mercredi 20 janvier 2016

SECRETS D'HISTOIRE T. 3




INFORMATIONS

Auteur Stéphane Bern

Édition Albin Michel

Genres Essai, Historique

Pages 359

Année de parution 2012




MON AVIS

J'avais hâte de me replonger dans ce troisième tome pour retrouver d'autres rois et reines, des artistes, des bâtiments qui ont marqué l'Histoire.

Je tenais à avouer que tous les cours d'Histoire en primaire je n'y comprenais rien avec cette flèche mal foutu, les explication incompréhensible de se professeur. Il ne donnait aucun détail, il ne voulait pas approfondir ces sujets abordés, c'était ennuyeux. Il y avait qu'un seul cours que j'avais vraiment aimé et bien suivit au lycée.

Depuis que je lis ces livres, l'Histoire me passionne, surtout les rois et les reines, la première et la seconde guère mondiale.

Je n'ai pas trouvé de traces des trois sujets inexistant mais présents dans le sommaire du deuxième tome.

J'étais contente de retrouver ces petits chapitre de quelques pages, avec des photos, des illustrations, des peintures, des portraits. Ainsi que la plume de Stephane Bern et cette police agréable à lire.

J'ai aimé découvrir les 31 sujets de ce livre, surtout ceux sur le Louvre, l'Elysée, la Tour Eiffel, le plafond de la Chapelle Sixtine. J'adore tous ce qui est bâtiments et construction originale.

Mais aussi Skakespeare pour sa célèbre pièce de théâtre de Roméo et Juliette. Victor Hugo, Van Gogh, je ne suis pas fan d'eux mais l'un est écrivain et l'autre un peintre. J'ai une âme créatif donc avoir la possibilité de découvrir un peu plus sur ces deux artistes m'intéressais beaucoup.

D'autres sujets sur le Général de Gaul et Eva Braun me captivais également. Je voulais vraiment en apprendre d'avantage sur ces moments tragiques et marquants.

J'ai hâte de lire et de découvrir d'autres chapitres dans les prochains tomes.

mardi 19 janvier 2016

SECRETS D'HISTOIRE T. 2

 




INFORMATIONS

Auteur Stéphane Bern

Édition Albin Michel

Genres Essai, Historique

Pages 328

Année de parution 2011




MON AVIS

J'avais hâte de retrouver la plume de Stéphane Bern.

J'aime bien cette couverture bleu foncé.

J'ai aimé les 31 sujets abordé sur les rois et les reines, certaines affaires dramatiques et des scandales...

Quelques chapitres m'ont marqués : La Joconde, ce n'est pourtant pas une oeuvre qui me plaît, bien au contraire. Mon côté créatif, m'a poussé à vouloir en apprendre plus sur ce célèbre portrait.

La Reine Victoria, j'adore les reines, surtout Marie Stuart et Marie-Antoinette. Je ne connaissais pas grand choses sur la reine Victoria. J'avais regardé un film qui parlait d'elle, je n'avais pas adhéré. Cela ne m'a pas empêché de vouloir en découvrir un peu plus sur cette personne, de même sur Anne d'Autriche.

Le compte de Dracula. Je n'ai pas encore pu lire le roman sur Dracula. J'ai l'intention de le découvrir, depuis des années. J'étais contente de pouvoir patienter un peu avec ce sujet là.

Les Borgia. La première fois que j'ai entendu parler de cette famille, c'était sur le Wikipedia de mon idole María Valverde. Dans le film Los Borgia. Cette découverte m'a obligé à en apprendre plus en lissant ce chapitre.

Saint-Exupéry : je l'avais vu sur les billets de 50 francs. Je connaissais le titre de son roman Le Petit Prince. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire. J'ignorais que cet auteur était à la base un pilote d'avion. C'était intéressant d'en apprendre plus sur lui.

D'aprés le sommaire, il devait avoir 35 sujets présents dans ce tome mais 3 à la fin de ce livre manquaient. Le dernier chapitre à était coupé, non terminé. Aucune trace de pages déchirées. C'est dommage.

C'était toujours agréable de découvrir ces photos qui illustre bien cet ouvrage.

