans pas très longtemps.

samedi 8 octobre 2016

DÉLICES & SÉDUCTION T. 1 MARIAGE À SEATTLE / CRAQUANT

 



INFORMATIONS 

Auteur Susan Mallery

Édition Harlequin

Genre Romance contemporaine

Pages 602

Année de parution 2016


 


"Je peux avoir un Coca Light, s'il te plaît ? "


 


MON AVIS 

Dans le passé, j'avais déjà lu une romance de cette auteure : Le Ballet des Sentiments, j'avais apprécié cette lecture.

J'avais trouvé ce livre dans une très grande surface. Je n'en revenais pas en voyant le non de Susan Mallery sur Délice & Séduction. Je n'ai pas hésité à le prendre.

Très belle couverture gourmande, elle me faisait penser au contenu d'une boîte de friandises. J'aimais bien toutes ces couleurs, surtout le violet qui faisait tout ressortir. Cette couverture m'a m'a attiré

Dès les premières lignes, cette histoire me plaisait et j'étais rentrée facilement dans cet univers.

Penny, me faisait penser à la chef de cuisine Zara, d'un épisode de Cauchemar en Cuisine. Les plats que préparait Penny avaot souvent éveillé ma gourmandise. J'aurai bien voulu les manger.

Les personnages de Naomi et Reid, m'ont marqué par leur partages de gentillesse, de soutient, leur amitié, leur histoire... mais ceux qui m'ont le plus retenue c'est Walker et Elissa. J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur eux. Leur histoires d'amour m'a plu. A la fin, j'étais émue. Les passages les concernant étaient intéressants à découvrir.

Je voulais toujours découvrir la suite, se qui allait arriver aux différents personnages, concernant leur projets dans la restauration, leurs sentiments et leurs problèmes familiaux.

J'ai du stopper cette lecture plusieurs fois pour lire des emprunts de la bibliothèque. Je reprenait ce roman quand j'attendais mon bus ou une amie. Assise sur un muré, sur un banc, dans un bar ou encore dans un restaurant.

Ce livre était très prenant, mouvementé, agréable à lire.

J'avais aimé qu'à certains instants se déroulait dans un restaurant. C'est dommages que ce domaine n'a pas était plus détaillé.

Délice & Séduction m'a plu avec ces différents moments. J'aurai voulu me trouver dans ces écrits. J'ai envie de découvrir la suite, c'est pour cela que j'ai acheté le deuxième volumes. Je suis pressée de le lire.

lundi 3 octobre 2016

AMOUR DE JEUNESSE

 


 

INFORMATIONS 

Auteur Margot Malmaison

Édition Michel Lafon

Genre Romance

Pages 180

Année de parution 2015


 


MON AVIS 

Vers la fin du mois d'août, j'avais lu le roman One Love. C'était le deuxième tome. Je n'avais pas trouvé le premier. Je l'avais beaucoup aimé.

Quand j'avais vu Amour de Jeunesse dans le rayon , je n'en revenais pas, je l'avais prix directement. J'ai un peu hésité car si j'aurai pu, j'aurai acheté tous les livres. Mais j'étais repartis avec ce roman.

J'aime bien cette couverture. Je la trouvais simple, originale avec ce blanc, ce rose et se bleu. Cela forme une bonne ambiance.

J'étais contente de retrouver les écris et l'univers de Margot. Son histoire d'amour m'avais beaucoup manqué.

Au milieu des différents moments, aventures, émotions et sentiments de Margot, j'ai retrouvais beaucoup de couleur. Des dessins, des illustrations, des émoticons, des coeurs, des Code QR, des proverbes, des citations, des petites et de grandes photos, des conversations et des messages FB.

J'avais beaucoup de mal à décrocher de ce livre, quand il le fallait.

J'avais bien aimé cette lecture qui était prenante, agréable à lire, qui ressemblait à un journal intime. Je la trouvais courte.

Je préfère One Love, qui était un peu plus complet et remplit.

J'espère vraiment que Margot continuera d'écrire pleins d'autres livres.

samedi 1 octobre 2016

LE MAÎTRE DE LA GUIDE T. 3 LONDRE LA TÉNÉBREUSE

 



INFORMATIONS 

Auteur Bec McMaster

Édition J'ai Lu Pour Elle

Collection Crépuscule

Genres Romance, Fantasy

Pages 440

Année de parution 2016


 


MON AVIS 

Le jour où j'ai acheté ce roman, je n'arrivais pas à faire mon choix parmi tous ces livres qui m'entouraient.

Cette couverture est magnifique. C'est ce qui m'a donné envie de le lire. Le bleu et le blanc, sur la tranche me plaisait beaucoup.

J'ai appris que c'était le troisième tome, au moment où j'allais commencer ma lecture. Je n'ai pas trouver les deux premiers. Pour autant, je ne voulais pas e priver ou attendre de découvrir cette histoire.

Les personnages de Lunch, Mercury / Rosalind et Garette m'ont marqués.

J'étais pressée de découvrir ce qui allait arriver à Lynch, Rosalind et Garette. Mais aussi à tous les autres personnages. En apprendre plus sur les Engoulevants et les Mécaniques m'a beaucoup plu.

Après quelques chapitres, j'étais rentré facilement dans l'histoire.

J'ai du réaliser une liste sur les différents personnages. Il y en avait beaucoup. Cela me permettait d'être moins perdue.

J'avais lu ce roman un peu partout, à l'intérieur, comme à l'extérieur.

Quand j'imaginais certaines scènes, souvent, je voyais du bleu en fond.

"Un grognement. Puis Ingrid s'écarta." J'étais surprise de voire mon prénom. Cela m'amusait.

J'ai beaucoup aimé cette lecture car elle était prenante et mouvementée. Il y avait ce petit côté de romance qui était agréable. J'ai apprécié cet univers fantastique.

Si je trouve les livres précédents et d'autres histoires de Bec McMaster, je serai partante pour les lire.

RÉCEPTION - JUIN 2025

  ACHAT