dimanche 26 juillet 2015

FACINATION




INFORMATIONS 

Auteur Stephenie Meyer

Édition Hachette

Collection Black Moon

Genres Romance, Fantastique

Pages 523

Année de parution 2005




MON AVIS

Des quatre romans de cette saga, il y a que celui-ci qui m'a le plus marqué. C'est exactement la même chose pour l'adaptation en plusieurs films.

Cette couverture avec ce titre argenté, en relief et ses mains pâles tenant une pomme sur un fond noir me semblais simple, mais originale et les différents éléments s'associaient et ressortaient bien.

Cullen, Bella, Alice, Jessica et Angela étaient les personnage qui m'ont le plus retenue.

En apprendre d'avantage sur la famille Cullen et les autres m'a plu.

Les premières première descriptions de Forks m'ont passionnais.

Ma lecture c'était bien passé, c'était prenant, mouvementée et agréable à lire.

J'aimerai bien lire A la vie, à la mort, La chimiste et Midnight Sun : Facination avec le point de vue d'Eward Cullen de cette même auteur.

mercredi 22 juillet 2015

ELIXIR




INFORMATIONS

Auteur Hilary Duff

Édition Michel Lafon

Genres Jeunesse, Fantastique 

Pages 328

Année de parution 2010




MON AVIS

Ce livre m'a directement attirée avec cette couverture, qui est juste magnifique avec cette iris. Elle me fait penser fortement à celles de la saga Éternels d'Alyson Noël.

J'ai découverts Hilary Duff lors de la série télévisée : Lizzie McGuire. Je loupais aucun épisodes, j'adorais suivre les différentes aventures de Lizzie, Miranda et David Gordon. Je suis toujours à fond quand je retrouve cette actrice dans d'autres séries télévisées.

Telle fus ma surprise quand j'ai vu son nom sur ce tome. J'étais trop contente de retrouver l’une de mes idoles qui est autrice, aprés être actrice et chanteuse. Sur le coup ça m'étais inconcevable de ne pas l'acheter, de ne pas le lire et ne pas repartir avec.

Je me suis attachée aux personnages de Cléa et l'homme en noir. J'appréciais découvrir la passion de cette première qu'elle avait pour la photographie. Ce deuxième m'intriguais beaucoup. Il m'arrivais souvent de me posais pleins de questions sur le père de Cléa, qui me semblait mystérieux.

J’étais entrais facilement dans l’histoire qui est très mystérieuse, agréable, prenante et passionnante.

samedi 18 juillet 2015

LE CARNET DE GROKU

 



INFORMATIONS


Auteur Sophie Laroche

Édition Hachette - Collection Bloom

Genres Jeunesse, Contemporain

Pages 314

Année de parution 2014




MON AVIS

Je pense que ce roman peut aider les personnes qui fond de l’anorexie ou de la boulimie.

J’ai toujours trouvé les gens cons de ce moquer ou de critiquer n’importe qu’elle personne car on ne connait pas, ou, on ne sait pas comment cette personne va réagir. On n’est pas tous pareil, on n’a pas tous les même soucis, les mêmes complexes et encore moins les mêmes réactions.

Il y a des personnes qui ont pu le prendre à la rigolade, d’autres qui en sont devenus malade, d’autres partis en dépression, et le pire : qui se sont donné la mort. Une phrase ou un acte peu faire parfois beaucoup de dégâts quand on ne réfléchit pas un instant.

Dans le cas de Manon, elle à réussit à rester forte dans sa tête, Manon avait beaucoup de courage. Je pense qu’elle avait fait le bon choix de créer un blog pour dire ce qu’elle ressentait, ce qu’elle avait sur le cœur. Quand on n’a personne pour parler, il faut écrire pour tout faire sortir tout le négatif.

Je me souviens, d’avoir dévoré sur quelques jours ce roman, dans plusieurs lieux différents, même en attendant mon plat dans un restaurant.

C’est bien que cette histoire à était publié car le sujet abordé dans ce livre est intéressant et important. Il faut en parler.