Je suis partante pour le troisième tome.

dimanche 17 janvier 2016

INSAISISSABLE T.1 NE ME TOUCHE PAS

 



INFORMATIONS

Auteur Tahereh Mafi

Édition Michel Lafon Poche

Genres Jeunesse, Science-fiction

Pages 429

Année de parution 2014





MON AVIS

Dés que j'avais eu ce roman entre les main, j'étais pressée de le lire.

Je trouve la couverture très belle avec cette robe, cette lumière et ce fond violet.

J'ai aimé ce format de couverture qui me servait un peu de marque page.

Le personnage de Juliette m'a beaucoup marqué. Je n'arrivais pas à l'imaginer, je voyais toujours Juliette de Secret Story 5.

J'appréciais celui de Warner et en même temps je le détestais. Il avait ce côté méchant et de l'autre, il pouvais être vraiment gentil. Il me faisait un peu penser à Lex Luthor.

Le personnage de Kenji était le seul à m'énnerver. Je le trouvais trop sérieux. J'ai gardé le souvenir qu'il se mêlait un peu de tout ce qu'il ne le regardais absolument pas. C'est le seul personnage que j'ai pas apprécié.

Même si la situation à l'extérieur était chaotique, je voulais que Juliette sois en couple avec Adam, quoi qu'il arrive. Pour le meilleur et pour le pire.

J'ai bien aimé l'histoire, découvrir les pouvoirs, les dons de chaque personnages. Ceux qu'ils vivaient, comment ils devaient s'organiser...

J'ai hâte de lire le deuxième tome.

TROIS MÈTRES AU DESSUS DU CIEL

 



INFORMATIONS 

Auteur Federico Moccia

Édition Gallimard Jeunesse

Collection Pôle fiction

Genres Romance, Drame

Pages 520

Année de parution 2012




"Aussi parce que la terreur commence la où finit l'admiration."




MON AVIS

J'ai vu le film deux fois. Il m'a beaucoup marqué avec les courses de la mort, la vitesse, les histoires d'amour, ainsi que les acteurs et leur personnages. Sans l'actrice Maria Valverde, Babi, ne serait pas attachante.

J'avais pu retrouver l'une de mes idoles : Marina Salas. Elle représentait trop bien la meilleure amie de Babi.

Ça faisait très longtemps que je voulais redécouvrir cette histoire en lissant le roman.

C'est un C qui me l'a offert pour Noël. Si tu passe par là, merci encore.

J'ai gardé les personnages du film pour celui de Babi, Step et Pallina. La mère de Babi et Daniela : Raffaella, représentait "le cauchemar" de ce roman.

Dés que je la lissais, elle me faisait froid partout. Je la craignais même.

Cette lecture était très additif. J'avais toujours envie de découvrir la suite, j'en étais même impatiente. Je ne me suis pas ennuyé avec tous ces moments mouvementés. Ce livre m'a fait sourire et rigolé. J'étais inquiète lors de certains moments.

Quand j'ai finis le roman, Babi & Step me manquaient déjà.

MISS PAIN D'ÉPICES

 



INFORMATIONS

Auteur Cathy Cassidy

Édition Nathan

Genre Jeunesse

Pages 253

Année de parution 2015



MON AVIS

La couverture est tout simplement magnifique.

Aprés la saga les "Filles au Chocolat", "Aux Délices des Anges" que j'ai adoré, j'avais hâte d'avoir et de lire ce nouveau roman.

Je tenais beaucoup à avoir ce livre, j'ai eu la chance qu'on me l'offre pour pour Noël.

Les histoires gourmandes et simples de Cathy Cassidy m'avais beaucoup manqué.

Dans ce roman, on va faire la connaissance de Cannelle, à la belle chevelure rousse. Cette première est âgée de 13 ans, elle aime Sam, un un garçon décalé que ma meilleure amie déteste et elle veut juste réussir à assumer enfin ses sentiments. Sa plus grande peur c'est de perdre ses amis et de redevenir celle dont tout le monde ce moque.

Cannelle m'avais beaucoup marqué. J'avais envie d'être présente pour elle quand ça n'allait pas. Je me suis reconnu dans son personnage, quand elle se sentait exclu par Shannon. J'ai vécu la même situation.