J’ai apprécier suivre le courage de cette Manon.

C’était une très bonne lecture.

mercredi 15 juillet 2015

ET SOUDAIN TOUT CHANGE

 



INFORMATIONS

Auteur Gilles Legardinier

Édition Pocket

Genre Contemporain

Pages 414

Année de parution 2013




MON AVIS

Je n’ai pas cesser de voire les romans de Gilles Legardinier dans les publicités et dans différents rayons.

C’est mon ex D qui m’a prêté ce roman. Si un jour tu passes sur ce blog, merci encore une fois pour cette superbe lecture

Je n’osais pas acheter ces romans car j’avais peur qu’au final l’histoire ne me plaise pas et sur le coup je l’aurai acheté que pour le chat qui se trouve sur la couverture.

Celle-ci est très original avec ce petit chat tout choux. J’adore les chats, donc ça tombait bien.

J’ai adoré découvrir les moments mouvementés, les aventures de la bande à Camille. Ainsi que ces petits moments avec son chat.

Au début, le personnage de Léa m’énnervait, je ne pouvait pas ma la voire car on dirai qu’elle était le centre du monde pour rien du-tout, comme Serena Van Der Woodson. Puis au file du temps je me suis attaché à elle car, ce qu’elle vivait n’étais pas simple et évident. C’est même horrible ! Léa avait beaucoup de chance d’avoir des amis, des proches très intentionnés.

Les personnages de Camille, Axel, Léa, Léo, Marie et Manon étaient très attachants.

J’ai trouvé cette lecture agréable et très prenante.

Vu que j’ai bien aimé ce roman, je suis partantes pour lire d'autres livres de cette auteur. Ceux qui me tente le plus : Complétement cramé !, Ca ne peut pas raté, Demain j'arrête !

dimanche 12 juillet 2015

80 NOTES DE JAUNE

 




INFORMATIONS 

Auteur Vina Jackson

Edition Le livre de Poche

Genres Romance, Erotisme

Pages 405

Année de parution 2014




MON AVIS

Très belle couverture noir, blanche et doré.

J’ai vu pour la première fois ce roman dans une galerie de photo sur le Facebook de Milady Romance. J’avais trouvé ce roman trop beau. Je n’ai pas pu passé à côté du clin d’oeil à 50 Nuances de Grey.

J’ai adoré découvrir la passion de Summer qui est violoniste et qui entretien une relation spécial avec Dominik.

J’imaginé le métro de Marseille quand Summer le prenait ou jouer dans une station.

Bon roman, j’ai eu un gros coup de cœur.

La lecture très prenante, addictif et agréable.

J’étais surprise et triste quand je suis arrivée à la fin.

J’ai hâte d’avoir et de lire tout les autres romans.



ATTENTION : Ce livre n’est pas à mettre à la portée de tous, il comporte des scènes de sexe crues et assez explicites qui peuvent choquer avant un certain âge, une certaine maturité !!!

jeudi 9 juillet 2015

SMALLVILLE T.5 LA MAIN DANS LE SAC

 



INFORMATIONS

Auteurs Cherie Bennett, Jeff Gottesfeld

Édition Fleuve Noir

Genre Science-fiction

Pages 188

Année de parution 2003





MON AVIS

J'étais une grande fan de la série télévisé Smallville.

J’ai toute une collection de romans Smallville. Je n’ai pas encore eu le temps de tous les lire.

Un jour, alors que je m’ennuyais, j’en avais pris un au hasard, le cinquième. Je l’ai dévoré. Je me souviens l’avoir trop apprécié.

Dans ce roman, comme dans tous les autres, on retrouve les personnages de Clark Kent, Lana Lang, Lex Luthor, Chloé, Pete, Whitney...

Clark Kent doit savoir que cache exactement Tia Haines et avec l’aide de Chloé, trouver l’auteur des vols qui ont lieu dans leur bourgade.