Je n'arrivais pas à imaginé Sam, mais il me faisait penser à Stan de la série Chante!

J'ai beaucoup aimé le couple formé par Cannelle & Sam, retrouver cette première dans un autre roman, qui la mettrait un peu plus en valeur, m'aurai plus.

J'avais du mal avec celui de Shannon qui n'étais pas très sympathique avec les nouveaux. C'étais vraiment une garce qui aimait bien mentir.

J'adore ces deux mélanges de bleu sur le côté du livre et sur sa quatrième de couverture.

Lecture toujours agréable, j'étais toujours pressée de découvrir chaque chapitre. Je ne me suis pas ennuyé car ce roman m'a fait sourire, rigolé, j'étais triste pour Cannelle dans les moments désagréables qu'elle vivait. J'ai dévoré ce livre en 3 soirs.

J'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour ce roman, pour Cannelle. Ce personnage me manque beaucoup.

Ce livre est tellement gourmand que cela m'a fait acheté du pain d'épices.

J'ai hâte de lire la prochaine oeuvre de Cathy Cassidy. C'est une auteur qui m'a beaucoup marqué et je la trouve vraiment talentueuse. Ces romans ne m'ont jamais déçu.

lundi 4 janvier 2016

CINQUANTE NUANCES DE GREY PAR CHRISTIAN





INFORMATIONS

Auteur El James

Édition JC Lattès

Genres Romance, Érotisme 

Pages 556

Année de parution 2015




MON AVIS

Après les trois premiers romans et le film, l'univers de 50 Nuances de Grey me manquait.

Quand j'ai s'eu qu'il y aurai un quatrième livre, j'étais impatiente de redécouvrir l'histoire, raconté cette fois-ci par Christian.

J'étais surprise de la nouvelle édition du tome et de son format qui ne va pas du tout à côté de mes 3 autres romans.

J'étais contente de retrouver la plume d'El James, les personnages de Christian, Anna, Mia, Taylor et Katherine. Les e-mails échangé entre Christian et Anna, mais aussi Charlie Tango.

Je ne supporte toujours pas Eliote et Elena.

Au final j'avais du mal à le lire, j'ai eu une démotivation, je suis resté très longtemps sur ce roman. Est ce que c'est la cause du déjà lu, ou celle que j'ai vu le film ? Est ce que ce n'était pas le bon moment pour le lire ? Je ne sais pas.

Malgré les points négatifs, je n'ai pas voulu arrêter de le lire. Je voulais vraiment aller jusqu'à la fin. Ça ne m'a pas empêcher de trouver cette lecture agréable, toujours aussi mouvementés et prenante.



ATTENTION : Ce livre n’est pas à mettre à la portée de tous, il comporte des scènes de sexe crues et assez explicites qui peuvent choquer avant un certain âge, une certaine maturité !!!

vendredi 1 janvier 2016

LES DARCY T. 3 DARCY DANS L'ÂME

 




INFORMATIONS

Auteur Elizabeth Aston

Édition Milady Pemberley

Genre Romance 

Pages 519

Année de parution 2013





MON AVIS

J'étais contente de retrouver l'écriture de cette auteur. Ça m'avais beaucoup manqué.

Toujours agréable, remplis d'intrigues.

Je me suis attaché aux personnages de Cassandra, Petifer et d'Horatio Darcy.

Je n'étais pas fan de Cassandra, mais je trouvais qu'elle était mal vu ou détesté pour pas grand chose. Elle était déjà assez mal à cause de son passé, alors en rajouter ou la critiquer ainsi n'était pas une solution. Plus j'avancer ma lecture plus j'avais envie de dire "Lâchez-lui un peu la grappe !". J'ai adoré découvrir sa passion, son métier, ça lui allais bien.

J'ai eu du mal avec le personnage d'Horatio Darcy. Surtout au début de l'histoire, à cause de son comportement désagréable en vers Cassandra.

J'étais contente de retrouver les personnages de Camilla, Belle, Mr Wytton...

J'ai aimé en apprendre plus sur l'histoire de la princesse Charlotte.

Je suis rester longtemps sur ce roman, de là à être pressé de le finir.

Malgré cela c'était une bonne lecture.

RÉCEPTION - JUIN 2025

  ACHAT