J’ai adoré ce roman car j’ai toujours aimé Superman, j’ai trouvé la série génial. Ça me tenais à cœur de redécouvrir de nouveau Smallville mais cette fois ci en lecture. J’étais contente de retrouver tous ces personnages, avec ces mystères autour d’eux. Le secret de Tia m’a paru plutôt génial.

Ma préférence reste pour Clark Kent et Lana Lang.

J'ai passé une bonne lecture avec ce roman.

J’ai hâte de lire les prochains romans.

mercredi 8 juillet 2015

L'ÉTÉ OÙ MA VIE À CHANGÉ




INFORMATIONS

Auteur Alyson Noël

Édition Michel Lafon Poche

Genres Jeunesse, Chick-lit

Pages 283

Année de parution 2015





MON AVIS

Couverture super belle qui représente bien l’été avec ces tongs bleus et jaune sur un fond rose, fleuris.

J’étais contente de retrouver la plume d’Alyson Noël.

Au début, le personnage d’Anne m’énervée à toujours se demander ce qu’elle faisait là, qu’elle allait s’embêter. Qui ne rêve pas d’être dans un lieu où il fait toujours bon et beau, avec les plages et tout le tralala qui va avec, tout cela même en période scolaire ?

Ellie ressemblait fort à toutes les filles garces : Olivia Waldorf, Honey… Elle voulait être le centre du monde. Au final, il me semblait que chaque filles : Lola, Jade et Anne sont passé par ce moment.

Je voyais la chanteuse Kait Weston pour le personnage d’Ellie.

J’ai apprécié tous les personnages, surtout Ellie car elle m’a beaucoup surprise vers la fin. Au début, elle est vraiment désagréable en vers Anne mais en fait, elle à un bon fond qui m’a beaucoup marqué.

Je n’ai pas compris la fin du roman qui était centré sur Ellie, alors qu’au début, le personnage qui semblait être principal était Anne.

Ce livre me faisait fort penser à la série Gossip Girl mais aussi à sa version espagnol : Gossip Girl Acapulco.

J’ai vu sur internet un deuxième roman, j’espère que ça sera la suite à cette bonne lecture. J’aimerai bien savoir, que va devenir les relations Anne/Ellie ou celle qu’elle à avec Chris. Ce que va vivre Jade, Lola et tous les autres.

mercredi 1 juillet 2015

INDOMPTABLES




INFORMATIONS

Auteur Cecily Von ziegesar

Édition Michel Lafon

Genre Jeunesse

Pages 381

Année de parution 2016




MON AVIS

Je ne savais pas que cette auteur allait sortir un autre livre. Quand je l'ai vu sur cet étalage, j'étais surprise, je n'en revenais pas, j' hallucinée ! Je le voulais absolument.

Une fois en main, ça ne m'empêchait pas de douter. J'avais peur qu'il me déçoit. J'ai passais de bons moments à lire Gossip Girl et It Girl. Mais Glam, Jalousie et Autres Cachotteries, son dernier roman m'avais vraiment déçu.

Je trouvais la couverture très belle en noir et blanc avec ces écritures roses.

Dès les trois premiers chapitres, j'ai apprécié le début des aventures de Meritt et Red.

Au file de cette lecture, je me suis attachée aux personnages de Red, Meritt et celui de Béatrice. Red est un nom qui va super bien à un cheval, je trouve.

Béatrice, me faisait vraiment penser à Tinsley Carmichael, dans It Girl.

Je trouvais le personnage du Dr Karmi insupportable.

Le centre équestre et les épreuves sont tellement bien décris que ça me donnais envie de m'y rendre. J'étais parcouru de frissons, d'inquiétude pendant les parcours que devaient valider Merritt et Red.

Sur la quatrième de couverture, ce trouvais un petit mot de l'auteur Sara Sheppard. J'étais contente d'y trouvais l'avis d'une autre auteur favorite.

Depuis toute petite, je n'ai jamais étais fan de chevaux. Mais on n'a pas besoin de l'être pour dévorer ce roman.

Lecture prenante, agréable. Qui a fait ma joie. C'est un coup de ❤️.

RÉCEPTION - JUIN 2025

  ACHAT